LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
Ecoutez

ALBUMS DE LA SEMAINE

Kifkif - Kifkif

Kif Kif vient de Lausanne et propose de la chanson pop, teintée rock et funky, en français dans le texte. Les treize titres qui figurent sur leur album éponyme, enregistré live en studio, font du bien là où ça passe, en l’occurrence les esgourdes. L’univers des cinq bipèdes vaudois est à la fois envoutant, drôle et festif. Une très belle surprise.

www.kifkif-musique.ch

Disused - Disused

Disuded (désaffecté en français) vient d’Yverdon et propose un rock à la fois puissant, très 90’s et mélodieux à souhait. Ce premier album éponyme compte 11 titres qui sont tous d’une efficacité redoutable. Tant les ballades que les titres plus enlevés démontrent que le quatuor de la ville du Nord vaudois en a sous la semelle.

www.facebook.com/disusedband/

A Virtual Friend - Forever 95

«Forever 95» du duo neuchâtelois A Virtual Friend ne mérite qu’un seul et unique qualificatif: soyeux. L’opus du combo electro-pop est rempli de perles à la fois dansantes et extrêmement mélodieuses. On appelle ça des tubes. Avec toutefois une mention toute particulière pour le titre «Neon Light Bar» qui mériterait ô combien de connaitre une très large audience.

www.avirtualfriend.ch

Zep'n'Greg - Pipi Caca Vomi

«Pipi Caca Vomi» est sorti en 2001. Pas d’hier donc. Mais le groupe Zep'n'Greg revit le 12 mai prochain le temps d’un concert revival au Bouffon de la Taverne, à Genève. Le truc, mélange de rock’n’roll et de textes rigolos, n’a pas pris une ride. Ce qui n’est sans doute pas le cas des musiciens, comme leurs grands frères du Beau Lac de Bâle…

Kaceo - Mal entendus

Kaceo, c’est deux EP au compteur depuis 2013 puis un album, «Mal entendus», sorti il y a peu. Le quintet genevois est adepte de chanson acoustico-rock aux textes très piquants. On parle ici de musique festive, «accordéonisée», mais avec des paroles intelligentes. De la très belle ouvrage.

www.kaceo.net

Jenny Lorant - Femme

Jenny Lorant, qu’elle le veuille ou non, a sans nul doute beaucoup écouté Edith Piaf. Volontairement ou involontairement, son album «Femme», s’inscrit dans la droite ligne de la chanson à texte, un peu jazzy, un peu cabaret. Pour autant la Fribourgeoise n’est de loin pas une «copie de», son univers reste très perso et particulièrement envoutant. Classieux.

www.jennylorant.ch/

Jonas - Oxymore

Le rap, finalement, c’est comme le rock. Pour les non-spécialistes, plein de gens en produisent, en jouent, et beaucoup se ressemblent. Mais certains se distinguent par une originalité particulière. C’est le cas de Jonas. Celui qui se décrit comme «rappeur, tricoteur de mots, détourneur de dictons, sorti de l'école du DUO » a vraiment un truc à lui. L’album du Genevois, «Oxymore», est une perle.

www.jonasmc.com

Chris Maldah - Latitude 46

Enregistré au Canada, «Latitude 46», le nouvel album de Chris Maldah compte 11 chansons. Toutes plus belles les unes que les autres. C’est pop, léché et envoutant grâce à la chouette voix du bonhomme, un peu rauque, juste comme il faut. Avec cet opus, le Genevois a fait fort.

www.chrismaldah.ch

Sam Seale - Five

Sam Seale est décédé début mars. Il n’avait que 55 ans. Le plus Nyonnais des Irlandais laissera le souvenir d’un type toujours extrêmement de bonne humeur et d’un artiste qui était parvenu à mâtiner son folk d’ambiances pop et mélodieuse de derrière les fagots. C’est en 1988 qu’il sortait son premier album après avoir joué dans le métro de Londres puis celui de Paris. «Five» est l’album de la semaine.

www.samseale.ch

Phil Collins - ...But Seriously

On dira ce que l’on veut mais Phil Collins est sans doute l’artiste anglais le plus suisse de tous, plus exactement vaudois. Nous avons donc décidé, avec la sortie récente de «… But Seriously» remastérisé en 2016, d’en faire l’album de la semaine. Un chef-d’œuvre de pop absolu.

www.philcollins.com

Vincent Vallat - Donne-moi des Mots

Véritable institution dans les Franches-Montagnes et plus globalement dans le Jura suisse, Vincent Vallat est surtout connu pour ses nombreuses prestations régulières en solo dans les différents bistrots de la région. Parallèlement à ses activités d’animateur, le jeune quinquagénaire poursuit également une carrière d’auteur compositeur. Son dernier album, «Donne-moi des mots», est une merveille de chanson française.

www.vincentvallat.ch

Le Bus magique - Ateliers 2015-2016

Le nombre de musiciens et d’apprentis musiciens dans la région est considérable. De nombreuses écoles sont là pour le prouver. Parmi elles, le Bus Magique, qui sous la houlette de son fondateur Thierry Nydegger, propose des ateliers depuis plus de 10 ans. Chaque année, l’établissement genevois sort une compile où jouent ses élèves de tous les âges. C’est l’album de la semaine.

www.lebusmagique.ch

Azania - Rising

Lorsqu’elle n’est pas à New York, Azania Noah se produit un peu partout à Genève et dans les environs. Cette immense fan de Whitney Houston est sans doute l’une des plus voix soul que l’on peut apprécier par ici. Son album «Rising», sorti il y a une poignée d’années, en apporte une preuve indiscutable. Cet opus est un vrai bijou.

www.azania.com

Sam Seale - Blacklist

Irlandais installé à Nyon depuis des lustres, Sam Seale affectionne la pop et les textes qui témoignent de sa vie passée dans l’île verte. Souvent en solo, c’est en 1993 qu’il sortait l’album «Blacklist» entouré de musiciens réputés du Grand Genève. Hyper bien produit, l’opus n’a pas pris une ride. De la très belle ouvrage qui devrait encore ravir les amateurs de pop léchée.

Gotthard - Silver

Mine de rien, Gotthard existe depuis 1992, un quart de siècle… Pour autant le combo n’a pas changé un iota d’une formule qui a fait son succès et lui a permis de vendre des millions d’albums. «Silver», le nouvel opus, fait la part belle au hard rock et aux ballades. La recette reste efficace et la bande à Leo Leoni n’a sans doute pas fini de nous faire plaisir. Let’s rock!

www.gotthard.fr

Fraissinet - Voyeurs

Triste et joyeux. Le nouvel album de Fraissinet, «Voyeurs», est tout simplement déconcertant. Il est triste car les textes sont réalistes et évoquent de nombreuses choses de la vie pas vraiment marrantes. Mais il est joyeux car les musiques sont gaies. Ce mélange audacieux fait de l’opus du Franco-Suisse un pur joyau.

www.fraissinet.net

Emma Combo - En Cage

Trop rock pour certaines radios, pas assez pour d’autres. «En Cage» d’Emma Combo n’a pas eu le succès qu’il méritait. A Léman Bouge, on se moque des étiquettes comme de nos premières chemises. Et comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, l’opus blues-rock-funky du combo genevois est à déguster toute la semaine.

Gérard Suter - First Rendez-vous

Sorti en 1979, ce «First Rendez-vous» est l’album de Gérard Suter, excellent guitariste et ancien boss de Radio Paradiso sur RSR La Première. La chose fait énormément penser aux albums hard FM internationaux de cette époque, sans rien leur envier. Comme quoi la qualité made in Grand Genève ne date pas d’hier.

Wooloomooloo - The Colour Inside

Enregistré à Dublin en 1993, «The Colour Inside» est sans doute le plus beau des albums de Wooloomooloo. Le combo autralo-valdo-genevois fut, lors de cette période, l’un des fleurons de la scène régionale. En l’écoutant, plus de 20 ans plus tard, on remarquera que la chose n’a pas pris une ride. Contrairement à ses ex-membres… n’est-ce pas Wally, Pierrick et Thierry?

Rapilium - Rapilium

Baptisé «Rapilium», l’album de la semaine compte 20 titres livrés bénévolement par une poignée d’artistes suisses ET vise à récolter des fonds en faveur des ligues cantonales suisses contre le cancer. Au-delà du geste plus que louable, le CD est une vraie pépite de morceaux tous plus intéressants les uns que les autres. Du rap pour la bonne cause.

www.rapilium.com

Pacemaker - Pacemaker

La musique est un art et elle est intemporelle. Pacemaker, groupe genevois des années 90, a fait partie pendant quelque temps des groupes phares de la scène régionale. Leur pop funky n’ayant d’égale que leur fraicheur. Leur album éponyme est le pur reflet d’une période joyeuse et particulièrement heureuse. A déguster.

The Park - Spiders Of Addiction

«Spiders Of Addiction» du groupe The Park restera pour très longtemps un album mystérieux. Les noms des musiciens sont secrets et la date de sortie de cet ovni est inconnue. On sait que c’est pop rock, electro avant l’heure, très mélodique et hyper léché. Et que la chose venait de Genève et qu’elle reste juste magnifique.

Chili Con Carne - Do It Right

Un chili con carne, en gastronomie, chacun sait de quoi il s’agit. Moins nombreux sont ceux qui savent que Chili Con Carne était le nom d’un groupe réunissant cinq excellent musiciens de Romandie, dont le chanteur hélas disparu Miguel Flores. Si ce dernier a sorti, sous son nom ou avec d’autres formations, de nombreux albums au cours de sa carrière, le magnifique «Do It Right» est sans doute l’un des plus réussi. Bien que paru en 1992, l’opus n’a pas pris une ride.

Chainer - Orgasmo Mechanic

Ils sont trois, viennent de Moudon, dans le canton de Vaud, et apprécient le hard. C’est simple (ce qui n’est jamais facile à faire) et c’est très efficace. Pour le moins. Dans le genre maousse costaud, Chainer fait indubitablement des groupes qui vont compter. Définitivement le rock n’est pas mort. «Orgasmo Mechanic» le prouve.

www.chainerband.com

Alesia - Time To Tell

Voilà bientôt 25 ans qu’Alesia, groupe genevois sorti de nulle part ou presque, proposait «Time To Tell». Cet album, véritable ovni hyper léché, magnifiquement pop, hors du temps et hors des modes, teinté de Genesis et de Marillion, n’a pas pris une ride. Tant la production que le son global sont une parfaite réussite. Dans la série, il n’y pas de mal à faire du bien à nos esgourdes. Un album de la semaine intemporel.

Yves Remords - Dégénéré

Yves Remords, c’est à la fois un patronyme curieux et ce sont trois individus relativement déjantés. C’est un peu du metal, un peu de punk et ça déchire grave. Les textes sont en français, ce qui ne gâche rien pour apprécier les titres de chansons comme «Saloperie», «Lendemain de cuite » ou encore « Tenu par les couilles ». Vous avez dit rock’n’roll ?

www.yvesremords.ch

In The Spirit - Hybrid

A Léman Bouge, nous ne sommes pas sectaires. Toutes les musiques actuelles de la région sont diffusées. A ce jour, nous n’avions toutefois jamais programmé de la fanfare. C’est chose faite aujourd’hui avec l’album «Hybrid» des Valaisans de In The Spirit. Mais attention, lorsque l’on parle de fanfare, ici il faut comprendre «guggenmusik», bien loin des ensembles uniformisés…

www.inthespirit.ch

Alenko - La Tête ailleurs

Pour son quatrième opus, le Genevois Alenko a «La Tête ailleurs». C’est lui qui le dit, le chante et le prouve en baptisant, justement, son nouveau bébé ainsi. Son electro-pop-rap-chanson mélodiste est toujours plus soyeuse et efficace. Léman Bouge est, en outre, fier de vous présenter cet album en exclusivité, celui-ci ne sortant officiellement que le 28 octobre prochain.

www.alenko.ch

Ciel à Vendre - Les Pieds dans le vide

Ciel à Vendre déboule avec un premier album, "Les Pieds Dans Le Vide", opus conceptuel qui raconte une seule histoire au travers de 16 titres, autour de la mystérieuse et totalitaire Cendres-Ville. Ciel à Vendre est le digne héritier d'artistes comme David Bowie, Pink Floyd ou Serge Gainsbourg. Un séduisant concept qui devrait à la fois surprendre et ravir le plus grand nombre.

www.ciel-a-vendre.com

Diego Gadenz Band - Harmonia

Le Grand Genève est international. S’il en fallait une éventuelle et nouvelle preuve, il suffit d’écouter «Harmonia». L’opus du Diego Gadenz Band, petit bijou de bossa nova, a été totalement réalisé, joué et produit dans la cité de Calvin. Même si Diego Gadenz est sans doute l’un des Brésiliens les plus francophones de la région, il n’en demeure pas moins qu’en musique il a su rester totalement latino. Magique.

www.diegogadenz.com

Léman Bouge - Grâce à vous

Le disque hebdomadaire est devenu la compile de l’été. L’opus «Léman Bouge grâce à vous» regroupe 16 groupes et 16 titres représentatifs de l’extraordinaire vitalité de la production régionale. Rash Panzer, Stevans, Jo Mettraux, Soudbox, Green Valley Vibes, Jetlakes, Wanted’s, Yves z, Rice Cooker, Melany, Les Chrétiens des Alpes, Sugar Sugaar, Serge Band, The Bridge, Leo Walden et Air Box figurent sur ce premier volume. Dans le très Grand Genève, il y en a pour tous les goûts.

Anne Sila - Amazing Problem

Anne Sila fut la finaliste malheureuse de The Voice, version 2015. Cette voisine du Grand Genève a un incroyable talent. Son album «Amazing Problem» est tout simplement magnifique. Ce qui justifie une petite exception à la règle qui veut que Léman Bouge ne diffuse que des artistes régionaux… A déguster sans modération.

Cordes Raides - Altitude 551

Le groupe ne vient pas de loin, mais de l’Ain. Cordes Raides, trio pop rock acoustique, sort son premier CD, «Altitude 551». C’est en français dans le texte et c’est fait à l’ancienne. De la musique faite maison, sans ordis, ni machines, juste de vrais instruments et des vraies voix. Mais comme ça fait du bien.

cordesraides.wix.com

Joël Nendaz - Ici et maintenant

Joël Nendaz est Valaisan. Il fait partie du Grand Genève pour la simple raison que, Genève comptant plus de Valaisans qu’à Sion, Genève est un peu la capitale du Valais. Vous suivez? Plaisanterie mise à part, l’album du gars, «Ici et maintenant» est tout simplement très bien. Les amateurs de chanson française et de patois vont se régaler. Les autres aussi.

www.joelnendaz.com

Sam Frank Blunier - Des Filles

Le Vaudois Sam Frank Blunier a déjà une jolie carrière derrière lui. Talentueux, le musicien propose avec son dernier album, «Des Filles», une espèce d’OVNI où l’on appréciera cinq chansons aux faux airs de Thiéfaine et cinq titres auto-baptisés électro-poèmes. Déconcertant et prenant. Très prenant.

www.samfrank-blunier.com

Jetlakes - Jetlakes

Pop rock et frais. Le nouvel album éponyme des Genevois de Jetlakes est simplement magnifique. On pense à Coldplay, un peu, à Maroon 5 aussi, c’est superbement produit et la voix du chanteur, légèrement brisée, n’est pas sans rappeler celle de Bryan Adams. Les mélodies ne sont pas en reste. Jetlakes, c’est du haut niveau. Du très haut niveau.

www.jetlakes.com

Serge Band - L'Imminence des orages

Avec son nouvel opus, Serge Band s’affirme comme le groupe romand qui monte. Les Jurassiens suisses ont définitivement défini leur propre univers qui est à la fois rock, à la fois chanson française et à la fois Serge Band! «L’imminence des orages» est un vrai joyau. A déguster sans modération.

sergeband.ch

Maunoir - Les Lueurs

Difficile de plus coller à l’actu. L’album de la semaine, «Les Lueurs», sera verni ce jeudi à la Gravière, à Genève. L’opus en question, signé Maunoir, est un petit bijou de chanson française, mâtiné de pop acoustique et de sonorités électroniques. «Les Lueurs» est son troisième disque, de loin le plus abouti.

www.maunoir.net

Mumbling Thom - Life Is A Laugh

Derrière Mumbling Thom se cache un artiste simplement doué. «Life Is A Laugh» est son deuxième opus en solitaire. Comme pour le précédent, le Genevois a quasiment tout joué et chanté seul. Ce qui, non seulement n’est pas donné à tout le monde, mais l’est d’autant plus lorsque l’on se passe d’électronique et l’on propose un folk teinté de soul particulièrement séduisant. Un plaisir ne venant jamais seul, Thomas Emmanuel Amacker, de son vrai nom, sera sur la scène du P’tit Music Hohl vendredi 6 mai dans le cadre du P’tit Rock Fest.

www.mumblingthom.com

Last Torridas - Last Torridas

Groupe suisse féminin formé en 95 à Genève. Last Torridas a joué sur plus d'une centaine de scènes, notamment en première partie de Queens Of The Stone Age ou Monster Magnet ou aux Transmusicales de Rennes. Sortie d'un 45 tours en 1996, un maxi en 1998 et un album en 2001, Last Torridas a fait une pause et est revenu un petit moment. Avant de tirer sa révérence. L’album de la semaine est ainsi leur premier CD. Du rock au féminin comme on n’en fait pas beaucoup.

New Morning - Live

Entre 1977 et 1988, le New Morning genevois a accueilli la crème des jazzmen et bluesmen internationaux. Mais le club, le premier du genre dans la région, laissait également une place importante aux musiciens locaux pop et rock. Une de ces soirées régionales a été enregistrée et a fait l’objet d’une sortie vinyle. Léman Rouge étant parvenu à remettre la main sur cette magnifique galette, convertie en mp3, nous ne pouvions que la faire partager à nos auditeurs. Chacun l’aura compris, l’album de la semaine est tout simplement mythique.

Junior Tshaka - 360

Le quatrième album de Junior Tshaka est un vrai bijou. «360», c’est à la fois du reggae bien léché, des textes en français très positifs, plein d’espoirs, réalistes et des mélodies imparables. Nul doute qu’avec cet opus, le plus Jamaïcain des Neuchâtelois a frappé un grand coup. Magnifique, ensoleillé et intelligent.

www.junior-tshaka.com

Sound Box - Get Up And Try

Sound Box vient d’Annecy et est sans conteste l’un des groupes les plus excitants de la région. Ce power trio mâtine sa pop de diverses influences rock, funk et soul, le tout superbement chanté dans la langue de Sting. Deux EP au compteur, cinq ans d’existence et un LP magnifique. « Get Up And Try » est l’album de la semaine. Ne boudez pas votre plaisir.

soundbox-band.com

Duty Free - Elimin' Hate

Pionnier du rap en Suisse romande, Duty Free sortait en 1995 le somptueux «Elimin’ Hate». Curieusement, à l’inverse de leurs confères vaudois de Sens Unik, les Genevois, n’ont pas eu autant de succès. Et pourtant. Cet album, au titre toujours et hélas d’actualité, est une pure merveille. Il n’a pas pris une ride.

Soul Madison - Black Rose

Les amateurs de rock progressif, fans de Styx, Journey et autre Kansas, vont inévitablement succomber au charme de Soul Madison. Mais si les influences sont très seventies, le combo vaudois a su rajeunir un style musical imparable et féminiser la chose. «Black Rose» est une bien chouette découverte.

www.soulmadison.com

Jacob Salem & André Somkieta Courbat - Nanluli

«Nanluli» est d’abord une rencontre. Celle entre le guitariste polyvalent André Courbat et le rocker mossi Jacob Salem. Le premier a croisé le chemin du second au Burkina Faso. Résultat? Un coup de cœur musical et un enregistrement entre la Suisse et le Burkina avec d’un côté un trio de rockers occidentaux et de l’autre la magie de l’Afrique. Etonnant. Et magnifique.

www.jacobsalemmusic.com

Wash Your Hands - WyH

Pop , rock , folk , soul , blues, reggae, français, anglais… Cela peut paraitre décousu. Mais pas du tout, le premier opus des Hauts-Savoyard de Wash Your Hands, «WyH» est au contraire d’une richesse plus qu’intéressante. Avec, en plus, des titres non calibrés pour les radios commerciales, certains dépassent les 6 minutes, nous ne pouvions pas passer à côté de l’objet. Déconcertant et séduisant.

www.washyourhands.fr

Sugar Sugaar - Strange Kicks

Plus roots tu meurs. Les Franco-Suisses de Sugar Sugaar semblent tout droits sortis des seventies. Cette décade majestueuse où le rock était à la fois sauvage et accrocheur. «Strange Kicks» rend indirectement hommage aux Stones et autre New York Dolls. Puissant.

www.sugarsugaar.com

Michaël Resin - R.O.A.D.S.

«R.O.A.D.S.» est le nouvel opus de Michaël Resin, il est sorti début février. Le Lausannois aime la pop, le rock et les mélodies. Son nouveau bébé sonne un peu eighties tout en étant très actuel. Mais son univers est totalement bien à lui. Et c’est drôlement chouette. Vraiment.

www.michaelresin.com

Elkee - The Beautiful Unknow

La région produit un nombre incalculable de groupes, artistes et enregistrements d’exceptionnelle qualité. Une nouvelle preuve? Le sublime album des Neuchâtelois d’Elkee, «The Beautiful Unknow», sorti en 2009. Un joyau pop-rock qui n’a vraiment rien à envier aux productions anglophones.

elkee.com

Dorian Gray - Two Faces

Batteur, pianiste, chanteur, auteur, compositeur, interprète – n’en jetez plus ! – Dorian Gray est plutôt du genre doué. Sorti en 2013, «Two Faces» est son deuxième album. L’objet fait la part belle aux musiques new-wave des années 80 mais sans pour autant sentir la naphtaline. Au contraire, l’Americano-Suisse est parvenu à moderniser ce style tant apprécie des quadras d’aujourd’hui. Superbe.

doriangraymusic.wix.com

Sarclo - L'Amour de l'amour

Avec près de 20 albums au compteur, Michel de Senarclens, plus connu sous le patronyme de Sarclo, est sans conteste l’un des chanteurs les plus connus du Grand Genève. Au cours de sa carrière, débutée en 1981, le Renaud romand a pondu quelques chefs-d’œuvre. «L’amour de l’amour (et la chair à saucisse), sorti en 1995, est sans doute l’une de ses plus belles réussites.

Citric Froots - 11 Slices In Sugar Syrup

Lors des trente dernières années, de très nombreuses productions régionales sont sorties et n’ont vraiment pas eu le succès qu’elles méritent. Parmi celles-ci, l’album «11 Slices In Sugar Syrup» des Nyonnais de Citric Froots est un bonheur absolu de chansons pop, funk et groovy à souhait. A déguster sans modération.

Rice Cooker - Run

C’est tout nouveau, c’est frais, c’est rock, c’est pop, c’est un peu ragga, c’est Rice Cooker. Un trio genevois, qui a choisi de tout enregistrer en analogique, à l’ancienne et sans flonflons, et qui délivre avec «Run» un premier EP sept titres dont on va sans doute beaucoup causer à l’avenir.

www.ricecookermusic.com

Les NRV - Il était une fois sur le web

S’il est un groupe qui porte bien son patronyme, ce sont eux. Les NRV sont adeptes d’un punkabilly de derrière les fagots, pour le moins efficace et drôle. C’est en 2011 que les Genevois ont sorti «Il était une fois sur le web», un brulot très énergique. A déguster sans modération. L’an dernier, les NRV ont pondu «Repris de justice» qui ne compte que des reprises.

lesnrv.com

Rash Panzer - Back On The Rocks

Fondé en 1979, Rash Panzer reste l’un des premiers et l’un des plus connus combos de hard rock de la région lémanique. Le groupe a beaucoup tourné dans les années 80 avant de se reposer quelque peu et de revenir ponctuellement. Toutefois, en 2014, Rash Panzer faisait son grand retour en sortant le bien nommé «Back On The Rocks». C’est l’album de la semaine.

mx3.ch/rashpanzer

Metro - Mambawana

Metro fut l’un des groupes qui a marqué les années 90 à Genève. Un mélange de rock, de blues, de soul, un chanteur « elvisien» et des centaines de concerts sold-out ont permis au combo de se tailler une jolie réputation dans la région. C’est en 1994 que sortait l’album «Mambawana», un opus qui n’a pas pris une ride. Idéal pour terminer 2015 et bien attaquer 2016.

Botox 4 Daisy - Fast Love

Groupe de la région nyonnaise, Botox 4 Daisy s’inspire du rock et du punk des années 70 et 80. C’est franchement couillu et énergique à souhait. Particularité du combo, les textes sont en français et en anglais. «Fast Love» est leur première galette et c’est l’album de la semaine.

Air'Box - Mezcla de Culturas

Ecrire que la formation genevoise d’Air’Box est originale relève de l’euphémisme. Deux champions de beatbox, un bassiste, un guitariste et un accordéoniste composent le combo. Musicalement, c’est entre le rap et le ragga, tout en restant très mélodieux avec des textes en français et en espagnol. «Mezcla de Culturas» est leur dernière production. La prochaine est attendue pour l’an prochain. On en piaffe.

www.airbox-music.com

Jammin' The Blues - Wildlive

Léman Rouge ne poursuit aucun but commercial et se moque totalement des modes comme de ses premières chaussettes. C’est pourquoi l’album de la semaine n’est pas une nouveauté. «Wildlive», du combo suisse Jammin’ The Blues, est sorti en 1991 mais n'a pas pris une ride. Du pur gros rock blues de derrière les fagots. Par définition indémodable.

ETM - Ateliers Live 2015

Depuis 1983, L’Ecole des technologies musicales a formé des centaines de musiciens et chanteurs de la région du Grand Genève. Chaque année, l’ETM permet à ses élèves d’enregistrer un CD de manière professionnelle. Le dernier-né, baptisé «Ateliers Live 2015», est l’album de la semaine. Il prouvera si nécessaire que la relève est assurée.

etm.ch

Manu pour les intimes - Ecrit dans la Couleur

C'est blues, c'est rock, c'est country, c'est chanté en français. C'est Manu pour les intimes et "Ecrit dans la couleur" est son premier album

www.manupourlesintimes.com

Fayard - Le Regard des autres

La 47e semaine de l'année est placée sous le signe de la chanson française. "Le Regard des autres" est le 6e album du groupe haut-savoyard Fayard et c'est un vrai bonheur.

www.fayard-chansons.com

Clémentine Bezençon - Walking On The Line

Elle n’a pas encore 20 ans. Elle compose depuis sa préadolescence. Elle? C’est Clémentine Bezençon, jeune chanteuse genevoise qui sort, avec «Walking On The Line», un premier opus d’une fraicheur bienvenue.

mx3.ch/clementinebezencon

Lady Bazaar - First Date

Jeune, frais, original, mélange de funk, de jazz, de pop, c’est Lady Bazaar, groupe franco-suisse basé à Lausanne. Leur production, «First Date» risque d’étonner plus d’un auditeur.

www.ladybazaarmusic.com

Jacko And The Washmachine - Emballage moderne

Musicien autodidacte valaisan de Monthey, Jacko compose des chansons en français, alliant un talent naturel de parolier à des mélodies folk-rock.

www.jackoandthewashmachine.ch

Garadh - Need A Change

3e album du groupe genevois, composé des 3 frères Hay (Edward, François et Matthieu) et du bassiste Yves Mabillard. Retour à un son épuré et harmonieux pour retrouver les émotions que le groupe dégage sur scène.

www.garadh.com

Somewhere Wolves - Roarck Back

somewherewolves.bandcamp.com

Djoog Music - Sound Don't Stop

djoog-music.com

Julien Laurence - Arms Wide Open

www.julienlaurence.com

EN CE MOMENT


PRÉCÉDEMMENT


    LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
    Copyright © 2017, ADAGG, All rights reserved.