LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
Ecoutez

ARTISTES DIFFUSÉS SUR LEMAN BOUGE

21 Juin Le Duo

21Juin Le Duo – De la vie à la scène

« Par amour c’est bien connu, certains sont prêts à faire n’importe quoi. Manon, elle, a trouvé la voix et s’est mise à chanter. »

C’est au bord du lac d’Annecy que le couple s’est formé il y a 5 ans. Manon travaille dans l’événementiel et participe à l’organisation de la fête de la musique… Le 21 juin. Julien est invité pour s’y produire, ces deux-là ne se quitteront plus. La suite ?

Julien : « Je répétais l'une de mes compos dans le salon. Le lendemain, j'avais rendez-vous avec une chaîne télé pour une interview et un live acoustique. Il est 23h. J’entends Manon qui chante, qui harmonise ma mélodie. C’est évident, ça me plaît. Beaucoup. Je la retrouve dans la salle de bain et lui propose de venir sur le plateau avec moi. Elle refuse. Hors de question de chanter devant des gens... »

Manon : « Le lendemain, j’amène Julien sur le plateau. La maquilleuse demande qui passe au maquillage en premier. Julien me pointe du doigt. En quelques secondes, je me retrouve sur une chaise avec un mouchoir dans le col ! Pas le temps de dire non… »

Julien : « Je dis à Manon : ‘Ne t’inquiète pas, c’est filmé, on pourra recommencer’. On n'a pas eu besoin… »

Manon décide de s’y mettre sérieusement et prend alors des cours de chant. Julien, pianiste, sort de son confort et s’en remet à sa guitare. Cette guitare acoustique, si organique, si passionnelle, il la marie aux synthés et à des rythmiques plus électroniques,

Le duo 21Juin naît pour de bon le 21 juin 2016. Cinq ans exactement après la première rencontre, sous les auspices de la fête, celle de la musique, évidemment.

Le duo propose une musique positive, amoureuse et singe les travers et les joies de la vie de couple. Ils ne parlent ni de l’avant ni de l’après, mais du pendant, avec une sincérité et une tendresse dont on a bien besoin !

Facebook : www.facebook.com/21Juinleduo

Twitter : twitter.com/21juinleduo

Youtube : www.youtube.com/21juinleduo

58 Shots

Inspiré par le Rock’n’Roll des années 70’s, avec uniquement des compositions originales, 58 SHOTS est une mixture explosive!

Facebook : www.facebook.com/58shots

Twitter : twitter.com/58shots

Adieu Gary Cooper

Ça avait commencé comme un groupe un peu garage, un peu folk, « rock’n’roll languide et lancinant » comme l’avait dit les Inrocks. En français dans le texte depuis longtemps déjà, depuis les premières experiences garage-punk souterraines. Au fil des concerts et des envies, leur musique a muté pourtant imperceptiblement. Tout s’accélère quand on leur propose – à la dernière minute – de partir faire le tour de la Chine. Hong-Kong, Macau, Canton, Pékin, Wuhan, Shangaï.

Mais comme tout est toujours histoire d’argent, il n’y a de la place que pour 3 dans l’avion. Alors on abandonne la batterie sur le bord de la route et on la remplace par des machines. Et il s’agit subitement de repenser la musique. Le ton se durcit. L’harmonica folk se heurte maintenant à une grande muraille de guitares. Des beats minimalistes assurent la cadence. Des synthés analogiques assurent les basses. La musique prend l’image de ce pays continent qu’est la Chine. Tendue.

En attendant leur prochain disque studio qui s’enregistre ces jours, il fallait rendre compte de cette évolution scénique radicale. Ce sera chose faite le 3 juin avec la sortie de « Souvenirs de Chine », disque enregistré live à Pékin pendant leur tournée Chinoise.

Website : adieugarycooper.ch/

Facebook : www.facebook.com/AdieuGaryCooperCH/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCegEjR46rZeZJmQEkYuk1vA

Air'Box

Formation pour le moins originale, Air’Box conjugue les incroyables savoir-faire de deux champions de beatbox, d’un bassiste, d’un guitariste et… d’un accordéoniste !

Musiciens talentueux et décalés, nourris d’influences multiples, l’évidence de leur rencontre donne lieu à une osmose festive et explosive qui, sur scène, prend tout son sens. Complices et soudés comme les cinq doigts de la main, les membres du groupe n’hésitent pas à impliquer la foule dans leur jeu. A partager avec le public, de tous âges et de tous horizons, sur fond de bon gros son joyeusement engagé. A faire danser les mots, à faire bouger les lignes, pour des moments de spectacle uniques.

Website : www.airbox-music.com

Alenko

C’est en 1998 qu’Alenko, auteur-compositeur-interprète, Italo-russo-polono-français sort son premier single « So precious » aux couleurs so so soul, et le voilà propulsé au Paléo Festival de Nyon et au Festival pour l’Europe.  Dans la foulée, il est primé artiste francophone de l’année aux « Francomélodies ».

À la recherche de nouveaux métissages musicaux, il fait partie des pionniers de « l’Electro-House-Live-Performance ». Touche à tout : rock, new soul et électro-pop, il compose et tourne avec Aloan (2004-05 Album « We Play » ) et se produit même à capella.

En 2005, inspiré par un voyage au Sahara, il sort « 36 », son premier opus solo, en collaboration avec Christophe Calpini, co-compositeur d’Imprudences d’Alain Bashung. Cet album, tendance pop, teinté d’électro, passe les frontières suisses et intéresse les oreilles de nombreuses radios internationales.  La même année, il reçoit le prix du meilleur artiste francophone aux prestigieux Freddie Mercury Live Awards de Montreux, qui lui vaut de rencontrer le non moins célèbre Luc Plamondon, président du jury.

En 2007, sa formation acoustique envoûte plusieurs premières parties de concert de Charlélie Couture jusque quelques scènes parisiennes.

En 2008, son dérisoire « l’insatiable du Swingblackbigbangboogie » donne la couleur de « Silence…, on tourne ! », son second album très corsé où se mélange humour décalé, amour inachevé, gravité détachée sur des mélodies fragiles, sensuelles et parfois… brutes de décoffrage.  Il continue à fouler les scènes et se produit pour la seconde fois en autre au Paléo Festival de Nyon.

En 2009, il enchaîne Montreux Jazz Festival, Festival Voix de Fête, Victoria Hall pour le Téléthon accompagné par les 55 musiciens du Téléthon Symphonic Orchestra. Depuis début 2010, Alenko enchaîne les concerts, compose différentes musiques de défilé et de spectacles dont celle du « Magic Circus Show » diffusé sur de nombreuses chaînes de télévisions internationales. On le retrouvera également dans les coulisses de la TSR comme coach vocal et co-metteur en scène de l’émission « Première Scène ».

2011 marque la sortie de "Les Mystères de l'Ouest", album suisse emblématique qui confirme l'empreinte internationale de cet artiste muticolore, dont certains extraits passent sur les ondes telles que Couleurs3, La Première, Option Musique, Le Mouv' et la très sélective playlist de France Inter dont un passage dans l'émission culte de Stéphane Bern "Le Fou du Roi". Entre 2011 et 2014 Suivent logiquement de nombreux concerts et co-plateaux entre les frontières suisses et internationales (Festival Voix de Fête, Divan du Monde, RKC avec les Brigitte, fête de l'Espoir avec MC Solar, Fêtes de Genève avec Kamini, Moulin à Danses avec Archimède, l'Usine avec Mademoiselle K,...) et plateaux TV (Musicomax, le Journal des Bonnes Nouvelles, le JT RTS1 de 12:45,...).

2015 est une année marquée par de nombreux concerts dont une tournée didactique dans des collèges et une tournée en Chine accueillie par un public enthousiaste!

Fin 2016 sort son 4ème opus "la tête ailleurs", véritable voyage "Alenkoïesque" se situant entre électro, reggae, soul et chanson urbaine. Keumart, triple champion suisse de human-beatbox, est invité sur plusieurs titres de l'album. Le chanteur Pep's, son ami auteur et compositeur du succès "Liberta" est également présent le temps d'un duo.

Certains titres sont déjà en playlist sur les radios et de nombreuses dates de concerts se profilent de quoi vous emmener la tête ailleurs!...

Ce nouvel album reçoit un bel accueil médiatique, affaire à suivre...

Website : alenko.ch

Facebook : www.facebook.com/alenkomusic/

Twitter : twitter.com/alenkomusic

Youtube : www.youtube.com/channel/UC5rBI3vykKG3MoW3O8R5S6w

Alesia

Il y a quelques années, trois garçons se rencontrent autour de la passion qu’ils partagent pour la musique progressive et la pop britannique en général. En plein avènement du synthétiseur digital et de la programmation informatique, Alesia fait un usage immodéré et assumé de ces nouvelles technologies sonores.

C’est aussi le début de l’histoire étonnante de l’auteur-compositeur et producteur Soren Mounir (Duffy, Dorian Gray, etc.), fondateur d’Alesia, qui rencontre son alter ego et guitariste Serge Morattel à l'adolescence et plus tard le chanteur Demilliac. Leur premier album studio «Time To Tell» sort au début de l’année 1994 et obtient immédiatement un succès radiophonique remarqué. Aujourd’hui l’aventure continue sur des chemins différents mais reste intacte sur Internet.

Aliose

Aliose est un duo d'auteurs-compositeurs-interprètes suisse, composé d'Alizé Oswald et Xavier Michel. Il sort deux albums studio autoproduits : Aliose en 2009 et Le vent a tourné en 2012, puis un album double CD et DVD live Aliose en public en 2013.

Website : www.aliose.ch/

Facebook : www.facebook.com/AlioseOfficiel/

Twitter : twitter.com/alioseofficiel

Youtube : www.youtube.com/channel/UCjvfPofLtKrSd8uhuc-kmfQ

Amélie Daniel

De la pop pétillante Made in Suisse!

La tête dans les étoiles, le coeur sur scène et les pieds ancrés dans la terre, Amélie sait d’où elle vient mais surtout où elle va.

Elle écrit et compose dans un style bien à elle avec des textes qui font réfléchir sur de la musique dansante et entraînante, mélangeant la pop, la chanson et l’électro. Puis elle peaufine les arrangements avec Jan Pham Huu Tri, guitariste de Calogero, ou encore Xavier Dromard, ingénieur du son et réalisateur des Brigitte.

Son public, elle le connaît bien. Ce sont des hommes et des femmes de toutes générations qui viennent en famille, entre amis pour partager ensemble une nouvelle expérience musicale.

Grâce à ce nouvel album, elle poursuit sa destinée avec le désir d’emmener sa poésie venue de Suisse de plus en plus loin et de fédérer ensemble les petits et les grands.

Attachée à ses racines, elle a d’ailleurs pris le nom de Daniel en hommage à son grand-père, qui était tétraplégique mais toujours positif et battant. Depuis son plus jeune âge, le chant est comme une évidence, c’est donc assez naturellement qu’elle se met à écrire ses propres morceaux, dans un style bien à elle, mélangeant la pop, la chanson et l’électronique.

Elle se forme à l’écriture et à la composition aux Ateliers du Funambule à Nyon pendant 3 ans (2002-2005). Puis elle suit des cours de chant et d’improvisation à l’Ecole de Jazz et Musique actuelle à Lausanne (2005-2008). Après avoir gagné le prix auteur-compositeurinterprète d’Option Musique RTS pour jeunes artistes, Amélie rejoint pendant plusieurs mois Paris où elle est repérée par le producteur et réalisateur Vincent-Marie Bouvot (Zazie, Florent Pagny, Meccano) avec lequel elle réalise son premier album sorti fin 2013.

Ce qui l’attire avant tout c’est la scène et le partage avec le public. Elle donne plus d’une cinquantaine de dates de concerts après la sortie de son premier album, en Suissemais aussi en France, en Roumanie et aux USA. En 2014 et début 2015, elle fait les premières parties suisses de l’acolyte de Jean-Jacques Goldman, Michael Jones.

Amélie Daniel est également « marraine musicale » de l’Association Caméléon, qui soutient les enfants en difficulté aux Philippines. Un engagement bénévole qui l’a amenée à récolter des fonds par le biais de concerts et d’un clip vidéo tourné en partie aux Philippines en février 2016.

Website : ameliedaniel.com/

Facebook : www.facebook.com/AmelieDanielMusic

Twitter : twitter.com/amelie_daniel

Youtube : www.youtube.com/channel/UCUClhJfZSDTPrBvOBfSDBKQ

Instagram : www.instagram.com/ameliedaniel/

Angie Ott

Née en 1990, Angie Ott a toujours baigné dans la musique. Son papa, musicien lui a donné très vite goût au chant. Dès l’âge de 8 ans, elle sui t des cours afin de perfectionner sa technique vocale. Son oreille musicale et la passion qui l’anime lui permettent d’apprendre, en autodidacte, le piano et la guitare. Le piano ne la quittera plus et c’est avec « lui » qu’elle commencera à composer ses propres mélodies. Soutenue par sa famille depuis toujours dans ses démarches musicales, elle participe à de nombreux concours de chant et gagne de nombreux prix. A 16 ans, elle remporte Popmusic, un concours organisé par la chaîne T V de Sui s se romande «TVM3». Un single « My paradise » et un clip lui permettent de découvrir la réalité de la vie d’un chanteur professionnel. Angie a toujours eu un pied dans la musique, durant ses études de coiffeuse, elle fait partie de plusieurs groupes musicaux et découvre, avec eux, le plaisir de la scène.

Website : angieott.com/

Facebook : www.facebook.com/angieott.official/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCjeCUGh_Ze6zxffBbOPKedw

Anne Sila

Anne Sila est une chanteuse et violoncelliste française, née en 1990 à Valence. Elle s'est fait connaître en 2015 dans la saison 4 du télé-crochet The Voice, la plus belle voix, dont elle atteint la finale, battue à ce stade par Lilian Renaud.

Cette voisine du Grand Genève a un incroyable talent. Son album «Amazing Problem» est tout simplement magnifique. Ce qui justifie une petite exception à la règle qui veut que Léman Bouge ne diffuse que des artistes régionaux.

Website : www.annesila.fr/

Facebook : www.facebook.com/annesilamusic/

Twitter : twitter.com/ANNESILAOFF

Arco Iris

Après avoir joué sur plus d’une trentaine de scènes en Suisse Romande (dont : Baléléc  Festival, Tohu-Bohu Festival ,Caprices Festival /Victoire du Redbull Tremplin 2012, etc.) suite  à la sortie de leur 1er album « Colorcube » ( vendu à près de 1000 exemplaires  en Suisse ) Arco Iris décide de se remettre à neuf afin d’agrandir leurs horizons. Fini de se trimbaler un quatuor à cordes et des musiciens, car Basile et Yoann ont développé un nouveau set en créant une version « électro » de leur album qu’ils défendent aujourd’hui à deux sur scène.

Website : mx3.ch/arcoiris

Azania

Peu de personnes sont nées avec le don de toucher instantanément le coeur des gens grâce à leur voix. Azania est l’une d’entre elles. Originaire de Sierra Leone (Afrique de l’Ouest), cette artiste primée et multi-culturelle, est née et a grandi aux Etats-Unis et en Suisse, à Genève. Dès l’âge de 6 ans, elle savait que chanter serait son destin. « C’est une magnifique façon de partager des émotions et se connecter profondément avec les gens » dit-elle.

La voix captivante d’Azania, son énergie et son charisme positif font d’elle une interprète exceptionnelle et un délice à voir sur scène. Elle a donné plus de 800 concerts à travers le monde, de l’Europe à l’Afrique, en passant par l’Asie et les Etats-Unis et elle se réjouit de pouvoir poursuivre son périple. « C’est toujours extraordinaire et fascinant de voir l’universalité de la musique. Elle dépasse toutes les frontières culturelles et parle directement à notre coeur ».

Azania s’est produite sur les scènes les plus prestigieuses, telles que le fameux Blue Note Jazz Club et le légendaire Apollo à New York City, ou encore le Blues Alley à Washington D.C. Elle a également participé à d’importants festivals de musique, comme le renommé Montreux Jazz festival en Europe et a été invitée à se produire devant 4 Présidents – de la République du Libéria, de Sierra Leone, du Malawi ainsi que l’ancien premier ministre du Royaume-Uni, Tony Blair. À Paris, elle a gagné le premier prix de l’émission française « Graines de Star » sur M6. Suivis par des millions de téléspectateur, c’était le premier show français équivalent à « American Idol ». Elle a également récemment brillé dans l’émission célèbre « THE VOICE » sur TF1 TV diffusée à plus de 8 millions de téléspectateurs.

Lorsqu’elle n’est pas à New York, Azania Noah se produit un peu partout à Genève et dans les environs. Cette immense fan de Whitney Houston est sans doute l’une des plus voix soul que l’on peut apprécier par ici. Son album «Rising», sorti il y a une poignée d’années, en apporte une preuve indiscutable. Cet opus est un vrai bijou.

Website : www.azania.com

Facebook : www.facebook.com/azanianoah

Twitter : twitter.com/azanianoah

Youtube : www.youtube.com/user/azaniamusic

Barrueco

Barrueco, de son nom de naissance Wilfried Ange Barrueco, est un auteur, compositeur, interprète Pop français ayant commencé sa carrière musicale en 2004. Il joue également de la guitare et de la batterie. Les paroles des chansons de Barrueco sont essentiellement en français, parfois en espagnol en raison, entre autres, de ses origines. Son humour dans ses créations se retrouve aussi dans son slogan : "Chanter provoque le concert".

Biographie:
Wilfried Barrueco est né le 8 janvier 1974 à Annecy. De son père harmoniciste, il tire son goût pour la musique et la scène. Il monte sur les planches pour la première fois à l'âge de 6 ans, en dansant dans une troupe classique. Après quelques cours de piano et de danse (classique, claquettes, flamenco), il s'intéresse à 17 ans à la batterie, en jouant successivement dans plusieurs groupes : Kaysong (rock) , puis Blues n'co (reprises de standards des années '70 soul, blues, rythm'n'blues), et Alias (compositions rock, variété française). Barrueco achète sa première guitare en 1994 et commence à écrire ses propres chansons. Il se produit alors dans les restaurants, les bars et les pianos-bars, en jouant reprises et compositions En 2002, il gagne un concours de chant au Festival Song Contest. En 2003, il enregistre son premier album "Et puis après..." Il participe à divers ateliers d'écriture dans le cadre du Festival "Les nuits de Champagne" à Troyes 'en octobre 2004 et en 2005), puis en 2006, aux rencontres d'Astaffort encadrées par Francis Cabrel, où ses créations, en collaboration avec d'autres artistes, sont remarquées. Il y fait également la connaissance de Michael Jones.

Website : barrueco.fr

Youtube : www.youtube.com/channel/UCDq6ydb63pTxxp5oVL8Okzw

Bear's Towers

Les quatre amis se rencontrent alors qu’ils ne sont que collégiens. Après avoir évolué dans diverses formations, Tommy et Nathan abandonnent le pop punk afin de monter un projet folk avec Aurélien à la fin de l’année 2014. Vient s’ajouter Olivier, bassiste dans l’ancien groupe d’Aurélien, en septembre 2015, marquant le début du groupe Bear’s Towers dans sa formation actuelle.

Leur style s’inspire de ce qu’ils aiment écouter, des morceaux et artistes qui les font vibrer, qui les touchent. The Strumbellas, Mumford and Sons, The Lumineers… tout autant de références auxquelles le groupe se rattache.

Après avoir fait découvrir leurs reprises et leurs compositions au public local, le groupe entre en studio durant l’été 2016, et marque une pause dans les concerts après avoir effectué la première partie de Mike Love au festival Zik’en Ville (la Roche-sur-Foron) En résulte un album produit par SingleBel de 12 compositions, entre pop folk et folk rock, où viennent se mêler chœurs, ensembles de violons et claviers.

En septembre 2016 le groupe intègre le dispositif d’accompagnement musical et scénique « Sortie de pistes » à Château Rouge (Annemasse) pour une durée de 2 ans, et atteint la finale du dispositif « l’Atelier part en live », à l’Atelier (Cluses). En parallèle, les Bear’s Towers remportent la seconde place du Muzik’Casting dans le secteur des Savoies.

Après leur première partie de Guillaume Grand et de Corson au Casino de Saint-Gervais-les-Bains, nous pouvons deviner que l’année 2017 s’annoncera riche en rencontre musicales : le groupe bénéficie d’une semaine d’enregistrement offerte par la Maison des Artistes (Chamonix), la structure musicale créée par André et Stéphanie Manoukian et sont invité à faire la première partie de Talisco à l'Agora (Bonneville).

Website : www.bearstowers.com

Facebook : www.facebook.com/bearstowersofficial

Twitter : twitter.com/BearsTowers

Youtube : www.youtube.com/channel/UCjMudY744miIlXl8V-Gcjdg

Bernie Constantin

Né le 18 juin 1947, Bernie Constantin est un auteur-compositeur inspiré, un chanteur remarquable et un showman percutant. Voisin de Stéphane Eicher, Yello, Double et Krokus, Bernie Constantin est un artiste majeur de ce pays avec une carrière d’une étonnante longévité jalonnée de disques remarquables. L'auteur de Switzerland Reggae a débuté à l'âge de 14 ans dans son tout premier groupe ''Les Anges Blancs'' où il reprendra de grands tubes des années 60. Il faut dire que Bernie a grandi dans l'univers artistique car son père fut metteur en scène et musicien.

Website : www.bernieconstantin.com/

Facebook : www.facebook.com/people/Bernie-Constantin/100009410880900

Youtube : www.youtube.com/channel/UCUxw-5gCPNf0fNC-30frYrg

Betty Chrys

Betty Chrys est née à Lyon. Elle est chanteuse, auteure-interprète. Elle vit actuellement en Suisse dans le canton de Neuchâtel.

Website : bettychrys.jimdo.com/

Youtube : www.youtube.com/user/bettychrys1

BlacK LemoNS

BlacK LemoNS est un groupe de Pop-Punk formé en 2009 par deux frères, Dom et Lino.

Autodidactes, ils commencent à jouer des reprises de groupes tels que Blink-182, Sugarcult et Simple Plan.

Le duo est rapidement rejoint par Andy. Le groupe commence donc à composer ses chansons. Après de nombreux concerts, c'est en 2015 que BlacK LemoNS enregistre son premier EP intitulé "49 Reasons To Lie".

Le groupe participe à quelques festivals et se produit dans un club parisien.

En 2016, Blink-182 annonce la sortie de son album "California". Les membres de BlacK LemoNS ont imaginé une "chanson prédiction" de cet album après avoir écouté un extrait de 7 secondes d'enregistrement du chanteur posté sur Instagram.

Cette vidéo a récolté plus de 70'000 vues sur Youtube ainsi que 700 likes.

Suite à cela, c'est l'EP "Maybe One Day Will Be Great" qui voit le jour. Il a été diffusé sur les ondes de Melbourne et sur le célèbre Rockspotting de Couleur3.

Le groupe prévoit d'enregistrer son premier album en 2017.

Website : black-lemons.com/

Facebook : www.facebook.com/blacklemonsband/

Twitter : twitter.com/blacklemons49

Youtube : www.youtube.com/blacklemonsband

Instagram : www.instagram.com/blacklemons49/

Botox 4 Daisy

Botox 4 Daisy a été créé en 2012 par Aline et Seven dans un seul but : se faire plaisir... Frank et eman les ont rejoints. 

Website : mx3.ch/botox4daisy

Facebook : www.facebook.com/botox4daisy/

Burning Paradise

Burning Paradise est un groupe de punk mélodique originaire de Fribourg formé en 2012 avec Lio comme chanteur, Luca et Jo à la guitare, le bassiste Fred et le batteur Jean.

Website : soundcloud.com/burningparadise-officiel

Facebook : www.facebook.com/bparadiseband/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCyWAx-B_93gDA2mthl6EkNw

C.O.T.I.

C.O.T.I. (Captains Of The Imagination) est un groupe de Hip Hop anglophone basé à Genève, en Suisse.

Website : www.cotimusic.com

Facebook : www.facebook.com/CaptainsOfTheImagination/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCMpAIJ8Egv6CLcfK-sok5iw

Café Bertrand

Café Bertrand est un groupe de rock français formé en 1992 et composé de Walther Gallay (chant et guitare), Cédric Toqué (guitare et chœurs), Alain Perusini (basse) et Yuri Quintero (batterie).

Histoire du groupe:
Café Bertrand est un groupe de rock alternatif français se constitue en février 1992 en Haute-Savoie autour du chanteur et guitariste Walther Gallay. Le nom du groupe tient son origine du Café chez Bertrand, bar parisien des années 1930 qui était l'un des premiers où se tenaient des jam, alors que ses principales influences musicales sont Deep Purple, Led Zeppelin, Trust et Téléphone. Malgré de nombreux changements dans la formation, une quinzaine de musiciens différents se succèdent, le groupe joue environ 200 concerts entre 1992 et 1995, année où il atteint la finale d'un tremplin pour le Printemps de Bourges et où il enregistre son premier album, Fils du vent. Le groupe se produit en ouverture d'artistes tels que Noir Désir, Les Négresses Vertes, Pigalle et Maceo Parker avant d'être dissous en 1997 à la suite d'un grave accident survenu à Walther Gallay.

Website : www.cafebertrand.com

Captain Nanette

Captain Nanette est un trait de musiques actuelles et électriques émaillées de textes acides embrasant l’histoire d’un couple pas ordinaire. Des chansons comme des flèches de vie brûlantes. Winds of doubt La zone adolescente, un couple flotte dans un milieu d’artistes déjà orphelins d’idéal. Sages décisionsArraché à leurs amis, l’embryon musical s’accroche à une vieille guitare. Captain bricole un radeau, Nanette y navigue.

Website : www.captainnanette.ch/

CardiaC

CardiaC joue depuis 2000 dans un style mélangeant rock’n’roll, hardcore, unplugged et metal, avec un groove latino amené par les paroles en espagnol. Le line-up est formé de Bastien C. Antony (batterie), Cédric Nicolet (basse), Julien Emery (guitare), Mariano Martin (guitare) et Ricardo Chimichanga (ex- chanteur du groupe “Beholder (BHR)”). Le quintet suisse a construit sa personnalité particulière sur scène et sa force l’a déjà emmené au delà des frontières. 5 albums, 2 EP’s, de nombreuses compilations, invités plusieurs fois en “live” à la TV, 18 vidéo-clips officiels, des tournées dans ces pays: USA, Angleterre, Cuba, Espagne, Suisse, France, Malte, et Italie, où CardiaC a partagé la scène avec des groupes de renommée internationale comme Limp Bizkit, Sepultura, Soilwork, Crucified Barbara, Sick of it All, Dover, Biohazard, Brujeria, Sôber, Mass Hysteria, Skizoo, Kruger, Sybreed, Jello Biafra and The G.S.M, While she sleeps, Madball, Exodus et beaucoup d’autres!

La presse internationale les décrit comme un des groupes les plus prometteurs de la scène du rock extrême de l’Europe centrale. CardiaC a travaillé avec quelques-unes des personnalités les plus talentueuses du milieu, comme George Marino (METALLICA, MACHINE HEAD), Drop (SAMAEL, SYBREED), Greg Dubuis (SAINT GERMAIN, ERIK TRUFFAZ) et des artistes de renom comme Morti (SKIZOO, EXMUNDUS), Javier (NOSTROMO) ou encore Mariano Martín.

Website : cardiac.ch

Twitter : twitter.com/CardiaCofficial

Chainer

Ils sont trois, viennent de Moudon, dans le canton de Vaud, et apprécient le hard. C’est simple (ce qui n’est jamais facile à faire) et c’est très efficace. Pour le moins. Dans le genre maousse costaud, Chainer fait indubitablement des groupes qui vont compter. Définitivement le rock n’est pas mort. «Orgasmo Mechanic» le prouve.

Website : www.chainerband.com/

Facebook : www.facebook.com/chainerband

Youtube : www.youtube.com/channel/UC0tmOYTAr4LO6oE5-OD0OGA

Charlyn

Avec un style pop/rock/électronique, CHARLYN (Charline Mathez) est une artiste, auteure et compositrice suisse.

Née le 26 décembre 1991, elle grandit en Suisse romande. En 2012, elle s’en va à Londres pour étudier sa passion, la musique et ainsi réaliser son rêve. Là-bas elle rencontre ses futurs musiciens et se découvre un style et un univers bien à elle. Elle s’entoure ensuite de Robin Wheeler (producteur et guirariste), George Price (bassiste) et Loric Mathez (batteur). Charlyn s’est produite dans des salles de renommée comme The 02 Forum, Nambucca. The Good Ship , (Londres), Fête de la Musique (Yverdon), La Braderie (Porrentruy) et plus encore. CHARLYN à également passée sur BBC Introducing et TV Lancashire en Angletere.

Website : charlynofficial.com/

Facebook : www.facebook.com/charlynmusic/

Twitter : twitter.com/charlynmusic

Youtube : www.youtube.com/channel/UCcEHvxFQSAjPeJWPyIWqEsg

Chris Maldah

Né à Lausanne, en Suisse, en 1971, Chris Maldah est un auteur, compositeur, interprète qui commence à chanter dès l’âge de 12 ans. Influencé très jeune par la déferlante rock des années 70 en Angleterre, Chris fera ses premiers accords de guitare en écoutant en boucle des titres comme « Babe I’m Gonna Leave you », « Whole Lotta love » « Immigrant Song » ou même « Stairway to Heaven » du légendaire groupe Led Zeppelin.

Website : chrismaldah.ch/

Facebook : www.facebook.com/chris.maldah

Twitter : twitter.com/chrismaldah

Youtube : www.youtube.com/channel/UCyvdzsTEJRSFxfSIRGMES2g

Ciel à Vendre

Ciel A Vendre est une formation rock originaire de Genève. Composé de 7 artistes à la palette étendue et aiguisée,

Website : www.ciel-a-vendre.com/

Youtube : www.youtube.com/user/cielavendre

City Circus

City Circus est un groupe de rock genevois formé en 2013 et composé de cinq musiciens (notre chanteuse Elodie, Pierre et Dominik aux guitares, Pablo à la basse et Laurent à la batterie.) qui viennent de différents horizons, musicaux.

Website : citycircus.net/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCt5OlDFOHar-gRIPFrNS7Cw

Clémentine Bezençon

Auteur compositeur, interprète, elle a commencé à composer à l’âge de 12 ans et a aujourd’hui son premier album auto produit « Walking on the line » qui compte 10 titres de style pop-rock.

Website : mx3.ch/clementinebezencon

Youtube : www.youtube.com/watch?v=FRuKWb15psE

Daje

Formé en 2006 à Genève, daje compose et sort un premier album dont le titre « Elle » sera diffusé sur les ondes d’Option Musique. Invité ensuite à se produire dans des clubs et festival [Chat Noir, Festevol, Festiv’09, Fêtes de Genève, Festiverbant, Plein-les-Watts,…], daje fidélise son public avec des refrains qui restent ancrés dans la tête.

Website : www.daje.ch/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCWBcM2EUAlN4bhUCgE6Ddwg

Dania Giò

D’origine italienne, née à Genève le 26 juin 1987, Dania Gio est une jeune artiste, un peu rêveuse, et talentueuse, qui a décidé très jeune qu’elle n’aurait qu’ une seule et unique ambition : chanter. Au devant de la scène. Pas étonnant pour cette petite fille qui explore son côté artistique très jeune: Dania commence les cours de piano et donne son 1er concert à l’âge de 7 ans. Une ambition très vite révélée qui la pousse à s’éloigner de ses racines italiennes et suisses, toujours proche de sa famille, mais encore plus de son ambition. Elle s’essaie au chant, au théâtre, à la danse. Elle sait déjà ce qu’elle a envie d’incarner. En 2002, elle décide de s’ouvrir au grand public,  D’abord parce qu’elle découvre très vite l’amour de la chanson, ensuite parce que ses répétitions entêtantes dans sa chambre ont porté ses fruits. En 2002, elle se lance et gagne un concours de chant sur NRJ Léman. Tout va très vite. Entre Paris et Genève, elle s’entoure de professionnels, que son talent ne laisse pas indifférents. L’année d’après,  elle commence les enregistrements de productions destinées aux majors au côté de Yorgos Benardos , compositeur et arrangeur officiel chez Universal Music France (albums de Melissa NKONDA, Jenifer, Sita, Le Roi Soleil…).

Facebook : www.facebook.com/DaniaGioOfficiel/

Youtube : www.youtube.com/user/DaniaGioOfficiel

Disused

Disused est un groupe rock d'Yverdon-les-Bains. Quelque part entre rêve et réalité, souvenirs ou fantasmes, c’est dans un son Rock que Disused façonne ses œuvres et vous enivre.

Disused (désaffecté, hors d’usage) ne renie pas des influences Rock des 90’s, comme les témoins du temps qui passe. Entre douceur et ténèbres, rage et regrets, Disused vous emmène faire une ballade sombre et mouvementée.

Formé en 2012, le groupe a sorti son premier EP en 2014. Alors qu’un concours leurs permet de réaliser un clip vidéo de leur chanson “Bereaved”

Depuis 2015, Disused s’est concentré sur l’enregistrement d’un album 11 titres, qui est sorti en février 2017.

Website : www.disused.ch

Facebook : www.facebook.com/disusedband/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCH8AQfWbFgh2UqgeXOFsErQ

Djoog Music

Djoog vous fait traverser les décennies du groove, avec des compositions originales. Quand la Old School côtoie la musique actuelle, ça donne DJOOG!

Website : www.djoog-music.com/

Youtube : www.youtube.com/channel/UC_2R5wyGSwr5LaamnX3OtRg/videos

Dolorean

Dølørean est un groupe qui joue fort et un peu faux mais avec une telle bonne volonté qu'on leur pardonne. Fondé en été 2012 leur style varie entre rock, rap, funk et autres joyeusetés. Issus de groupe valaisans ayant largement arpentés la scène locale (Arco Iris, Tonight With Your Mom, Edenway) ces trois branleurs ne refusant jamais une bonne assiette de décibels espèrent coïter vos tympans avant de les faire exploser dans la joie et l'allégresse.

Website : www.dolorean.ch

Youtube : www.youtube.com/channel/UC79xvGAknbeeyV8_sf-LPHw

Dorian Gray

Batteur, pianiste, chanteur, auteur, compositeur, interprète – n’en jetez plus ! – Dorian Gray est plutôt du genre doué. Sorti en 2013, «Two Faces» est son deuxième album. L’objet fait la part belle aux musiques new-wave des années 80 mais sans pour autant sentir la naphtaline. Au contraire, l’Americano-Suisse est parvenu à moderniser ce style tant apprécie des quadras d’aujourd’hui. Superbe.

Facebook : www.facebook.com/doriangrayland/?fref=ts

Youtube : www.youtube.com/channel/UCNcadCtemXM97abtvhMmAbg

Down To The Bunker

Descendu en 2012, DTTB remonte à la surface avec en stock un arsenal de puissance et de mélodie. Puisant sa force dans la diversité artistique de ses membres, Down To The Bunker propose un Rock Alternatif aux influences variées, empruntant à la fois à la complexité du Progressif, la richesse du Jazz et l'universalité de la Pop.

Facebook : www.facebook.com/DownToTheBunker

Youtube : www.youtube.com/channel/UCB1CC3vSyc5nQWtX1yviPLg

Elina

Elina est une jeune auteure-compositrice-interprète-guitariste-chanteuse originaire du département de l'Ain. Guitariste et chanteuse de variétés 100 % acoustique.

Website : elina.puzl.com/

Facebook : www.facebook.com/elinaartiste

Twitter : twitter.com/ElinaLyla

Youtube : www.youtube.com/user/ElinaLyla

Elkee

ELKEE, est un groupe de rock suisse formé en 2004 et composé de 5 musiciens. ELKEE c’est aussi un nom volontairement énigmatique, inspiré des grands espaces scandinaves et d’une femme ... Le groupe aime à déjouer les pistes musicales pour développer un univers sonore riche au travers de paysages electro, rock, acoustique, énergique ou sensuels. Ses qualités musicales et sa prestance scénique ont permis, au groupe, de jouer dans d’importants festivals comme les eurockéennes de Belfort, le Montreux Jazz festival, le Paléo Festival de Nyon et bien d’autres. ELKEE s’est également produit dans de très nombreux clubs en Suisse, en France et en Italie, à la TV sur RTS 1 et 2, notamment et sur diverses radios nationales et régionales tel que La première, Couleur 3, Rete 3 … ELKEE se joue des étiquettes et façonne depuis 10 ans une pop-rock aérienne, convaincante et personnelle. ELKEE ne saurait se cantonner dans un style mais continue de mener à bien une recherche musicale et artistique personnelle et ambitieuse.

Website : www.elkee.com/

Facebook : www.facebook.com/ELKEE-43439821454

Youtube : www.youtube.com/user/elkeeband

Elsandy & Louisa Bey

Sandy Leresche (Elsandy)
Il apprend la guitare grâce à son père et sa soeur dès l’âge de 13 ans et suivra peu de temps après des cours de guitare classique et Flamenco. Cette musique le passionne encore et toujours.

Puis vient la guitare électrique et il commencera ensuite des études de musique en section professionnel à l’ ETM à Genève.Là découverte du métal, du funk, du jazz mais surtout du blues qu’il affectionne particulièrement. Sa passion de la musique grandit et s’ouvre à tous les styles de musique, car il pense que tout n’est pas bon en musique mais il y du bon dans tout.

  Ensuite de nombreux groupe de rock et de blues croiseront son chemin, on peut citer Loren’co en particulier. Des tournée en France avec un bus rempli de matériel et de bon copains. L’aventure s’arrête brutalement mais il décide de continuer seul pendant plus de trois ans et plus de 220 concerts.

C’est alors qu’il découvre le looper  qui devient un instrument en soi, et le beat box devient une nouvelle passion grâce au hip hop auquel il s’intéresse de plus en plus. 

L’écriture des textes devient un régal pour lui, jouer avec les mots, décrire des moments forts ou au contraire tellement futile. Ecrire effacer laisser reposer et attendre…

C’est alors qu’il rencontre il y a deux ans Louisa Bey.

Là tout devient une évidence… ​


Isabelle Marchand ( Louisa Bey)
  Après une formation juridique et quelques chemins de traverses notamment en communication, Louisa Bey, Isabelle Marchand de son vrai nom, prend les rennes de sa passion de toujours : la musique. Formée à l’école ATLA à Paris, elle y suit le cursus complet de musicien-chanteur, et notamment le cours de jazz vocal de Viviane Ginapé.  Elle réalise son premier album. Isabelle devient Louisa Bey en hommage à Abbey Lincoln et enregistre son premier disque Blue Thoughts. Empruntant un temps le chemin des planches, c’est au théâtre que Isabelle/Louisa nourrit l’artiste en elle. 

Puis vient Turning Me Jazz  Sorti chez Enja Records (Yellow Bird) et distribué par Harmonia Mundi, ce second album est en sélection du mois sur Fip (radio en France) en mars 2009. 

Entre musique et théâtre, l’artiste fait son chemin et l’inspiration prend la forme d’une petite fille qui nourrit l’envie d’un nouveau disque... Ce sera T For 2 Autoproduction, ce disque a été enregistré au Studio de Meudon en décembre 2013.  ​

Sa rencontre avec Sandy (Elsandy) l'a fait passer du jazz à un nouvel univers musical dans lequel elle apporte son talent vocal d'improvisation, pour sa plus grane joie.

Website : www.elsandy.com/

Facebook : www.facebook.com/elsandy47/

Youtube : www.youtube.com/watch?v=oNaU8qkulZk

Eriah

Une présence discrète qui cache une personnalité forte et qui ne fait pas dans la demi mesure. Un engagement personnel porté à bout de bras par un rap conscient, réfléchit, servit par des textes percutants et lourds de sens. Voilà comment on pourrait résumer ''celui qui s'élève'', ou ''Eriah'' en nubien.... Mais au final, résume t'on un personnage aussi particulier qu'Eriah ? Ce genevois, d'origine mexicaine par son père et argentine par sa mère a connu une enfance métissée et cosmopolite sous le signe de la famille, grâce à un beau père libanais, et de nombreux frères et soeurs.  Il a grandi aux Paquis, quartier populaire, animé et bouillonnant de Genève, ce qui n'a en rien atténué le caractère coloré et métissé de son vécu. Présent depuis 1998 sur le terrain du rap genevois, Eriah a fait ses classes rapologiques en usant ses pantalons, ses baskets et ses stylos, sur les bancs de la rue. Il arpente les concerts de quartiers, délivre les freestyle, multiplie les apparitions sur mixtape.

Website : myspace.com/eriahmusic

Facebook : www.facebook.com/ERIAHOFFICIEL/

Erudhyte

Vous pensez que les Suisses sont mous, austères et ennuyants? Accrochez-vous et pensez à nouveau ! ERUDHYTE va vous envoyer dans la stratosphère du groove et des compositions éclectiques, visuellement et musicalement unique, ce band va vous faire exploser les neurones sur scène. Formé en janvier 2014, le quintet évolue très vite et commence par une série de premiers concerts en suisse.

Website : www.erudhyte.com/

Facebook : www.facebook.com/erudhyte

Twitter : twitter.com/erudhyte

Youtube : www.youtube.com/user/erudhyte

Etienne Zbaeren

Etienne a débuté sa carrière musicale dans les groupes d'ados "Dying" et "Maladie honteuz". Il joue dans les plus grands festivals de Suisse avec ces deux groupes.Maladie honteuz devient Taboo et produit plusieurs disques distribués en Allemagne et en France. Etienne accompagne plusieurs artistes romands, B. Constantin, G. Ratzé, etc

Youtube : www.youtube.com/channel/UCpUa0Zpe1y4OYQ0WIcaKxHw

Fayard

De Chamonix à Lyon, en passant par Genève, Annecy ou Chambéry, et de la Bresse au Vercors, Fayard n'est plus seulement le nom du bois de chauffage mais également celui de ce groupe haut-savoyard. Des textes tout en finesse, où l'influence de grands maîtres tels que Georges Brassens ou Serge Gainsbourg sont portés par des mélodies qui franchissent les frontières entre swing manouche et ballades au clair de lune. Des accents de rock teintent des airs folks ou latinos.

Website : www.fayard-chansons.com/

Youtube : www.youtube.com/user/FayardVideo

Flying Peppers

C'est en 2009 que tout commence, lorsque Jo et Chet décident de former un groupe. Au départ constitué de sept musiciens et sans aucun nom, le groupe change de membres et leur nombre se réduit à quatre l'année suivante, accueillant Robin et une chanteuse de talent. Malheureusement, elle ne pourra pas continuer.

Alors, c'est avec une nouvelle composition que le groupe redémarre ensuite, sous le nom de Kerozen. Avec un répertoire de reprises, le groupe fait quelques concerts dans le courant de l'année 2012. Mais par manque de temps, le groupe se dissout à la fin de l'année.

C'est en 2013, lorsque l'opportunité d'un concert vient ravivé l'enthousiasme de Chet et Jo, qui refont appel à Rpbin pour participer à ce concert, que naquit Flying Peppers. Depuis, Malo les a rejoint en tant que guitariste.

Chaque musiciens venant d'univers musicaux plus ou moins différents, apporte sa touche personnelle aux compositions et cela donne à Flying Peppers, son son qui lui est propore. Un doux mélange de rock, hard-rock et de punk, couplé à des paroles humoristiques et satyriques, font de la musique de Flying Peeppers une musique conviviale et agréable, qui déchire un max!

Facebook : www.facebook.com/FlyingPeppers/

Fraissinet

Nicolas Fraissinet, dit Fraissinet, né le 6 septembre 1985, est un auteur, compositeur, pianiste et interprète franco-suisse Biographie Après des études supérieures de lettres, Nicolas Fraissinet s'installe à Paris où il commence à travailler dans le cinéma comme régisseur et assistant mise en scène. Il réalise en parallèle plusieurs courts métrages dont il compose également la musique. [réf. nécessaire] À partir de 2005, il donne ses premiers concerts à Paris (Sentier des halles, Réservoir), tout en continuant ses activités dans le cinéma et de compositeur pour l'image. En 2008, il sort son premier album Courants d'air, qui lui ouvrira les portes de plusieurs festivals (Paléo Festival Nyon, Musilac, Alors Chante) ainsi que la reconnaissance des médias.[réf. nécessaire]S’en suit une tournée qui comptera au total plus de 180 concerts en France, en Suisse, en Belgique et au Canada (Les Francomanias, Le Lion d’or, La Filature, Théâtre de Verdure, Les Trois Baudets?).

Website : www.fraissinet.net

Youtube : www.youtube.com/channel/UCBYIK-SWJTQQ6yC9-MvdwRQ

François Vé

Né dans le bassin lémanique, François Vé a grandi dans un univers musical et campagnard. Lunaire, il joue sur la guitare de sa soeur et sort quelquefois l’accordéon de son père, qui dort dans une armoire.

Après un scolarité chaotique, François Vé suit les conseils d’un prof et se lance dans un apprentissage de mécanicien de précision. ‘’Mais je n’y étais pas’’, aime-t-il à répéter. Dans une salle de cours se trouve une immense carte du monde. L’adolescent rêve plutôt de grands voyages que de mécanique. Un rêve qui se concrétisera 20 ans plus tard avec un voyage autour du monde à vélo, en cargo et en train. Et qui débouchera sur ‘’La tentation du sel’’ (2012). Mais en cette fin des années 80, il n’est pas encore question d’une carrière solo pour le jeune François. Le futur auteur-compositeur intègre tout d’abord un groupe de rock régional. La bande ne jure que par U2, Simple Minds et The Cure. Exclu de chanter en français.

En 1996, nouveau chapitre. Alors qu’il travaille comme éducateur, il décide de tout plaquer et s’inscrit dans une école professionnelle de musique. En section basse électrique. Il rêve secrètement de marcher dans les traces de Jaco Pastorius ou de devenir le nouveau Marcus Miller. Mais un mois plus tard il redescendra violemment sur terre: une tendinite et des douleurs au dos ne lui permettent plus de jouer. Il rentre en Suisse.

Le jeune adulte n’a pas le choix. Il doit se réinventer. Alors il se met à l’écriture et enregistre ses premières chansons sur un vieil ordinateur. Aux oubliettes les virtuoses de la basse, ses référence seront désormais Nougaro, Barbara et Brel. Des artistes qui tournaient en boucle dans la maison familiale. Il s’intéressera aux plumes françaises contemporaines. Mathieu Boogaerts, Thomas Fersen, Bashung, Jean-Louis Murat. Et puis, bien sûr, Serge Gainsbourg qui ne le quittera plus.

Au tournant du nouveau millénaire, il s’inscrit au concours ‘’Nouvelle scène chanson’’ de la Radio suisse romande. Il ne sera pas sélectionné. Mais il décide de sortir, sous la forme d’un EP, les cinq morceaux enregistrés pour le concours. Le mini-album se nomme ‘’Le pas danse’’ et, grâce lui, il est repéré par les programmateurs. Il se produira notamment aux Francomanias de Bulle et au Paléo Festival Nyon. Le titre ‘’Le temps des robes’’ est diffusé en playlist sur les ondes de la RTS.

Encouragé par cette belle première expérience, François Vé publie en 2003 son premier album ‘’La saison de trèfle’’. Quatorze tableaux se déployant sous forme de sons acoustico-électriques étonnants. Cet album lui vaudra le prix Charles Cros, un nouveau passage à Paléo, et la sortie de l’opus en France.

C’est en 2007 que le personnage de Frankee Vee fait son apparition. Un alter ego qui apparaît pour la première fois sur l’album ‘’Le Jardin de Frankee’’. Un opus sous forme de récit autobiographique autour de la préadolescence. Cet album ainsi que la tournée qui s’en suivra permettront à François Vé de remporter le Prix de la scène et du public du festival Mars en chanson.

En 2009, entre ‘’Le jardin de Frankee’’ et ‘’La tentation du sel’’, il publie ‘’En Super 8’’. Un livre où se côtoient les textes de ses chansons, des photos de ses courts-métrages filmés en pellicule Super 8, un recueil de poème ‘’Plume’’ autour de l’écriture. Amoureux de cinéma, il emmène désormais sur scène son projecteur comme un contre-point à ses chansons.

Website : francois-ve.ch/

Facebook : www.facebook.com/francoisveofficiel/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCjRByTDq_NPVhloQ86PMUvg

Fullblast

Fullblast,c'est:
- Un groupe de pop-punk-rock genevois.
- Dix ans d'expérience scénique.
- Deux EP's et deux LP's.
- Un quatuor qui a foulé les scènes de festivals prestigieux comme le Caribana festival, Rock Oz'arènes et la Fête de l'Espoir.
- Un groupe qui a été séléctionné pour participer aux demi-finales du MyCokeMusic Soundcheck 2015, après avoir franchi le premier tour lors de l'édition 2012.
- Un concert mythique le 8 septembre 2011 en première partie de Simple Plan (CAN) aux Dock's de Lausanne.

À DÉCOUVRIR SANS ATTENDRE !!

Website : www.fullblast.ch

Facebook : www.facebook.com/fullblast/

Youtube : www.youtube.com/user/fullblastworld

G.O.A.T

Passion, énergie et rock’n’roll. G.O.A.T se définit en ces quelques termes. Rockeurs devant l’éternel, les 5 membres du groupe cumulent plus de 15 ans d’expérience de la scène. Dispersant ses sons heavy aux quatre vents, G.O.A.T, se délecte du rock des années 80 et 90 en le remettant au goût du jour avec des sons électro. Avec 2 nouveaux singles au compteur et la présence de Fane Jerry en frontwoman conquérante, les chèvres sont prêtes à distribuer leur rock énergique partout où elles passeront!

Website : www.goat-rock-band.ch

Facebook : www.facebook.com/goatrockband

Youtube : www.youtube.com/user/GOATRockBand

Gallavin

Gallavin est un chanteur de jazz d’un genre nouveau. Dés son premier album Mad about the Boy, il affiche avec détermination une voix politique et poétique. Inspiré par l’engagement de Nina Simone contre les discriminations raciales, Gallavin produit un premier album orienté qui raconte l’histoire et l’influence de l’homosexualité dans le jazz. Il se positionne au-delà des stéréotypes de Crooner et de Diva et rend aux oeuvres d’auteurs de jazz homosexuels – tels que Cole Porter, Billy Strayhorn ou Noël Coward – leur essence et leurs intentions originelles. Il ouvre de nouveaux champs d’interprétation des grands classiques du jazz vocal, et s’octroie une liberté rare dans ses inspirations qui forment et définissent son univers. Gallavin publie aujourd’hui sur son deuxième album So Sad the Songs. Sous le signe de la mélancolie, cet album retrace les spleens du temps qui passe et des années perdues. Il relate la solitude de vieux amants aux coeurs meurtris dont la passion autrefois flamboyante s’est éteinte au fil de l’eau. So Sad the Songs est un exode au travers de mélodies nostalgiques et mélancoliques d’hier à celles d’aujourd’hui orchestrées par Guy-François Leuenberger et Pierre Sottas.

Website : gallavin.com

Youtube : www.youtube.com/user/MrGallavin

Garadh

Fondée en 2004 par les frères Hay (François, Edward et Matthieu), Garadh devient un vrai groupe avec l'intégration de Yves Mabillard (guitare / basse) comme quatrième membre. Quelques mois plus tard, l'entité suisse publie un premier enregistrement en tant que démo 8-pistes (2005) dans le but de jouer leurs chansons en live. Après quelques apparitions sur scène remarquables, Garadh signe en 2007 avec le label suisse Blacksmith Musique et dévoile son premier album "Ascent" un an plus tard. En Janvier 2012, le groupe sort son deuxième album, intitulé «Le fardeau de l'absence».

Website : www.garadh.com/

Facebook : www.facebook.com/Garadh

Twitter : twitter.com/GaradhBand

Youtube : www.youtube.com/channel/UC-6gR-lOHnrs75iD_Q8Ztdg

Gotthard

Gotthard, une histoire…

Tout a commencé par une réunion organisée par Chris Von Rohr (Krokus), entre le guitariste Leo Leoni et le chanteur Steve Lee du groupe « Forsale ». Nos deux compères ont d’abord créé le groupe Krak en 1990. Et, c’est deux ans plus tard, sur le conseil de Chris Von Rohr, que Steve et Leo ont décidé de changer le nom du groupe et de s’appeler Gotthard. En 1992 Marc Lynn (China) et le tout jeune Hena Habegger ont rejoint le groupe et ils sortent leur premier album éponyme « GOTTHARD ». Pour l’enregistrement de cet album, le groupe a fait appel à de prestigieux musiciens comme Vivian Cambell (Def Leppard). 1994 le deuxième album du groupe voit le jour « DIAL HARD » C’est en 1996 et l’album « G. » que Gotthard a commencé à prendre une certaine envergure en Europe ainsi qu’au Japon! Une année plus tard, en 1997, s’en suit le premier album Live enregistré à Locarno en Acoustic « D-FROSTED ». La diffusion de ce concert sur toutes les chaînes de télévision Suisse a propulsé Gotthard sur le devant de la scène helvétique, faisant prendre conscience aux Suisses, que dans ce pays on sait aussi faire de la bonne musique! C’est pendant cette tournée que le second guitariste Mandy Meyer a complété le groupe. S’enchaînent en 1999 et 2000 les albums « OPEN » et « HOMERUN » qui contiennent le méga-tube de Gotthard « HEAVEN ».  En 2002, sort le premier Best of du groupe « ONE LIFE ONE SOUL » qui est une compilation des meilleures ballades du groupe. Sort en 2003 « HUMAN ZOO ». « ONE TEAM ONE SPIRIT » est le second album Best of du groupe, sortit en 2004, réunissant cette fois les meilleurs morceaux rock ainsi que les meilleures ballades, incluant celles de l’album précédent. Cet album clos, aussi, la collaboration entre Gotthard et Mandy Meyer. Il sera remplacé par Freddy Scherer (China) la même année. En 2005, sortie du nouvel opus du groupe « LIPSERVICE ». C’est en 2006, lors de l’inauguration du Hallenstadium de Zurich que la bande a enregistré son second album Live « MADE IN SWITZERLAND », un DVD sera réalisé par la même occasion! En 2007, c’est l’album « DOMINO EFFECT » qui voit le jour. Fin 2009 « NEED TO BELIEVE » sort dans les bacs. C’est à quelques jours de la fin de la tournée de l’album « NEED TO BELIEVE » plus exactement le 5 octobre 2010 que Steve Lee, le chanteur et co-fondateur de Gotthard, disparaît dans un tragique accident de la circulation aux Etats-Unis. Pour rendre un dernier hommage à Steve Lee, un nouvel album, « HEAVEN » sort en fin d’année 2010. Cet album est une compilation incluant les meilleures ballades sorties entre 2002 et 2010 ainsi qu’un morceau inédit. L’album Heaven, a reçu la récompense d’un double album de platine en Suisse. En automne 2011, un album Live enregistré à Lugano en Suisse l’été 2010, HOMEGROWN, sort dans les back. Cet album mettra fin à l’ère Gotthard avec Steve Lee. Après la sortie de cet album, le groupe présente, le 20 novembre 2011, leur nouveau chanteur grâce au single « Remember it’s me ». C’est donc le suisse romand  Nic Maeder qui a été retenu et qui sera le remplaçant du charismatique chanteur de Gotthard Steve Lee! Souhaitons-lui la bienvenue dans la G-Family!  Le 1er juin 2012, sorti de Firebirth, le premier album du groupe avec Nic Maeder ! Après une première tournée mondiale, qui débuta en Amérique du Sud pour s’achever en 2013 à Bellinzone (CH), nos rockers commence l’écriture de « Bang! », qui sort le 4 avril 2014. La tournée durera également 2 ans avec un petit bonus, un album live « Live & Banging´ » sort le 12 juin 2015 en édition limitée. 2016, malgré quelques festivals, est consacré à l’écriture du nouvel opus « Silver » qui marque également les 25 ans du groupe! Cet album sort le 13 janvier 2017

Website : www.gotthard.fr/

Facebook : www.facebook.com/Gotthard

Hatwolf Blues

Hatwolf Blues, c'est du Delta french blues. Auteur, compositeur et interprète, Papa Wolf vit à Lausanne, suisse, comme les musiciens de son groupe. Kenny slide à la lead guitare et Joli Cœur le batteur. Toutes les chansons en français sont du groupe.

Facebook : www.facebook.com/fabienfrenchblues/

Hell's Kitchen

Hell’s Kitchen est né à Genève au crépuscule du XXe siècle. Souvenez-vous, à l’époque, le blues allait bien mal. Confisqué par de vieilles barbes virtuoses et radoteuses, il avait sévèrement perdu de sa gouaille, de son âpreté, de sa malice aussi. Hell’s Kitchen allait voler au secours du genre moribond, en l’oignant de sons industriels et de rythmiques cabossées, d’urgence urbaine et de transe hirsute. C’est en bousculant les aïeux qu’on leur redonne des forces.   Les fesses sur son tabouret, gorge roque et bottleneck agile, Bernard Monney a fait ses premières armes dans des gangs chevelus et bruyants. Un jour, Monney découvrit Robert Johnson et ne fut plus jamais le même. Merci Robert. Derrière son invraisemblable batterie (de cuisine) bricolée,Cédric Taillefert est le phénix du groove concassé. Où a-t-il appris ça ? Ni dans sa première fanfare ni dans ce groupe pop où il transita. Taillefert a la vilaine syncope et le tempo patraque dans le sang.

Website : darksite.ch/hells-kitchen/wp/

Facebook : www.facebook.com/hellskitchenblues

Jacko and The Washmachine

Musicien autodidacte valaisan de Monthey, Jacko compose des chansons en français, alliant un talent naturel de parolier à des mélodies folk-rock.

Website : www.jackoandthewashmachine.ch

Youtube : www.youtube.com/watch?v=ITa8fIxxA7I

Jacob Salem

Enfant, il était serviteur du Mogho Naaba, plus haute autorité traditionnelle du royaume mossi au Burkina Faso, il n’ira pas à l'école. Adolescent découvrant le blues, la soul et le rock, il joue de la guitarre en cachette, délaissant la stricte éducation traditionnelle des serviteurs du roi, il finira par quitter la cour royale à 19 ans.

Jacob Salem n’abandonne pas le bagage acquis dans son enfance pour autant : une éducation raffinée propre à la culture mossi où trônent la musique, l’histoire et le récit.

L’artiste aux allures de boxeur au grand coeur se fait remarquer sur la scène burkinabè pour son style unique et sans concession. Ses textes en langue mooré narrent des évènements vus et entendus à la cour, des grandes épopées mossi aux galères quotidiennes du peuple du Faso.

En 2013, au détour d’une jam session à Ouagadougou, la rencontre entre Jacob Salem et André Somkieta Courbat, guitariste anglo-suisse, marque un tournant pour les deux artistes. Leur étroite collabaoration permet à Jacob de trouver en studio le son qu’il cherchait et à André de mettre son expérience au service d’une musique qui l’attire. Enregistrées entre le Burkina et la Suisse, les compositions originales se finalisent au mythique studio londonnien Abbey Road (The Beatles, Pink Floyd, Radiohead). L’album sortira en septembre 2017. De la cour royale au studio des légendes du rock, en passant par les clubs ouagalais, le parcours hors du commun de Jacob Salem fait de lui l’ambassadeur d’une culture ancestrale revisitée, le roi du rock mossi.

Website : www.jacobsalemmusic.com/

Facebook : www.facebook.com/jacobsalemmusic

Youtube : www.youtube.com/channel/UCnki86lywMlwPTqKhGO9H_A

Jay Kay South

Elevé au chocolat et au lait suisses, né en Angleterre, et avec une teinte de sang égyptien, Jay Kay South a décidé de fonder son projet musical après de belles expériences en groupe avec Kadebostany (best live act 2015 @ Swiss Music Awards), Mosquito (trois disques, des concerts tels que Paléo Festival et Montreux Jazz), Oxsa (enregistrements, concerts au Palladium de Genève et à l'Arena) ainsi que d'autres projets dans lesquels il a été guitariste, chanteur (choeurs) ou bassiste.

Après de telles collaborations, l'inspiration rappelle Jay vers le micro central, afin de façonner son propre univers, un mélange de funk, de rock, de soul et de folk. Maintenant que le recrutement de talentueux musiciens est fait, et que six chansons ont été enregistrées pour constituer son premier EP intitulé « Getting On My Nerves », Jay Kay South est fin prêt à fouler la scène à nouveau pour faire résonner ses grooves et ses mélodies dans les têtes et les coeurs, et partager son point de vue sur l'amour et l'humanité. Et sur l'amour de l'humanité.

Website : mx3.ch/jaykaysouth

Facebook : www.facebook.com/jaykaysouth/

Jenny Lorant

Auteur, compositeur et interprète fribourgeoise, Jenny Lorant est une jeune chanteuse au parcours atypique. Entretenant une tendre histoire d’amour avec la musique depuis son plus jeune âge, elle multiplie les expériences scéniques passant de chanteuse lead d’un groupe de rock à meneuse de revue, sans oublier les diverses comédies musicales dans lesquelles elle a fait ses preuves. Notamment dans le rôle de Marie-Jeanne, la serveuse automate dans une version de STARMANIA, dans le rôle d’Anita dans WEST SIDE STORY, Sanona dans PONTEO, Margaret Saville dans FRANKENSTEIN,… Elle se produit aussi régulièrement dans divers spectacles musicaux avec la compagnie Broadway.

Cette autodidacte ayant suivi une formation aux ateliers Funambule parrainés par Michel Fugain, possède alors plusieurs cordes à son arc et a chanté et collaboré cinq ans pour la Fondation Théodora par le biais de l’association Streetconcept.

En 2007, Jenny lorant signe son premier album ADRENALINE avec le Label Ghostla.

Mais en 2011, Jenny Lorant décide de prendre son indépendance et quitte sa maison de disque pour nous faire découvrir ses propres chansons. Grâce au soutien de diverses structures, notamment de l’Etat de fribourg, l’album « C’était écrit…» a vu le jour en octobre 2012.

En 2014, Jenny Lorant se lance un défi et s’embarque dans un spectacle inédit, JENNY ET L’ORCHESTRE FANTÔME. La particularité de celui-ci est bel et bien «L’Orchestre Fantôme» , un orchestre aux multiples instruments acoustiques, mais sans musicien…. Le tout entièrement automatisé. Jenny Lorant interprétera des grands classiques de la chanson française, ainsi que quelques compositions originales tout cela mis en scène sous l’œil bien veillant de Gérard Demierre. Ce spectacle annonce un nouveau tournant dans la carrière de Jenny Lorant, une sorte de retour aux sources dans la chanson française. De là, en a découlé FEMME, son nouvel album de chansons françaises avec un twist cabaret. Il a vu le jour le 30 octobre 2015. Plusieurs titres ont été et sont encore diffusés par diverses radios tels qu’Option Musique, RNV, Radiofil, génération…

En 2016, Jenny Lorant décide de rendre hommage à Daniel Balavoine et lance un concept original, CHANTONS BALAVOINE. Durant toute l’année 2016, qui est celle des 30 ans de la mort de celui-ci, Jenny Lorant a décidé de réarranger un de ses titres phares par mois, en collaboration avec des musiciens et chanteurs suisses afin d’enregistrer une vidéo live. Le but étant de mettre en lumière les magnifiques chansons de ce grand artiste, tout en faisant découvrir de nouveaux talents au public helvète. Le projet s’est terminé avec un grand concert live au théâtre du BICUBIC à Romont.

Vous trouverez Jenny Lorant en juin 2017 dans le rôle de Tess pour une adaptation de la comédie musicale HAIR qui se jouera du 8 au 18 juin au théâtre de l’équilibre à Fribourg.

Website : www.jennylorant.ch/

Facebook : www.facebook.com/jennymusiqueofficielle?fref=ts

Youtube : www.youtube.com/channel/UCEFeYuN_Lj5XT5qzczm3p5g

Jetlakes

Le groupe pop­rock de Jetlakes entame l’année 2015 avec la sortie de son deuxième EP “Projections” (4 titres). En janvier, les genevois ont défendu pour la première fois “Projections” ​dans la salle du Chat Noir de Carouge (CH) lors d’un concert annoncé à guichet fermé​. Cette expérience live annonce alors un tournant dans la carrière du groupe. Leur single “Empty Rooms” est immédiatement adopté par les radios (Yes FM, One FM, Rouge FM) et offre ainsi au groupe une visibilité sur les ondes hertziennes​mais également à la télévision (​Léman Bleu). En 2014, la genèse du groupe est marquée par la sortie de “Back to life“​, un premier single deux titres donnant naissance au projet. Durant cette période, l’habileté et le professionnalisme des Jetlakes se confirment grâce à de multiples expériences live (France et Suisse principalement : Réservoir ­ Paris, Palladium ­ Genève, l’Arena ­Genève...).

Si le groupe a été marqué par un changement de formation et la sortie d’un deuxième EP, l’âme de Jetlakes s’est incontestablement forgée grâce à la scène​. Pour sa deuxième année d’activité, le quatuor a entre autre foulé les planches du Caribana Festival à Crans­près­Céligny, de la Fête de l’Espoir à Genève, des Fêtes de Genève (première partie de Cats On Trees) et a également été programmé pour les Fêtes de la Musique de Genève, Nyon, Yverdon et Fribourg (oui tout ça en deux jours!). Ces multiples apparitions ont attiré l’attention des professionnels. À la suite de leur performance au Caribana Festival, les musiciens signent en juin 2015 un contrat de booking avec l’agence Tenacity Music​. Pour continuer sur leur lancée, ces quatre garçons dans le vent reprennent le chemin des studios en août 2015 pour enregistrer leur premier album​. Ils renouvellent alors leur collaboration avec Steven Forward​, ingénieur du son et réalisateur anglais dont les collaborations forcent le respect : Paul McCartney, Ray Charles, Stevie Wonder, Jimmy Page... Depuis le début du projet, Steven est considéré comme le 5​ème membre de Jetlakes de par sa proximité et sa complicité avec le groupe. Dans l’optique de “développer quelque chose de professionnel”, en plus de l’appui de Steven Forward​, le groupe continue de s’entourer et crée début 2015 son propre label Jetprod Music​. Jetlakes grandit donc au sein de sa propre structure et se revendique comme un groupe indépendant​. La sortie du premier album est prévue pour janvier 2016.

Website : jetlakes.com/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCoLFl5P_6vGUL9EeXOQZbgQ/

Jo Mettraux

Auteur, compositeur et interprète, jO Mettraux est un artiste suisse bercé par la chanson française. Accompagné de quatre musiciens, jO emmène dans son univers pop-folk léger et festif un public grandissant en interprétant avec une énergie communicative ses compositions accrocheuses.

Website : www.jomettraux.ch

Youtube : www.youtube.com/channel/UCj_Fled5-ABPeugMQGgRezw

Jo2Plainp

A mi-chemin entre rap et chanson, armé d’une plume affûtée, cet artiste genevois se singularise par un hip-hop qu’il fusionne à des airs reggae, latino, jazzy, swing et acoustiques pour faire passer un message qui rassemble !

D’origine Franco-Suisse, né en 1985 à Genève, Jo2Plainp, de son vrai nom Josselin Neeser, cultive son amour du hip-hop depuis l’âge de 15 ans. Artiste indépendant, auteur-interprète, à l’origine du Label Eloge Record, il vit dans son studio d’enregistrement qu’il a conçu avec son beau-père. Formé comme ingénieur du son, il consacre une partie de son temps à enregistrer des jeunes artistes à des prix accessibles, afin de leur offrir une chance de développer leur art.

Il a également récemment lancé un Open Mic en collaboration avec le Chat Noir, “A Fleur de Plume”, sous la forme d’un contest permettant de repérer des jeunes talents. Figure de la scène hip-hop genevoise, il compte aujourd’hui 3 albums et 5 mixtapes à son actif.

Véritable artiste scénique, il a donné plus de 150 concerts, bien souvent dans des lieux mythiques de Genève et de Suisse romande.

Aujourd’hui entre Paris et Genève, il poursuit son exploration musicale. Toujours ancré dans le Hip-Hop, avec des écrits techniques et ciselés, il apporte à ses créations du chant et des influences musicales variées.

Website : www.jo2plainp.com/

Facebook : www.facebook.com/Jo2plainp/

Twitter : twitter.com/jo2plainp

Youtube : www.youtube.com/user/jo2plainp

Joël Nendaz

Né en 1964, Joël Nendaz a passé ses vingt premières années dans un village de montagne où les valeurs traditionnelles et familiales sont encore très fortes. A la maison, ses parents ont toujours donné une place de choix à la chanson. C'est probablement ce milieu qui a favorisé chez lui une activité créatrice importante. La vie d'autrefois l'a bien souvent inspiré. Simplicité et sagesse d'une société en symbiose avec la nature, magie et croyances d'un peuple en contact permanent avec les esprits guérisseurs ou punisseurs. Tout cet amalgame qui fait le monde dans lequel vivaient ses parents l'a profondément marqué. De plus, la langue qui a véhiculé cet état d'esprit pendant des siècles, le patois, s'éteint aujourd'hui à la même vitesse que cette société traditionnelle. C'est dans ce patois, appris dans son enfance, qu'ont été façonnées plusieurs de ses chansons.

C'est aussi ce patois, ainsi qu'une amitié de longue date qui l'ont amené à travailler avec Laurence Revey. Ensemble, ils ont posé un regard commun sur la magie que dégage cette langue et sur ces gens qu'elle a fait parler pendant des générations. Cette collaboration a provoqué tout un travail de recherche auprès des plus anciens de son village. Rencontres et échanges se sont succédés dans la langue et dans l'esprit d'autrefois. Il y a retrouvé les contes, la musique, les légendes, les magiciens, les guérisseurs et les fées qui se mêlaient à la réalité quotidienne de ces gens là. Ce travail lui a également permis de jeter un regard plus actuel sur ces choses du passé et a renforcé sa conviction qu'elles sont intimement liées au présent et à la vie intérieure de chacun d'entre nous.

Website : joelnendaz.com

Jonas

Jonas, c’est tout d’abord la qualité d’une plume aiguisée qui nous saisit, une signature particulière dans la façon de jouer des mots, de leurs sons et sens, et de détourner l’attendu. Il développe aussi une approche sensible et chirurgicale de la complexité humaine sur des trames sociales, politiques ou intimes. Évoluant dans le rap des années 90 avec le groupe le DUO, c’est ensuite au contact de griots, de conteurs et d’autres artisans de la parole qu’il peaufine son rapport à l’oralité. Mélomane, il sait aussi s’entourer et ses projets font la part belle à la musique.

En 2006 il sortait son premier album, Bagages, enregistré en partie en Afrique, qui donna suite au Taxi-Brousse Orchestra, un projet mêlant jazzmen et musiciens mandingues, et qui passa par le Cully Jazz et le Paléo.

Aujourd’hui, Jonas revient avec Oxymore, un album aux textes plus mûrs, aigres-doux, entre dures réalités et tendresse, sur un décor tissé par un piano, une guitare, une basse et une batterie.

Website : www.jonasmc.com/

Facebook : www.facebook.com/jonasoxymore

Youtube : www.youtube.com/user/djelicoura

Julie-Marie

Un franc-parler décapant, un soupçon de cynisme, un brin d’émotion et une bonne dose d’humour.

Website : www.julie-marie.net/

Facebook : www.facebook.com/profile.php?id=100010227073694

Youtube : www.youtube.com/channel/UC82Ub_w8TufN7wC-439e5eg

Junior Tshaka

Très actif depuis le début des années 2000, l’artiste suisse Junior Tshaka s’est rapidement imposé dans les différentes régions de son pays, démontrant au passage que la langue n’est pas un barrage au partage de la musique. Vainqueur en 2009 du European Reggae contest, Junior Tshaka transmet aujourd’hui son message dans le monde entier, accueilli et applaudi aux quatre coins du monde. Son premier album solo, La Jungle, est produit en 2007 par Echo Productions, label de Mike D’Inca de Sinsemilia. Junior Tshaka le présente alors dans toute la France en première partie de Riké. En 2009, il sort Il est temps sur le label de Damp-Music. Plusieurs titres sont diffusés par de nombreuses radios (Couleur3, Option Musique, DRS1, DRS3,…), en particulier « Le Monde est un grand village » qui donnera son nom à une collaboration et une première tournée avec des artistes sénégalais dont le rappeur Didier Awadi. Junior Tshaka est un artiste charismatique qui distille un reggae militant et rassembleur. Il chante des valeurs universelles en toute sincérité et aborde avec des mots simples ses convictions sur l’état de la planète. En petite formation acoustique ou avec son groupe au complet, les concerts de Junior Tshaka sont riches en émotions et partage. Pas naïf mais conscient et lucide, il touche son public dans le monde entier quelles que soient ses origines et sa culture, tant sur des grandes scènes de festivals que dans de petits théâtres.

Website : www.junior-tshaka.com/

Youtube : www.youtube.com/user/tshakavibes

Kaceo

Mélange de chanson française et d’une bonne dose de rock, Kaceo enchante depuis 2013 les scènes de Suisse romande et d’ailleurs. La plume affutée et le texte mordant, l'encre de Kaceo repose dans le bitume et la poussière de fée. Après cents concerts et deux EPs, leur bilan de parcours prend la forme d’un premier album, qui sort en 2017 : "Mal entendus".

Website : kaceo.net/

Facebook : www.facebook.com/kaceo

Twitter : twitter.com/lenomdugroupe

Youtube : www.youtube.com/channel/UCyjiRjkN2ZagMWTthTGTOpw

Kifkif

Formé en 2005 et constitué de 5 musiciens, KIFKIF a sillonné les scènes romandes pour partager sa chanson française tout terrain, dont la particularité est d’être portée par trois chanteurs.

Après les sorties en 2009 du EP « Les bêtes à 8 pattes» et en 2011 de l’album « La vie à contresens», le groupe a sorti un nouvel album éponyme en novembre 2015.

La scène étant le lieu où s’exprime le mieux leur énergie et leur complicité, c’est en public qu’a été enregistré ce nouvel opus, lors de 3 concerts, en clôture d’une semaine de résidence à la Maison de Quartier de Chailly. Pour l’occasion, les 5 musiciens ont été accompagnés par une section de cuivres et ont eu le plaisir d’accueillir Alizé Oswald (du groupe Aliose) pour partager un titre avec eux.

Website : www.kifkif-musique.ch/

Facebook : www.facebook.com/KIFKIF-125961425053/

KoQa Beatbox

KoQa Beatbox est un groupe de musique originaire de La Chaux-de-Fonds en Suisse mêlant beatbox, Hip-Hop, électro et dubstep. Fondé en 2010 en tant que projet solo, KoQa devient un trio en 2013 lorsqu'Arthur Henry (beatbox) est rejoint par Félix Fivaz (batterie) et Paul Butscher (trompette).

Les débuts en solo (2010-2012):
Après avoir pratiqué le piano et l'accordéon, Arthur Henry, artiste de La Chaux-de-Fonds, se lance dans le beatbox en autodidacte. Rapidement, il agrémente ses performances au moyen d'un looper, s'enregistrant en direct afin de créer une base rythmique par dessus laquelle il rappe.

Formation du groupe (2013):
Après plusieurs collaborations au gré des circonstances avec Félix Fivaz (batterie) et Paul Butscher (trompette), le trio se forme définitivement et commence à se produire sur la scène régionale, notamment à Bikini Test à La Chaux-de-Fonds, au SAS à Delémont ou encore au Centre d'art de Neuchâtel. Malgré cette nouvelle composition et ce travail en groupe, Arthur réalise toujours quelques apparitions solo, comme au Festival de jazz de Montreux par exemple.

Website : www.koqabeatbox.ch/

La Gale

La Gale, de son vrai nom Karine Guignard, est une rappeuse suisse, de Lausanne, née en 1984. D'origine libano-suisse, elle a sorti deux albums, La Gale, en 2012, et Salem City Rockers, en 2015. Elle a aussi joué dans deux films, De l’encre, de Hamé et Ekoué, deux membres du groupe La Rumeur, et Opération Libertad, de Nicolas Wadimoff.

Website : lagale.bandcamp.com/

Lady Bazaar

Cocktail explosif, Lady Bazaar réunit quatre jeunes artistes suisses et français au sein de la capitale vaudoise. Né en octobre 2012, cette formation originale formée d'un vibraphoniste/claviériste, d'un flûtiste/machiniste/vocaliste, d'un chanteur/bassiste et d'un batteur s'oriente vers un répertoire de compositions inédites.

Website : www.ladybazaarmusic.com/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCqGn1h5wlHZdnmTIxd3jUsA

Le Beau Lac de Bâle

Le Beau Lac de Bâle est le nom d´un groupe de rock humoristique et libertaire originaire de Genève en Suisse.

Histoire:
Fondé en 1977 par une bande de copains lors du Festival de la Bâtie, le groupe est rapidement devenu célèbre par son style humoristique et musical, ainsi que par les nombreux concerts lors desquels les musiciens mettent en scène leurs morceaux. Dans les années 1990, le groupe connait une période faste avec notamment la sortie de deux CD qui reprennent leurs anciens titres et deux autres albums de nouveaux titres. Ils sont alors contactés pour développer le groupe à l´extérieur du canton de Genève, mais, pris par leurs vies familiales et professionnelles, les membres du groupe refusent ces propositions.

Pendant trente ans de carrière, le groupe s´est fréquemment produit à titre bénévole pour des associations ou des manifestations de quartier (par exemple en faveur du Groupe pour une Suisse sans armée, ou lors d´un rassemblement pour le Salvador). En 2007, pour célébrer l´arrivée du tram à Lancy, la ville finance l´enregistrement d´un morceau baptisé La ligne du Tram 17, disponible en téléchargement libre sur Internet. Cette opération est un clin d´œil à la chanson Tram 12 Blues, qui fut le premier succès du groupe.

Website : lebeaulacdebale.ch/

Leo Walden

Website : leowalden.net/

Les Bletz

Les Bletz, c’est de la chanson rock atypique, bien secouée et en français; un groupe suisse romand de Genève, véritable élixir contre la Molle du Lac! (rien de tel qu’un Bletz contre les coups de pompe) C’est une musique à danser chaude et festive, avec des paroles marrantes, un son «old school» et des références éclectiques.

Les Bletz, ce sont trois Gueules Elastiques, pardon, citoyens de Calvingrad: un bassiste-chanteur-compositeur-parolier, un guitariste-arrangeur-backvocal et un batteur-bricoleur.

Les précurseurs du «Toubab-Beat»!

Website : www.bletz.ch

Facebook : www.facebook.com/les3bletz

Youtube : www.youtube.com/user/PresidentKingchef

Les Chrétiens des Alpes

Quand quatre jeunes puceaux imberbes des montagnes décident d’abandonner la vie de vacher pour descendre à la ville jouer du rock’n’musette, ils restent ce qu’ils sont : abominables ! Entre valse et rockabilly ils vous imposent des chansons parfois improvisées et en odorama comme on les aime : sans prise de tête.

Website : www.chretiensdesalpes.com

Youtube : www.youtube.com/channel/UCnmM6jfllKnN5KpV1ZYi4Uw

Les Clackos

L'aventure des Clackos commence, un peu par hasard, en 1994, lorsque Jimmy Chose, un des fondateurs du Beau Lac de Bâle, fait appel à quelques vieux complices, Twisting Domino, Flavio Barros et John Cipolata pour animer une fête aux Bains des Pâquis à Genève.

Roberty Benzo se joint à eux une année plus tard. Ils s'amusent dans un premier temps à reproduire le son des groupes français de la grande vague du Rock'n'roll des années 60. On trouve bien sûr les Chaussettes Noires, les Chats Sauvages, Johnny Hallyday à la base de leur répertoire. Mais, amoureux des vieux 45 tours, ils reprennent également des titres de formations plus ou moins obscures.

Le groupe est rejoint en 1996 par Nicky, ex soliste des Four Shakers, qui parvient à recréer le son magique de Hank Marvin. Ils vont ainsi élargir leur programme avec de nombreux instrumentaux des Shadows.

Jimmy et Flavio ayant quitté l'orchestre, c'est Gianni qui est maintenant à la batterie. Au cours de ces dernières années, ils ont donné de très nombreux concerts avec, à leur programme, quelques 200 morceaux.

Les Clackos, ce sont avant tout de bons copains qui prennent un immense plaisir à jouer ensemble dans un esprit amical et décontracté ... ... et ils sont là pour vous faire twister!

Website : www.clackos.ch

Les NRV

Début 2001, un premier album voit le jour, intitulé "ON VOUS EMMERDE!" et a pour but de se foutre allègrement de la gueule de quiconque le mérite! (Y compris Les NRV eux-mêmes!)...

Les exemplaires de ce premier disque se vendent, se volent, se copient, se gravent, s'échangent, etc... Créant ainsi un succès inattendu et inespéré pour Les NRV, groupe qui encore à ce stade n'est qu'une farce sans lendemain! Les propositions de concerts, de diffusions radio, et autres apparitions de leurs morceaux sur des compilations s'enchaînent, malgré la nonchalance de nos deux compères Fel et NIKOX.

En 2003 sort un clip illustrant le morceau " Western Caca "...

Après 6 ans de glande et de branlettes acharnées, voyant l'enthousiasme du public grandissant sans cesse, Les NRV décident de devenir un "vrai groupe"! Vient alors s'ajouter au duo déjanté, un troisième membre: Matthias " MÜEGG " Weisskopf! Vous l'aurez compris, il s'agit d'un batteur... C’est à ce moment là, que le groupe décide d’intégrer beaucoup plus d’influences venant du Rockabilly, et Nikox passe au poste de contrebassiste.

Depuis, Les NRV ont sorti en 2008 un album 12 pistes intitulé "LE NUL, LE RELOU, ET LE VICELARD", produit 2 clips vidéo mettant en scène " Le Relou-garou " et " Rock'n'Roll Macht Frei " extraits du dernier album, sorti  l’EP "COWABUNGA !!!" ( CD 5 titres ) en 2009, et l'album 12 titres "IL ÉTAIT UNE FOIS SUR LE WEB...". En l'espace de 7 ans ils ont donné plus de 150 concerts en Suisse, France, Belgique, Hollande, et Russie, et joué à plusieurs reprises aux côtés de groupes tels que SICK OF IT ALL, BANANE METALIK, PARABELLUM, MAD SIN, THE PEACOCKS et PETER PAN SPEEDROCK...

En 2013, NIKOX quitte le groupe pour voler de ses propres ailes, Les NRV décident de profiter de cet aléa, pour enregistrer un album de reprise baptisé "REPRIS DE JUSTICE" (sortie septembre 2015) compilant les morceaux qui ont marqué leur jeunesse, pour  passer à la vitesse supérieure et donner un visage plus solide à la formation. Pour ce faire, ils mettent la main sur un ancien acolyte de tournée: PETRA Outlaw qui prendra la contrebasse à partir de mai 2015...

Souvent drôle, parfois dérangeant, leur style ne manque pas d'imagination et saura arracher un sourire, même aux auditeurs les plus sinistres aussi bien sur leurs disques que lors de leurs concerts énergiaues et déjantés!

Website : www.lesnrv.com/

Facebook : www.facebook.com/lesnrv.rock

Twitter : twitter.com/lesnrv

Youtube : www.youtube.com/channel/UC37Y634I2EtMZEBtUzrb0Aw

Les petits Chanteurs à la gueule de bois

Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois… Juste quelques mots posés les uns à côté des autres et déjà toute une histoire. Un brin d’humour grinçant, une douce irrévérence, mais aussi une solide dose de tendresse et de bonne humeur. Derrière ce nom se cachent trois musiciens passionnés, trois personnages fort différents, qui, une fois réunis, mettent leur énergie en commun pour donner vie à des chansons teintées d’humour, de fraicheur et de franchise. Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois chantent en chœur en s’accompagnant d’une contrebasse, d’une guitare, d’une batterie et tour à tour, d’un banjo, d’un accordéon ou d’un harmonium . Ils distillent une musique festive, insolente et teintée de franche camaraderie. Le répertoire est original, les paroles en français, les prestations généreuses et le plaisir au rendez-vous

Website : www.pcgb.ch/

Facebook : www.facebook.com/groups/46282044800/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCemikvoO2lJSVTyc-k1PvFw

Ludiane Pivoine

Auteure ‐ compositrice ‐ interprète, Ludiane Pivoine a débuté la musique à l’âge de 4 ans. Solfège, piano, saxophone ont précédé l’étude du chant (diplômée du Conservatoire de Musique de Genève en 2008).

Website : ludianepivoine.com/

Macaô

Macaô est un groupe Suisse formé en 2013 par Cyrielle Formaz et Pascal Vigolo, tous deux guitaristes et chanteurs. Très vite, ils agrandissent leur formation en accueillant d’autres musiciens et   commencent à se distinguer par un style bien à eux : de la folk puissante et dynamique qui n’a pas peur de s’imprégner d’innombrables influences ! Allant de la ballade douce et soigneusement  harmonisée jusqu’au rock plus virulent, en passant par des mélodies aux airs celtiques ou des riffs de guitare plus bluesy, les musiciens de Macaô s’emparent de tous ces styles pour créer une identité bien propre au groupe. Mais c’est le timbre bien particulier de la chanteuse, soutenu par la voix grave et chaleureuse de Pascal ainsi que leur duo de guitares acoustiques qui se chargent d’unifier la musique de Macaô. Grâce à cet univers bien marqué, le groupe remporte un joli nombre de tremplins : Le Windstock Festival (2013), l’Unilive Rouge FM New Talent (2013), l’Artiphys (2014), la Ferme-Asile (2014) et le Paillote Festival (2015). En 2015, Macaô est également sélectionné pour participer à la grande finale du « Mycoke music Soundcheck » et termine médaillé d’argent. Après un premier album sorti en 2013 sous le nom de « The Roaming Souls », Macaô sort un premier EP en février 2016, et marquent ainsi un tournant dans leur parcours : des titres uniquement en français, une atmosphère envoûtante travaillée avec minutie et un côté rock assumé amènent une nouvelle couleur à la palette musicale du groupe. Douceur, ardeur, bref, Macaô, c’est de la folk qui vous remue les trip, du rock qui fait rêver, de la chanson qui fait danser. Le groupe est actuellement composé de Cyrielle, Pascal, Nicolas Bianco à la batterie, Erik Bonerfält à la guitare électrique, et Jordi Gabioud à la basse.

Website : macaoband.com/home

Facebook : www.facebook.com/macaoband

Youtube : www.youtube.com/watch?v=x8imALFTGgs

Maladie Honteuz

Maladie Honteuz, mythique groupe Lausannois des années 80, se retrouve pour propager leur virus que vingt années n’auront su résorber. Après de multiples tournées dans toute la Suisse, le groupe lausannois devenu Taboo s’était séparé il y a 26 ans, chaque musicien suivant son propre chemin.

Maladie Honteuz est si particulier qu’il ne peut être défini selon un seul genre. Loin des sentiers battus, le groupe crée un univers qui mélange rythmes punk rock, reggae et psychédéliques sur des paroles caustiques.

Dès la première écoute, on est touché par un son brut, authentique. Ce groupe ne cherche pas « à faire » de la musique. Il exprime des émotions à vif, avec un son unique créé par la magie et le mystère d’une synergie propre à leur alchimie.

Leur musique est un véritable travail de création qui est né de plusieurs étincelles, coup de foudre et de folie, ne pouvant émerger d’un seul esprit humain. La création est chez Maladie Honteuz un phénomène de groupe. La folie est bien là. Alimentée, cultivée et réfléchie !

Website : www.maladie-honteuz.ch/

Facebook : www.facebook.com/Maladie-Honteuz-750794948285726/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCwdTiYo8_9fdwKCr9jPdXyw

Mama Rosin

Mama Rosin est un trio de rock'n'roll originaire de Genève (Suisse) fortement inspiré par la musique de Louisiane et des Caraïbes, les mythes vaudou et le rhythm and blues. Il a été fondé en 2007 par Robin Girod et Cyril Yeterian, accompagnés à la batterie et percussions par Vanina Fisher (2007-2009) puis Xavier Bray.

Les Mama Rosin ont un son rappelant la musique cajun mais croisé avec l'énergie rock'n'roll des premiers albums des Kinks : sale, chantant faux et enregistré en prise directe. Les compositions sont des mélanges d'influences de zydeco, de rythme de La Nouvelle-Orléans, de musique psychédélique et de transe étrange. Ils ont pour influences majeures : le Gun Club, Jonathan Richman, Dr. John, The Velvet Underground, Bo Diddley et la musique cajun, le blues, le calypso et le zydeco early years ! En live, les Mama Rosin déchargent une énergie contagieuse. Libres de par leur formation simple et sans bassiste, de nombreuses directions différentes peuvent être empruntées et proposent un panorama très large de paysages musicaux. Leur formation se compose d'un batteur (Xavier Bray), d'un guitariste-chanteur-banjoiste (Robin Girod) et d'un mélodéoniste-guitariste-chanteur (Cyril Yeterian). Mais les ambiances changent et donnent lieu à de nombreux échanges et changements d'instruments. Sont ainsi utilisés frottoir, triangle et percussions en tout genre, mais aussi violon, harmonica ou guitare-slide.

Website : mamarosin.com/

Mané

Avec la sortie de son premier single "All I need", réalisé à Paris par les producteurs Yaacov Salah et Meïr Salah de Meya Music (Slimane, Marina Kaye), Mané nous emporte dans un univers pop, aux sons influencés par des artistes telles que Sia, Demi Lovato ou encore Marina Kaye.

Durant l’été 2016, Mané s’est produite dans des salles de concerts américaines, entre Nashville et Los Angeles. Lors de ce séjour, elle a eu l'opportunité de jouer sur la scène principale de l'emblématique « The Hotel Cafe » situé au cœur d’Hollywood ; club qui a notamment vu passer Katy Perry à ses débuts. C’est également lors de l’un de ces concerts que Mané a rencontré Mike Manning, guitariste de Demi Lovato, a qui elle a fait appel en tant que directeur musical de sa prochaine tournée live en préparation.

Website : mane-music.com/

Facebook : www.facebook.com/manesongwriter

Twitter : twitter.com/manemusic_

Youtube : www.youtube.com/channel/UCLSrYtRGGMxxelHsVLZciow

Matt Mathews

Matt Mathews est un songwriter. Un conteur d'histoires. Chanteur et multi-instrumentiste, Matt propose dans son premier album solo «Promised Land» un songwriting racé et personnel, dévoilant ses atours tantôt indie-rock, tantôt pop-folk, dans une odyssée musicale envoûtante.

« Promised Land » nous parle de renaissances et de guérisons, d’amitiés partagées et d’amours déçues, de ruptures, de parcours initiatiques, de grâce et de rédemption… Cette terre promise, réelle ou fantasmée, incantation à laquelle chacun peut avoir recours, éveille en nous le désir de nous réinventer et la force de nous libérer, de nous délivrer…

Website : matt-mathews.com/

Facebook : www.facebook.com/1matt.mathews

Youtube : www.youtube.com/channel/UCvE21CTrx4pW-c7QBMj1mEw

Maunoir

Fans de Benjamin Biolay, Saez, Alain Bashung, Etienne Daho, Daniel Darc? Découvrez Maunoir, ses textes poétiques à fleur de peau et ses lignes d'accords à la texture de velours noir.

Chantre des clairs-obscurs, il inscrit ses passes d’âme dans une chanson-rock inspirée qui nous plonge dans un univers d’amours désemparés, de torpeurs sensuelles, de joies amères, de brûlures délicates…

En mai 2016, Maunoir sort son troisième album, "Les lueurs". Onze titres pour un disque dense et enivrant, aux sonorités pop-rock et électroniques. La distribution est assurée via toutes les principales plates-formes digitales (iTunes, Spotify, Deezer, Amazon...).

La plupart des titres ont été arrangés, enregistrés et mixés par le producteur et multi-instrumentiste Soren Mounir (aka Dorian Gray, qui a travaillé avec des artistes aussi divers que Duffy, David Hallyday ou Fanny Leeb). Le single « Cette lady-là », ode et hommage aux années 1980, est signé Maunoir et Naiche Barbaglia (California Studio Genève / Somogo, Greta Gratos, Shana P). 

Website : www.maunoir.net/

Facebook : www.facebook.com/maunoirmusique/

Youtube : www.youtube.com/playlist?list=PLhC9M6YYz4ej7qZgzcVybPPdh4b2iUV1R

Mélanie René

Mélanie René, née le 1er septembre 1990 à Genève, est une chanteuse, auteur-compositrice suisse, d'origine mauricienne.

Biographie:
Elle est née à Genève de parents musiciens d'origine mauriciennes. A l'age de 7 ans, Mélanie fait ses premiers pas sur scène lors de manifestations et spectacles privés ou publics. En 1995, ses parents déménagent de Genève, pour s'installer à Reignier en Haute-Savoie. En 2009, Mélanie représente la Suisse au Festival international Gregoriu en Roumanie. Elle remporte ce concours avec une de ses œuvres intitulée ?Il chante avec les anges?, une chanson écrite en hommage de son grand père. En septembre 2010, elle séjourne en Angleterre, pour une formation à l’Academy of Contemporary Music (en). Elle fonde le groupe de musique Motherfunkers. En 2012, elle suit des cours au Brighton Institute of Modern Music (en), où elle est diplômée d’un bachelor music performance.

Website : melanierene.eu/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCzrBKktnxOEoYGcrZO-AO1A

Melany

Reconnue pour la qualité de sa plume, celle qui s’amuse à se présenter comme " une messagère ", mêle, avec dextérité, émotions subtiles et profondeur des mots.

Melany revendique cette forme particulière du texte : ni chanté, ni récité, ni joué, mais surtout une façon bien à elle de " claquer " les mots.

L’auteure transporte, porte et offre littéralement ses mots à son public qui les reçoit avec émotion.

L’artiste, qui écrit l’intégralité de ses textes, les transmet dans une forme qui se situe à la frontière du slam, de la poésie, de la littérature, du rap ou encore du spoken word. Un style difficile à classer ! Melany casse les codes, dépasse les frontières et refuse d’entrer dans un système qui l’asphyxierait, elle veut rester libre d’écrire ce qu’elle a à dire.

La jeune auteure se moque des conventions et souhaite avant tout faire réfléchir son public à travers des textes forts, sans fioritures et sans faux-semblants. Melany livre aux hommes de toutes les générations un slam humain, sincère et authentique.

Melany ajoute : " Comment demander à mon public d’écouter mes textes, si moi-même je ne m’écoutais plus et si mes mots devaient porter le masque de l’hypocrisie ? J’en serais incapable. Si un jour, je tombais si bas, j’arrêterai d’écrire ! ".

Les textes de Melany sont autant de fenêtres sur le monde, autant de miroirs pour l’homme, lesquels sont tenus à bout de bras par une jeune femme qui révèlera sa grande sensibilité au fil de son album.

Melany aime choisir l’univers musical de ses textes, elle refuse de les enfermer dans un seul style, convaincue que ses mots seront sublimés par des couleurs musicales variées. Ainsi, Melany se plaît à clamer certains de ses textes sur un fond électro-pop, ce qui leur donne une touche résolument contemporaine. Une guitare chaude ou électrique vient, d’autres fois, faire frissonner nos émotions telles des cordes. Melany apprécie également les pianos-voix qui soulignent merveilleusement la musicalité des mots et procurent, à coup sûr, émotion et réflexion chez son public.

Melany couche sur papier ses états d’âme, ses coups de gueule, ses souvenirs, ses craintes, ses amours, ses angoisses, sa vision de la vie, de l’homme. On dit généralement que les écrits restent, pour Melany, le pouvoir des mots et des paroles laissent à jamais une empreinte indélébile dans le cœur de celui qui les reçoit.

Un brin provocatrice, un ton parfois piquant, des touches triviales qui viennent rompre avec la poésie de certains de ses textes, Melany semble être une artiste révoltée, prônant des valeurs d’humanisme, de liberté et de justice dans des textes qui se veulent plutôt engagés.

Pleine de sincérité, Melany écrit des textes qui parlent à l’âme. Spirituelle et attachée aux grandes causes, l’univers de Melany est souvent teinté de nostalgie et de mélancolie. D’une grande sensibilité et faisant toujours preuve d’altruisme, Melany ne peut ni accepter ni se taire face aux injustices et aux souffrances que le théâtre de la vie nous impose.

Parce qu’elle est une personne entière et d’un naturel joyeux dans la vie, Melany ressent ce besoin vital de mettre en lumière ce qui, pour elle, relève de l’inacceptable. Besoin de mettre des mots sur les maux. Ses cris sont ceux de la plupart d’entre nous, car les thèmes que Melany aborde sont universels. Elle n’écrit non pas pour que les hommes broient du noir, mais pour qu’ils s’en libèrent.

L’artiste revendique le pouvoir cathartique de ses textes. Elle dit jeter volontairement en pleine figure de son public des images fortes et parfois provocantes pour mieux le faire réagir et réfléchir, tout comme elle prend elle-même en pleine face toutes ces images violentes que le monde actuel lui envoie.

Pour Melany, il est souvent plus intéressant de mettre le doigt sur ce qui ne va pas plutôt que sur ce qui va, partant du principe que lorsque ça va, l’homme le sait, alors que lorsque ça ne va pas, l’homme ne se l’avoue pas toujours, errant ainsi dans le déni.

Les textes de Melany accordent une grande place aux valeurs positives qui sont toujours laissées à portée de main pour son public. A lui d’en cueillir les fruits et d’en saisir le sens.

Website : www.melany-officiel.com/

Facebook : www.facebook.com/MelanyOfficiel

Twitter : twitter.com/MELANY_OFFICIEL

Youtube : www.youtube.com/channel/UCZIbmxTrGkaLJ4HTkESlKZw

Melody Circus

Alain est né à Paris, il démarre très tôt sa carrière dans le domaine artistique, en tant que photographe (assistant au magazine «Podium» du chanteur Claude François), ensuite il ouvre son propre studio (Fashion Studio), il réalise de nombreuses pochettes de disques et devient producteur de disques. Plusieurs succès à son actif, dont le célèbre «Un soir de pluie» du duo Blues Trottoir. Il écrit des textes, participe à plusieurs projets en tant que chanteur, crée un magazine sur l'actualité du disque, manage des comédiens du «Petit Théâtre de Bouvard», rencontre un grand nombre d'artistes, Patrick Bruel, Serge Gainsbourg, Patricia Kaas, Whitney Houston entre autres. Il fait de la radio, en 1992 il vient prendre un peu d'air pur en Suisse et ne repartira pas. Un mariage et deux enfants plus tard, il collabore dans le foot (SAFP), organise des events, collabore avec des clubs de football, refait de la radio et au hasard d'une rencontre avec l'excellent chanteur Richard, reprend la route des galas et enregistre un album festif avec Richard sur les compositions de son ami parisien, le talentueux Mario Santangeli aux références multiples.

Richard est né en Suisse et s'intéresse très vite au domaine musical, suivant ainsi les traces de son père chanteur et trompettiste de talent, fondateur dans les années soixante d'un orchestre de bal, dont le succès sera remarqué jusque chez Barclay à Paris. C'est en assistant à diverses émissions de télévision en Suisse et à Paris que Richard se rapproche petit à petit du milieu artistique et rencontre de nombreuses vedettes parmi lesquelles Frida du groupe Abba, Céline Dion ou encore Isabelle Morizet (alias Karen Cheryl). Assez rapidement, il trouve le moyen de «s'infiltrer» dans un premier studio d'enregistrement, ces studios dans lesquels il passera par la suite des heures et des heures à enregistrer des chansons en tant que choriste puis chanteur. Il jongle avec la musique et une carrière professionnelle dans le marketing puis dans les voyages, ce qui donne à ce véritable polyglotte l'occasion de visiter une foule de pays étrangers sur quatre continents, jusqu'au jour où il rencontre Alain, début d'une collaboration artistique très riche.

Après avoir tourné plusieurs années lors d'innombrables galas composés principalement de reprises des hits des années 70, 80 et au-delà, le duo a ressenti le besoin d'interpréter ses propres chansons. Elles ont été créées en collaboration musicale avec Mario Santangeli; Alain a écrit la majorité des textes français, alors que Richard a assuré les textes en anglais et en allemand. Ne restait plus alors qu'à enregistrer ces titres qui étonnent à la fois par leur diversité et par le mélange original de ces deux voix très différentes. Le résultat s'appelle "Cocktail Pop", un album festif, clin d'oeil aux chansons, aux sons et aux artistes des années fétiches ayant permis à Melody Circus de se produire avec succès devant le public.

Website : www.melodycircus.com

Facebook : www.facebook.com/Melody-Motion-230530307127955/

Michaël Resin

Belge d'origine mais installé en Suisse depuis 2013 Michaël est baigné dans le monde de la musique depuis son enfance. Avant de se lancer en carrière solo, Michaël fait ses armes sur scène, d'abord dans un orchestre et ensuite lors d'une tournée de 2 ans en Belgique et dans le Nord de la France dans une troupe nommée Oxalys dans une réadaptation de Starmania accompagné d'une cinquantaine de choristes. Il y tiendra le rôle de johny Rockfort (Quand on arrive en ville,SOS d'un terrien en détresse).

En 2015 il sort son premier album solo « Emotion Sickness » Cet album sera très bien accueilli aux Usa et les clips Point of no return,What I Feel For You et Emotions Sickness seront programmés sur Rouge TV, La Tele,... Le clip What I Feel For You fut programmé l'été 2015 dans les croisières Disney et dans les clubs de Fitness aux USA.

En 2016 sort l'album R.O.A.D .S album aux accents country Le titre sera programmé dans de nombreuses radios dont Radio Swiss Pop Les clips seront également programmés en Tv Suisse et Américaine Fin 2016 sort l'album Praying For a miracle en CD et Digital accompagné du court métrage Vicious Minds Project Le court métrage ainsi que la B.O comprenant le single Vicious Minds Project sera récompensé dans de nombreux festivals a travers le monde Michaël signera également avec le label Americain Bongo Boy Records qui fait également sa promotion en Asie Il est à l'heure actuel le seul artiste Suisse signé dans ce label Américain Le nouveau single extrait de cet album « Nothing is Forever » sort quant à lui en Janvier 2017.

2017 sera l'année de la scène afin d'y défendre les 3 albums. En Août 2017 Michaël se rendra aux Etats Unis (New Jersey ,New York et Miami) pour défendre quelques titres et également pour la projection de Vicious Minds Project

Website : www.michaelresin.com

Youtube : www.youtube.com/channel/UCIx7Wvke157OT_s749OWIFg

Mörglbl

Mené par l’extraordinaire Christophe Godin et le phénoménal Ivan Rougny, Mörglbl obtint une reconnaissance internationale avec deux premiers albums sortis en 1997 et 1998. En 2006 après un break de quelques années, Mörglbl décida de remettre le couvert avec un nouvel album «Grötesk» (Laser’s Edge 2007), qui permit au groupe de se faire un nom un peu partout dans le monde et tout particulièrement aux Etats-Unis. En 2008, Aurélien Ouzoulias , un batteur tous terrains, grand habitué des scènes françaises rejoignit le groupe. Mörglbl a déjà réalisé quatre album qui sont tous sous le label américain «The Laser's Edge», et le cinquième opus du groupe verra le jour fin 2011, ainsi qu'un dvd live.

Sur scène, le groupe fonctionne de façon quasi télépathique, passant sans crier gare du métal le plus puissant, au jazz le plus subtil,avec en filigrane un groove toujours omniprésent, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour qui est devenu leur trademark,le groupe étant souvent comparé à Primus ayant rencontré Steve Vai et Alan Holdsworth,sous l’œil bienveillant de Franck Zappa.

Website : www.morglbl.com/

Facebook : www.facebook.com/M%C3%B6rglbl-229471253757086/?fref=ts

Youtube : www.youtube.com/watch?v=lpKje5ThxyE

Mosquito

Après une centaine de concerts sur les plus grandes scènes de Suisse romande et un titre « La p'tite dame du quartier » remarqué notamment par la RSR, le chanteur genevois Mosquito revient avec un troisième opus : «Appel d'air». Mélange de chanson à texte, de groove et de reggae, une fois encore le chanteur « poétiquement engagé » vient nous bousculer les méninges de ses mots tendres et acides, un brin rebelles.

Adolescent, quand d’autres choisissent le tricot ou le dessin, Cédric, alias Mosquito, se met à la guitare et à la poésie. Inspiré par Renaud, Bob Marley ou Jamiroquai, il compose ses premières chansons. Pour lui, il s’agit d’un loisir qu’il partage avec sa famille et ses amis jusqu'au jour où, vers l’âge de vingt ans, il assiste à un énième concert des Moonraisers. Après un échange enthousiaste avec le leader du groupe de reggae, il se voit invité à passer le week-end chez lui. Il en repartira avec une maquette de trois titres.

Cédric rêve soudain de monter sur scène. Il s’invente alors le personnage de Mosquito et se met à la recherche de musiciens pour l’accompagner. Il rencontre en particulier Stan Breynaert, bassiste, multi-instrumentiste et arrangeur, qui reste depuis son principal complice.

En 2007, le chanteur sort « La tête ailleurs ». Ce six titres lui permet d’aligner une trentaine de concerts en Suisse romande et en France voisine. Mais c’est véritablement avec son second opus, « Matières premières » sorti en 2010, que la carrière de Mosquito prend son envol. Il enchaîne dès lors les scènes du Caribana, du Paléo Festival ou encore du Montreux Jazz Festival. Il assure également les premières parties d’Anis, de Dub Incorporation et de Sinsemilia, pour les plus connus. Cet album est aussi l'occasion de se faire remarquer par les médias. Option Musique choisit "La p'tite dame du quartier" pour sa playlist qu'elle diffuse depuis.

Pour définir sa musique, Mosquito invente l’expression « reggae mélancoustique ». Mais pour son troisième disque, le chanteur souhaite se détacher de cette étiquette, trop triste selon lui, pour parler plutôt d’un son hybride entre la chanson à texte et le groove.

Souvent qualifié d’artiste engagé, Mosquito s’en défend. S’il commente les travers du quotidien, parfois avec cynisme, souvent avec dérision, il refuse de tomber dans le cliché du donneur de leçons ayant bien souvent le sentiment de se pointer du doigt lui-même.

Désormais entouré exclusivement de musiciens professionnels, l’artiste genevois se prépare à reprendre les routes pour une tournée festive marquée par l’affirmation d’un style, d’un ton, mais aussi d’une voix.

Le troisième opus « Appel d'air » est sortie le 27 mai 2013 sur les principales plateformes de téléchargement légal.

Website : www.mosquito-music.com/

Facebook : www.facebook.com/mosquitoreggae

Youtube : www.youtube.com/user/Mosquitoreggae

Mumbling Thom

Auteur-compositeur, chanteur et poly instrumentiste italo-suisse, Thomas Emmanuel Amacker écrit et publie en trio, au printemps 2004, un premier album électro-acoustique. Le prestigieux magazine français Rock & Folk parle alors d’un disque « porté par une maitrise vocale et musicale », « une véritable révélation. » En 2012, après plusieurs expériences au sein de formations rock diverses (dont le trio garage Black Ananda), le musicien enregistre sous le nom de Mumbling Thom un disque solo pour lequel il joue de tous les instruments, batterie exceptée.

Website : www.mumblingthom.com/

Facebook : www.facebook.com/mumblingthom

Youtube : www.youtube.com/channel/UC-NgsNb-MpekrUh9zl-tHUQ

Nalé

Nalé, c’est le «projet solo» de David Tschopp, membre des groupes Takalyde (rock) et KIFKIF (chanson française tout terrain).

En 2010, sorti du stage Chante ...ou bien, David décide de se lancer en solo pour proposer ses chansons les plus personnelles et intimistes, tant au niveau du texte que de la musique.

Début 2011, Nalé devient un groupe, avec une forte identité acoustique, marquée notamment par la présence d’une contrebasse et d’un accordéon. Les 5 musiciens montent rapidement un répertoire qui aboutira à l ’enregistrement début 2012 de leur premier album, Les contre-jours, sorti en octobre 2012.

Si David est à la barre pour la majorité des textes et toutes les musiques, le groupe doit son identité à l’osmose entre les musiciens: Pascal Wagner-Egger (à la batterie, aux percussions, au bandonéon et à l’harmonica), Pierre-Yves Aufranc (à la contrebasse), Sylvie Amadio (à l’accordéon) et Laurent Mettraux (à la guitare et la Lap Steel) donnent une personnalité forte à Nalé.

Le premier album permettra au groupe de se faire connaître. Le groupe se produira en 2013-2014 sur des scènes vaudoises, genevoises, neuchâteloises et jurassiennes. Plusieurs chansons de l’album sont diffusées sur les radios romandes, notamment Option Musique et la 1ère, mais aussi Radio Cité Genève et RFJ.

En avril 2013, Nalé participe à la Médaille d’or de la chanson à Saignelégier, et remporte 4 prix: Voix de Scène, le Chant Laboureur, Tou r de Rive et la prestigieuse semaine de résidence au Café du Soleil, encadré par des professionnels de la musique , de Voix du Sud.

Petit à petit, de nouvelles chansons naissent, l’anglais prend la place du français, naturellement, pour explorer les mêmes univers mais avec d’autres images, d’autres sonorités.

La vocation de Nalé, de conter ce qui le touche, le dérange, l’anime, reste inchangée, mais les sonorités se durcissent légèrement. David passe à la guitare électrique. Le contrebassiste, Pierre-Yves, quitte le groupe et cède sa place au bassiste, David Meister .

Le résultat se traduit sur le 2e album du groupe «Behind the scenes» qui sort le 21 novembre 2016. Le groupe s’attaque désormais à la promotion de ce nouvel album. Un album autoproduit, «fait main», intégralement, patiemment, et que le groupe se réjouit de faire découvrir là ou son âme s’exprime le mieux:
sur scène.

Website : www.nale-music.com/

Facebook : www.facebook.com/Nalé-139586899417928/?fref=ts

Neeskens

Né au pays des tulipes (à Groenlo, Hollande) et enraciné aujourd'hui à Annecy, Neeskens nous propose une musique folk et planante.

Website : www.neeskensmusic.com/

Neverfall

2016 restera dans les annales comme l’année de la sortie de « When the Devil comes a’callin’ », le deuxième album de Neverfall, un chef d’œuvre rock’n’roll qui sort cinq ans après « Double or Quits ». A l’instar de son successeur, ce nouvel opus est un joyau de pur rock seventies aux effluves sudistes.

Quatre musiciens, une passion dévorante pour le bon vieux rock, des riffs démoniaques, un groove imparable et de l’énergie à revendre : voilà l’essence de NEVERFALL, groupe de Power Vintage Rock’n’Roll fondé en 2003 à Yverdon-les-Bains (Suisse).

Chanteur lead, Léo tient le devant de la scène avec son authentique orgue Hammond, accompagné par Damien à l'harmonica et à la guitare, Yves à la basse et Laurent à la batterie.

Groupe de scène incontesté avec de nombreux concerts à son actif dans toute la Suisse romande, NEVERFALL dispose d’un set mêlant compositions personnelles et reprises des plus grands. Leur inspiration : les riffs d’AC/DC, le boogie de Status Quo ou encore le groove des Creedence Clearwater Revival, de Steppenwolf, de ZZ Top et des Rolling Stones.

Avec son style unique, NEVERFALL s'impose comme une puissance montante du rock’n'roll dans le paysage de la musique suisse.

Rock’n’roll will never fall… and NEVERFALL IS ROCK’N’ROLL!

Website : www.neverfall.ch/

Facebook : www.facebook.com/Neverfall-57411190247/?fref=ts

Youtube : www.youtube.com/channel/UCeB11jouGCJi4LabB8t2j9A

Overgrass

Des riffs puissants, mélodiques, une voix façonnée par les 60’s et 90’s, tels sont les ingrédients savamment distillés par Overgrass. Leur passion commune pour le rock’n’roll leur permet de définir leur identité sonique dans une belle évidence.

Leur premier album « Going somewhere » est basé sur des structures directes, mélodiques, et des paroles sans détour. Enregistré et mixé à l’« Alternative Recording » puis masterisé à Bordeaux, chez « Globe Audio Mastering », l’album transpire la complicité entre les musiciens et retransmet à l’audience l’énergie débordante de leur lives. Les quatre musiciens nous livrent ici un mélange subtil entre rock’n roll 60’, 90’s et brit rock inspiré du mouvement culturel Cool Britannia et rock alternatif du début des années 2000 à maintenant. Dix titres à l’intention manifeste de faire bouger les foules et qui leur permettra de gagner 2 tremplins ainsi que d’accéder à quelques belles dates en Suisse (Hacienda Sonic, Pont Rouge, Caves du Manoir, Cave du Bleu Lézard, Tohu Bohu festival, Unilive, Palp Festival, Venoge Festival, Zikamart etc..) et à l’étranger.

Website : overgrass.net/

Facebook : www.facebook.com/Overgrassmusic/

Youtube : www.youtube.com/channel/UChmfvZ8F1rodq2gNThM8omg

Pacivic

Pacivic est un projet musical mené par Vic Perrin. Depuis 2010, le musicien genevois tente d'exprimer ses sentiments sur des sons qui ont évolués avec le temps. Mais c'est véritablement en 2014 que tout s'accélère pour Vic lorsqu'il entame réellement son projet en enregistrant chez lui, de manière auto-produite, quelques-unes de ses chansons.

L'année suivante, sa première chanson Into The Deep est rendue disponible gratuitement en ligne. Les réactions de son entourage sont bonnes et procure d'intenses envies chez Vic de faire plus, à savoir créer un EP. Pendant plusieurs mois, les créations se recomposent dans le but de révéler des sentiments profonds accentués par des sonorités réverbées et atmosphériques.

Sa musique se crée et s'inspire des moments de doutes et de joies qui se tissent au gré des voyages. La formation musicale de Vic est faite d'inspirations variées et la pratique intensive de la batterie couplée à l'apprentissage du piano et de la guitare offre un éclectique et joyeux moment de bonheur pour le musicien à jouer et composer ses morceaux.

Finalement, le premier EP auto-produit Clarity sort de manière indépendante à l'été 2015. Entre sonorités électriques et acoustiques, les cinq titres qui le compose veulent révéler une musique sincère ayant de bons sentiments.

Pacivic est un projet musical toujours en cours puisqu'un nouvel EP est en préparation pour l'été 2017.

Website : pacivic.bandcamp.com

Facebook : www.facebook.com/pacivicmusic/

Twitter : www.twitter.com/pacivic_music

Youtube : www.youtube.com/watch?v=Vu8q5LL0sb4

Pierre Lautomne

Pierre Lautomne, de son vrai nom Nicolas Varidel, est un auteur-compositeur-interprète francophone. Pierre Lautomne est né le 21 septembre 1965 à Genève (Suisse) d'une famille nombreuse, d’un père pasteur et d’une mère institutrice. La famille émigre en Côte d’Ivoire alors qu’il est âgé d’un an. Ils s’installent à Cocody dans la périphérie d’Abidjan. De retour en Suisse à l’âge de 12 ans, il s’oriente ensuite vers une école professionnelle d’horticulture et crée sa propre entreprise d’arboriculture. Parallèlement il débute son parcours musical. Un premier projet voit le jour sous son nom Nicolas Varidel.

Nicolas Varidel participe dès 1986 à l'émission "Podium 86" de la Télévision suisse romande. De 1992 à 1994, il enchaîne plusieurs concerts en Suisse romande, notamment la première partie de Michel Bühler. Il participe en 1992 à la Médaille d’or de la chanson (finaliste). La même année, il est sélectionné pour la Truffe de platine au concours de la chanson de la Radio suisse romande. Il reçoit l’année suivante le prix espoir de la Médaille d’or de la chanson et en 1994 la Truffe de platine (RSR) et le Prix des Auditeurs.

Website : www.pierrelautomne.com/

Rash Panzer

Créé en 1979 dans un train de banlieue par François PELLARIN (guitare) et J.Jay GUERTCHAKOFF(chant). RASH PANZER connut trois phases majeures:

La Lémanique en 1979-1981 qui ne connut qu'un concert dans un garage avec Fabrice KALTENRIEDER aux claviers, Marcel BAJULAZ (guitare) et Thierry NICOLLIER (batterie).

La période Trustienne fut entreprise par Paolo RAVETTI et Fabrizio RAVETTI qui débauchèrent J.Jay, alors avec GAD, afin de repartir sur un nouveau projet et une multitude de dates européennes, après l'enregistrement d' une maquette au studio Prisme de Lausanne avec Kiet N'GUYEN à la production artistique Autres membre du projet: Philippe Duduche DUVOISIN aux claviers, Frank JOHR suivi de André "Petit Pois" PASQUIER à la basse et Sylvain DEVAUD suivi de Nicolas BOCHATAY, suivi de Gérard FINELLI à la batterie. RP avait attiré l'attention du meilleur groupe français du moment, puisque Nono et Farid de TRUST, décidèrent de produire RASH PANZER et le premier single du groupe: Heavy Leaders et Rash Boys (Ravetti/Guertchakoff), avant de parrainer le groupe pour un festival des meilleurs espoirs français de Hard Rock. Pour la petite histoire, la complicité des deux parrains avec RP alla jusqu'à enregistrer la basse et la batterie avec eux. Faute de moyen et suite au départ du chanteur aux USA, le single ne fut disponible que sur K 7 auprès d'un public de fan exclusivement.

En 1986, la dernière est la période américaine. Dès son retour des Etats-Unis où J.Jay joua avec Midnight Mission et Grey Brother, il prit contact avec Thierry WETZEL (batterie), Alain BAYS (basse) et Renato DANI (guitare) pour démarrer ce projet, Pascal BAVAUD remplaça Thierry. Dès 1987 le groupe fut renforcé par Christophe Popof RICHARD (batterie) et Bernard MONNEY (guitare).C'est en 1988 que le groupe laissa une première trace discographique avec le EP: Rock' n Roll Street. Ce disque fut produit par Jean Ristori, John Wooloff à Genève aux Studios Aquarius et à Londres au Videosonics par Dennis Weinreich. Une vidéo fut visible sur tout le circuit des vidéojukebox dans toute l'Europe.

Website : www.rashpanzer.com/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCi1juan7sMctDf19hAadjGA

Red Seekers

Red Seekers est un quatuor suisse (Genève) formé fin 2012, mais son aventure a commencé bien plus tôt puisque dès 2009, Matthieu (guitare et chant), Antoine (guitare) et Victor (batterie), entourés de deux autres amis, se mettent à jouer ensemble pour la première fois.

Matthieu et Antoine découvrent la musique et la guitare alors que Victor pratique la batterie depuis son plus jeune âge. Ils commencent par jouer des reprises puis rapidement des compositions émergent. Après plusieurs concerts qui leurs donnent l’appétit de la scène, leurs différents chemins de vie provoquent l’arrêt de cette première formation début 2011.

Malgré tout, leur amitié et leur désir de renouer ensemble avec la musique restent intacts. C’est ce qui se produit presque deux ans plus tard, lorsque l’envie de remonter sur scène les pousse à reformer un groupe. Patrick (basse et saxophone) les rejoint. En octobre 2012, Red Seekers est né!

Passionnés par le rock, c’est à cette musique que Red Seekers s’identifie en premier lieu, mais d’autres univers font vibrer les membres du groupe. C’est pourquoi les compositions de Red Seekers ont une empreinte rock, avec des touches et des couleurs musicales bien plus étendues. Le groupe s’attache à remodeler et à améliorer les morceaux de la première formation, puis se lance dans la composition de nouveaux titres. De mois en mois, le répertoire s’agrandit et début 2015, celui-ci compte 18 morceaux.

Avec une trentaine de concerts à leur actif, les quatre membres prennent l’habitude de « tailler » leurs morceaux pour le live. Le jeu de scène et l’interaction avec le public sont les maîtres mots, alors que la complicité des quatre garçons est naturellement présente.

Vient ensuite l’envie de figer certains morceaux sur un support physique. Courant 2015, Red Seekers enregistre les 5 morceaux qui formeront le premier EP du groupe. Par soucis de moyen, de temps, mais surtout animés par une grande curiosité, les membres décident de produire et d’enregistrer leur EP par leurs propres moyens. En décembre 2015, « Is There Someone To Help Me? » est enfin disponible en format CD et numérique.

Website : redseekers.ch/

Facebook : www.facebook.com/redseekersmusic

Twitter : twitter.com/redseekers/

Youtube : www.youtube.com/channel/UC6Rl3u-Za9TaZIdGW2ES9_g

Rice Cooker

C’est tout nouveau, c’est frais, c’est rock, c’est pop, c’est un peu ragga, c’est Rice Cooker. Un trio genevois, qui a choisi de tout enregistrer en analogique, à l’ancienne et sans flonflons, et qui délivre avec «Run» un premier EP sept titres dont on va sans doute beaucoup causer à l’avenir.

Website : www.ricecookermusic.com/

Ritual Boogie

Né des cendres du groupe Azazelblues Earthworms en septembre 2014, ce trio inspiré de rock teinté de psychédélisme, de post-punk et de blues se forme sous la houlette de Stephen Garey.

Le groupe enregistre 5 titres en mars 2015 et se livre au public dès avril de la même année. Ses premières prestations scéniques furent lors du Festival des Pieds Plats à La Chaux le 27 juin 2015 (avec Herod et Cheyenne), ainsi qu’au Bleu Lézard de Lausanne (avec Deanima). Le 21.11. 2015 il s'est également produit à Grandvaux (avec the Seniles et Raoul de Bonneville). Une série de concerts a lieu fin mars 2016 avec le groupe psyché Viruuunga (TI), notamment le 26 mars au Bouffon de la Taverne à Genève. Le groupe se produit au Metropop festival en novembre 2016 avec entre autres The Kills.

Un premier album « Middle Age Dust » sortie le 7 avril 2017 produit par Raphael Bovey avec un vernissage le 12 avril au Bleu Lézard de Lausanne. (Label Urgence Disk et distribution par Irascible).

Une série de concerts est prévue tout au long de l’année. Le groupe tourne une video en février 2017 pour le titre « La Décadence » par ArtungTV & BEATCH PROD

Website : www.ritualboogie.com/

Facebook : www.facebook.com/ritualboogie/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCxFOop1JGjNZeT87nXqM-Wg

Roadfever

Ayant joué dans divers groupes depuis les années 80, c’est en 2004 que Manou (lead vocals) et David (Guitar/Vocals) se retrouvent ! Après avoir partagé quelques idées musicales, ils décident de former leur propre groupe « Devil’s Daughter » qui laissera la place à « Roadfever » en 2005. Pascal (Drums) et Jessie (Bass) rejoignent le groupe en 2006 et 2007. Depuis 2008 le groupe incendie des salles, open airs et festivals à coup d’énergie et de décibels. Manou et David composent ensemble les 11 titres de l’album « Wheels on Fire » qui a vu le jour en mars 2009. Roadfever a sorti également son 1er dvd « Live in Geneva » en juillet 2010. Roadfever est un adepte du Power Rock, Southern Rock et sa rage nous renvoie vers l’électricité vitale de groupes comme : AC/DC, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, ou autres Gotthard, Krokus, Van Halen, Scorpions, avec une voix aux influences de chanteuses comme Stevie Nicks, Pat Benatar et Janis Joplin.

Roadfever a signé en mai 2009 avec le label Irascible Distribution (CH) pour une distribution exclusive en Suisse. L'album "Wheels on Fire" est aussi disponible sur de nombreux sites dans le monde par le biais d'AOR Heaven (DE), et Rock Papas (DE) qui se charge également de leur promotion.

Website : www.roadfever.ch/

Facebook : www.facebook.com/ROADFEVER-80940362531

Rolling With Edward

Un voyage dans l’univers musical inspiré par les Rolling Stones et Téléphone, interprété avec passion et conviction par un groupe chablaisien, qui vous propose des moments intenses de sonorités rock-blues électriques ou en acoustiques de reprises de ces groupes ou de ses propres compositions en français.

Website : www.rollingwithedward.ch/

Facebook : www.facebook.com/RollingWithEdward/

Twitter : twitter.com/RollingEdward

Youtube : www.youtube.com/user/RollingWithEdward

Instagram : www.instagram.com/rollingwithedward/

Sam Frank Blunier

Nouvel album, nouveau projet : poésie, esprit blues, espaces électro, voyages, guitares sauvages ou mélodiques. Les mots et les images sont forts, se mêlent aux sons et allument des foyers insoupçonnés...

Sam Frank Blunier, tour à tour compositeur, poète, auteur et interprète est entouré de musiciens et de créateurs talentueux : Pierre-André Aebischer - guitares, Johann Favre - synthés, Pierre Aescher - compositions et production. Les artistes vont à la rencontre de la scène et du public avec finesse, intelligence et des textes qui font mouche.

Website : www.samfrank-blunier.com/

Facebook : www.facebook.com/SamFrankBlunier/?fref=ts

Youtube : www.youtube.com/user/samfrankblunier

Samia Tawil

Samia Tawil est une auteure/compositrice/interprète genevoise de style Rock-Soul. Sa musique est un riche mélange se situant à cheval entre la sensualité d’un Funk-Rock vintage comparable à celui de Lenny Kravitz, et la puissance et l’éloquence de rockeuses féminines dans la veine d’Alanis Morissette ou de Skunk Anansie. Sa musique puise aussi ses influences dans ses racines métissées, faisant du rock de Samia Tawil un mélange d’influences d’une poésie unique. Née à Genève d’un père suisse/syrien et d’une mère marocaine, auteure de romans poétiques, Samia Tawil s’est très tôt découvert une passion pour les mots et l’écriture, parallèlement à la musique, ce qui se reflète dans la force évocatrice de ses paroles qui souvent, rendent compte d’injustices sociales comme elle a pu en être témoin en ayant vécu au Liban, au Brésil ou encore au Maroc.

Son récent album « Freedom is now » qu’elle a présenté en avant-première au Montreux Jazz festival en juillet 2013 lors d’une performance très remarquée, témoigne de cette richesse, et offre l’univers unique d’une Rock-Soul tantôt suave, tantôt rebelle, teintée d’accents world, un album qu’elle a continué de faire connaître à un public de plus en plus fidèle en 2014 lors de concerts à l’Arena de Genève lors de la One FM Star Night devant un parterre de 7000 personnes, ainsi qu’aux Docks, ou encore au Chat Noir, ainsi qu’au fameux Festival Mawazine dont elle a fait la clôture, lors de la dernière édition 2016, sur la scène de l’OLM Souissi, aux côtés de Christina Aguilera.

Website : www.reverbnation.com/samiatawil

Facebook : www.facebook.com/samiatawil.music

Youtube : www.youtube.com/channel/UC10MYa0LhJmYiCQYkgzE6Ew

Serge Band

Hors du temps, ainsi pourrait-on résumer l’aventure débutée en été 2012 par le groupe Serge band.

Loin de tous les codes de la musique actuelle, le moteur de ces jeunes musiciens est inspiré d’une musique de grands espaces, de la poussière d’une route de hasard qui ronronne plus fort que jamais dans leurs sons et d’une envie de retour aux sources du blues et du rock’n’roll… Une guitare, un harmonica ou un piano vous invite au voyage, celui des Hommes, de la peine, des joies, des larmes et des sueurs au front, mais aussi celui de la fête et du partage. Hors des générations, Serge Band compose des chansons universelles et rassembleuses dans lesquelles chacun d’entre nous a sa place, grâce notamment à la force de la langue française.

Bienvenue dans l’univers du Serge band

Website : sergeband.ch/

Facebook : www.facebook.com/Band.SergeBand/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCNgklQ9VCnG6XcSSAaoU5Mw

Seriously Serious

Seriously Serious est un groupe de Power Sixties Rock'n'Roll de La Chaux-de-Fonds aux mélodies dansantes et à l'atmosphère festive créé par Mr.Killjoy (Silver Dust, Monster Sound, Red Night).

Bien que l'idée de concevoir un groupe de Rock'n'Roll énergique aux mélodies Sixties trottait dans sa tête depuis 2009, il faudra 8 ans à Mr.Killjoy pour finalement oser mettre sur pied ce tout nouveau projet avec The Stone à la guitare, The Oak à la basse et The Tool à la batterie.

Leur premier clip vidéo ''Back in 69'' est sorti le 2 février 2017 et leur premier album ''Love & Other Candies'' sera dévoilé le 17 mars de la même année.

Website : www.seriously-serious.com/

Facebook : www.facebook.com/seriously.serious.official/

Youtube : www.youtube.com/channel/UC7xpDEaMGlkl5Bd5HwceP5Q

Sidewalk Blues Gang

Ce quartett de blues est né à Genève le 20 octobre 2016 à l'issue d'une jam session intense. Après quelques semaines dédiées au choix du répertoire et aux répétitions, on se fixe l'objectif de créer un très bon blues band à destination de Genève, de l'Europe et du monde.

Le groupe enregistre en mars 2017 un EP promotionnel de 4 titres et un vidéoclip en avril.

Website : www.sidewalkbluesgang.com

Facebook : www.facebook.com/sidewalkbluesgang/

Silver Dust

SILVER DUST voit le jour en 2013 et sort son premier album "LOST IN TIME" au mois de mai de la même année. A peine un mois après sa sortie, le groupe se produit au célèbre MONTREUX JAZZ FESTIVAL. Entre 2014 et 2015, SILVER DUST enchaîne les dates de concerts. Au fil des performances, le quatuor se fait remarquer et se voit offrir l'opportunité d'assurer la première partie de grands groupes tels que MASS HYSTERIA, ELUVEITIE, DEFTONES, CRUCIFIED BARBARA, KYO et THE OFFSPRING dans d'importants festivals et diverses salles.

Mars 2016, SILVER DUST sort son deuxième album, "THE AGE OF DECADENCE", se produit partout en Suisse. Parallèlement, le quatuor remporte en avril le tremplin du mythique "GREENFIELD FESTIVAL" et s'y produit le 10 juin en ouverture de AMON AMARTH et NIGHTWISH. Dès le 1er octobre prochain, le groupe aura l'immense honneur de partir en tournée européenne pendant deux mois en compagnie du mythique groupe finlandais LORDI, gagnant de l'Eurovision en 2006.

A chacun de ses concerts, le groupe met un point d'honneur à présenter un véritable spectacle qui se veut tant visuel que théâtral. Le look steampunk de SILVER DUST n'est pas sans rappeler l'univers des films de Tim Burton et sa musique ne laisse personne indifférent. Rock puissant accompagné de boucles électroniques, influences classiques et percussions tribales, tel est l'univers de SILVER DUST...

Website : www.silver-dust.net/

Facebook : www.facebook.com/SilverDustOnline

Twitter : twitter.com/SilverDustBand

Youtube : www.youtube.com/user/SILVERDUSTRockTV

Somewhere Wolves

Au croisement des contraires et s'il fallait définir un style, rock certainement, punk de confession, hardcore par moments, organiques assurément. Francs, bruts et rageurs, les loups hurlent mais sont tout sauf porteurs de malheur. Ils développent leurs sales pattes par amour de la bâtardise et des textes incisifs. Et si la coupe semble pleine, qu'en est-il de la lune ? Roarck'n'roll !

Website : www.somewherewolves.ch/

Somogo

Depuis sa formation, Somogo crée des émotions, des vibrations, des souvenirs autant auditifs que visuels.

Sept musiciens envoûtent leur public d’impulsions sonores et percutantes ! De nombreux concerts à travers la France et la Suisse permettent à cette formation de six percussionnistes acharnés et un joueur de didgeridoo inspiré de donner de leur énergie et de leur chaleur à chaque rencontre !

Somogo, Une envie plus forte que la raison, le plaisir de jouer et le besoin de créer .

Somogo puise dans ses tripes, empreintes d’ailleurs, pour offrir une nouvelle évasion musicale. Voyager, s’évader, danser, fermer les yeux et être ailleurs…

Somogo s’approche pour vous emmener sur des rythmes lointains. Un concert au goût de paradis, des mouvements rythmiques ensoleillés où la danse laisse libre court à ses pulsions et se défait de tout code.

Website : www.somogo.ch/

Facebook : www.facebook.com/SOMOGO-113713042005820/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCu-Jk-541beGuPadlnkytMQ

Soul Madison

Après deux albums et trois ans d’existence, Soul Madison a acquis une belle réputation régionale.

Mêlant sensualité musicale, énergie et passion, ce groupe romand aux mélodies "pure-rock" a eu l’occasion de se produire entre autres sur les scènes du Chauderon 18 et du Bleu Lézard à Lausanne, du Rock Am Wind, du Golden Festival, au Marché couvert de Montreux et tout prochainement au Chat Noir à Carouge (GE)

Fort de sa réputation grandissante et de sa solide maîtrise de la scène, Soul Madison saura vous envoûter. Le plaisir de jouer live se ressent : la complicité entre musiciens est évidente et ce groupe vous le fait clairement partager.

C’est rock, carré et énergique, mais pas que …. N'hésitez pas à parcourir internet pour visionner leurs vidéos ! Poussez la porte et venez les découvrir !

Website : www.soulmadison.com/

Facebook : www.facebook.com/soulmadison?fref=ts

Youtube : www.youtube.com/channel/UCnxcGzi4w6aiZccm_MFDM5w

Sound Box

Sound Box est un power trio qui a vu le jour en 2010 avec une volonté quasi instantanée de composer et le choix de chanter dans la langue de Shakespeare. Mené par la voix cristalline et la basse de Laure Taberlet (sensualité et puissance), servie par la guitare de Pierre Michel (qui sait sortir ses riffs quand il le faut) et l’efficacité percussive de Lionel Boyron (leur nouveau batteur), le groupe a concocté son répertoire sans brûler les étapes, avec un souci de perfection. Lié par une parfaite alchimie entre ses trois composantes, le trio a une recette bien à lui, mêlant rock, pop, soul, funk dans un savant dosage, légèrement épicé de samples et de scratchs quand nécessaire, et d’une pincée vintage pour agrémenter. Soit l’art de cuisiner des titres accrocheurs, fins et ciselés, aux mélodies radieuses et au groove de qualité.

On comparera Sound Box à ces grands chefs qui concoctent, à partir d’ingrédients somme toute usuels, des plats d’excellence, réalisés avec doigté, goût et finesse, tant dans le dosage, la préparation, le degré de cuisson, la complémentarité des éléments et la sauce qui les lie, les saveurs. Classe. On pense, au fil des titres, à Sting, Texas, Red Hot Chili Peppers, John Mayer, les Cranberries ou Incubus (ce sont les fans qui le disent)... C’est dire si leur musique est ouverte, tout en gardant sa cohérence et sa singularité.

Le trio – qui a été soutenu par Le Brise-Glace (Smac d’Annecy) a déjà à son actif une soixantaine de concerts, quelques tremplins et festivals, des premières parties (Neil Dixon, Prohom, Michael Jones, Nina Attal, Shayna Steele), un premium album « Get up and try » en 2012, un EP 5 titres « Sowing & reaping » en 2013 et de nouveaux titres à défendre.

Website : soundbox-band.com/

Youtube : www.youtube.com/user/soundboxband

Spit Reckless

SPIT RECKLESS est un groupe de Rock formé en Suisse. Ce quatuor rassemble et partage la même passion: l'amour du Rock, de la scène et du public.

Influencé par des groupes tels que AC/DC, Aerosmith, Led Zeppelin, The Beatles, Tom Petty ou encore The Black Crowes, SPIT RECKLESS vous embarque dans un voyage passionné à travers des reprises de morceaux qui ont fait l'histoire du Rock mais aussi des compositions originales parsemées de balades acoustiques et de Blues.

SPIT RECKLESS est le mélange d'une voix sensible et écorchée, d'une guitare puissante et mélodieuse et d'une section rythmique solide et carrée pour un show vrai et déjanté.

Website : spitreckless.bandcamp.com

Facebook : www.facebook.com/spitreckless

Youtube : www.youtube.com/channel/UCikzxLNgAIw4niuamg1CO_A

Sugar Sugaar

Plus roots tu meurs. Les Franco-Suisses de Sugar Sugaar semblent tout droits sortis des seventies. Cette décade majestueuse où le rock était à la fois sauvage et accrocheur.

Website : www.sugarsugaar.com/

Youtube : www.youtube.com/user/prettiesforyou1

Takalyde

Takalyde est un groupe de la région lausannoise, qui interprète ses propres compositions principalement en français dans un style indie-rock. Etienne (batterie), Sylvain (basse), David (guitare et chant), et Romain (guitare et chant) constituent le groupe depuis ses débuts. Les textes et musiques sont signés par David et Romain. Le groupe se produit occasionnellement sur les scènes romandes depuis sa formation en 2002. Entre 2004 et 2008 Takalyde a enregistré deux EP sortis à quelques centaines d’exemplaires: « Que vive le temps mort » et « Délit de faciès ».

En 2014 sort le premier véritable album du groupe, «Silencieuse». Porté par l’énergie rock du quatuor et les voix complémentaires des 2 chanteurs, cet album présente un aperçu de la créativité du groupe.

Website : www.takalyde.ch

Facebook : www.facebook.com/takalyde/

Youtube : www.youtube.com/channel/UC_BGxcVzcW0aQbQ1aw9Gt1w

Taken By Storm

TAKEN BY STORM L'identité et la signature musicale de TAKEN BY STORM sont le classic rock puissant mais avec une approche moderne, épicé de metal, rock alternatif, folk, electro rock, influencé par des artistes tels que MUSE, KORN, LED ZEPPELIN, NIRVANA, RAGE AGAINST THE MACHINE, MARELYN MANSON, METALLICA, NICKELBACK, JOHNNY CASH, NICK CAVE, THE POGUES, etc... mélangé à une voix reconnaissable et une attitude positive et explosive sur scène!

Avec son allure désinvolte auréolée d'une sensibilité à fleur de peau, Timmy Storm est la voix et guitare rythmique de Taken By Storm. La basse est assurée par Donn Torres, musicien multi-talents arrivé de Californie qui, dans sa longue carrière, a eu l'opportunité de jouer aux côtés de grands artistes américains et européens. Hedi Black, artiste expérimenté et souvent moteur infatigable du groupe, assure la batterie de TAKEN BY STORM. Alex Sanders, guitariste de classe internationale, a rejoint TAKEN BY STORM en novembre 2014. Avec ces 4 artistes dynamiques, le groupe a décollé et met le paquet sur leur nouvel album en cours de production ( sortie en avril 2017 )! En deux ans de travail et promotion en live de leur premier album '' We ain't innocent '' ( CD in swiss stores but also on iTunes, Pandora, Napster, Soundmedia, Deezer, Spotify, CeDe.ch, FNAC, Amazon, ExLibris, rDio ),Taken By Storm peut être fier d'avoir pris activement part à la scène musicale européenne en ayant joué plus de 60 concerts... dont certains réputés comme étant de grandes et notables scènes et festivals de musique (Montreux Jazz Festival, Exit Festival, Red Pigs Festival etc.) ainsi que d?autres belles salles comme le Satellit Club ? Roannes / France, Bitef Art Cafe ? Belgrade / Serbie, Hall Of Fame ? Zürich / Suisse, PickWick Club Genève / Suisse parmi tant d?autres. Pendant cette période le groupe a aussi partagé la scène avec des artistes de renommée mondiale.

Avec la sortie du nouvel album du groupe, Ordinary day, prévue le 09 juin 2017, le groupe se prépare à prendre la route pour une tournée suisse et européenne cet automne. Beaucoup d'autres pays sont prévus pour le début de l'année prochaine, comme l'Allemagne, l'Autriche, la France, la Belgique, la Hollande, la Russie et d'autres.

Léger retour en arrière... Ayant auparavant joué sur les plus grandes scènes européennes en tant que groupe hommage à Nirvana sous le nom Smells Like K Spirit, le groupe a pu se produire sur des scènes prestigieuses comme l'Olympia de Paris, le Montreux Jazz Festival en Suisse, Le Beerfest de Belgrade (~120?000 spectateurs), les Fêtes de Genève en Suisse, le Galaxie d'Amnéville en France ainsi que bien d'autres lieux en Slovénie, Croatie, Serbie, Italie, Belgique, Luxembourg, France et Suisse. Montreux Jazz Festival

Website : www.takenbystormband.com

Facebook : www.facebook.com/takenbystormband/

Youtube : www.youtube.com/user/takenbystormband

The Animen

Roulements de tambours, cris d’indiens et hurlements de vierges ne suffiront pas à l’annoncer assez fort : le groupe le plus torride de Suisse romande est de retour ! Ladies and Gentlemen, The Animen are back ! Deux ans après « Hi ! », leur bien-nommé et acclamé premier album, le groupe de Carouge revient avec « Are We There Yet ?». Un brûlot rock et soul enregistré avec Andrija Tokic à Nashville, Tennessee, qui réussit haut la main la prophétie du deuxième album « de la confirmation». Et qui risque bien d’être aussi celui de la consécration, vu que le dur labeur ne fait que magnifier l’urgence d’une musique où bestialité et humanité sont en parfait équilibre.

The Animen pourraient bien figurer dans les manuels du rock du futur tant leur parcours est, jusqu’ici, exemplaire. Des petites scènes carougeoises aux grandes scènes de festivals, en passant par les clubs de toute l’Europe. D’un premier album produit à la va-comme-je-te-pousse à un deuxième LP au son impeccable. De leurs copines de cours qui faisaient le mur pour aller les écouter au centre culturel du coin aux journalistes européens ébahis par leur assurance sur scène. D’un quintet de potes qui partagent les mêmes goûts pour le rock rétro et la soul à un quartet de musiciens chevronnés qui ont peaufiné leur son et leur unité au fil des dates, des coups durs et des coups de projecteurs. The Animen pourraient bien s’attirer jalousie et méfiance, mais The Animen s’en fichent, ils ont du rock à jouer. Avec hargne et avec classe.

La centaine de concerts, ainsi que les longues heures de répètes et d’autocritique s’entendent parfaitement sur ce « Are We There Yet ?», enregistré – parcours de rêve oblige – aux USA, et en analogique. Sous la houlette de Andrija Tokic, producteur pour Alabama Shakes et Benjamin Booker entre autres, les quatre garçons ont célébré leur amour du rock sixties et de la soul américaine, des tubes portés aux nues par des claviers vintage, des mid-tempi qui groovent et des ballades aux balais et à la slide. La voix chaude de Théo Wyser a gagné en force et égraine avec joie des histoires d’amour et de solitude, de cuites glorieuses et de lendemains fatidiques, de batailles gagnées et de tribut à payer.

Website : www.theanimen.com/

Facebook : www.facebook.com/TheAnimen

Twitter : twitter.com/TheAnimen

Youtube : www.youtube.com/user/theanimenband

The Bridge

Website : mx3.ch/thebridgefeattheboobs

The Chikitas

Filles naturelles du grunge et de la pop, de la rage et du bubble-gum, The Chikitas sonnent le retour en force d’un rock hardi, volontiers bravache mais avec autodérision. Fruit de la rencontre entre Lynn Maring, 25 ans, et Saskia Fuertes, 27 ans, respectivement chanteuse guitariste et batteuse choriste, le duo émarge de groupes plus anciens. Lynn Maring tient le micro pour la formation rock Disagony. Saskia Fuertes a joué du funk avec Top Dolls. Des musiciennes chevronnées, donc.

Website : thechikitas.com/

The Crazy Dogs

Trio de rock annécien à la sonorité old school, The crazy dogs est avant tout un savant mélange de groove, d’énergie brute et de douceur maîtrisée ! Avec son style bien à lui, son rythme endiablé et ses compositions aux couleurs seventies, the crazy dogs saura vous emporter, le temps d’un concert, dans une dimension où tout est possible…Un monde où le temps s’arrête et où les rêves se mêlent à la réalité, un endroit où l’on ne vit que pour l’amour, la paix, la liberté, et le rock’n’roll !

Alors osez tenter le voyage , et laissez vous emporter par cette tornade de sons et de couleurs, car il est temps qu’on se le dise… Here come the Crazy dogs !!!

Website : www.thecrazydogs.com

Facebook : www.facebook.com/thecrazydogsgroupe

The Green Fathers

The Green Fathers est né en juin 2013 à Genève.

Cédric au chant et à la guitare, Patrick à la guitare, Steve à la batterie, Marco à la basse et backing chant.

Le combo écrit ses propres compos en francais et en anglais. Après une dizaine de concerts en 2014 le groupe enregistre une démo 4 titres au studio Tortion à Russin et tourne un clip vidéo sur le single Rock'n' Gnôle.

Une quinzaine de concerts en 2015 et des nouveaux morceaux, the Green Fathers retourne en studio pour un EP 4 titres "jeux de vilains" et continue de jouer en concert, le chat noir, Festiverbant, P'tit rock festival, le bouffon Genève etc, etc...

Website : mx3.ch/thegreenfathers

Facebook : www.facebook.com/thegreenfathersgeneva

Youtube : www.youtube.com/channel/UCVz4pgEvusFaYOJUi0Mwl8A

The Killing Volts

On reconnaît les Killing Volts par leur musique à la fois marquée par un son puissant à l’esprit punk et le caractère accrocheur de riffs énergétiques. La chanteuse guitariste scande des mots de femme forte avec une voix aussi ferme que brute.

Formé à Genève ils n’ont rien de Calviniste, une musique directe et intense, ils électrisent l'ambiance et vous font instantanément bouger la tête et plus. Parmi les influences du groupe on retrouve : Rage agains’t the machine, The Dead Weather, Queens of the Stone Age, Bikini Kill, PJ Harvey, The Stooges, The Hives et The Yeah Yeah Yeahs.

Website : www.killingvolts.com

Facebook : www.facebook.com/TheKillingVolts/

Youtube : www.youtube.com/channel/UChxcg6bxHh_fJHZNAfq28Bg

The Mudcats

The Mudcats est un groupe de high-energy rock'n roll formé à Genève en 2011. Influencé par des groupes telles que The Hellacopters, Nashville Pussy ou encore Motörhead la musique du quatuor se veut dynamique, pêchue et résolument fun ! Après avoir écumés les bars, caves et squats du canton, The Mudcats se décide enfin à passer par la case studio et enregistre un 5 titres intitulé « Extremely Powerful » qui sortira le 17 septembre 2016. Pour cette première sortie, la formation veut faire les choses bien et met l'effort sur la production et le design pour proposer un produit de qualité à son public. Un clip vidéo pour le morceau « Slowing Down » a été publié tout récemment allez le découvrir!

Website : themudcats.bandcamp.com/releases

Facebook : www.facebook.com/themudcats/?ref=hl

Youtube : www.youtube.com/channel/UCheVkhZKA7VCB2sgQMi1qcg

The Rambling Wheels

Oubliez tout ce que vous savez sur la musique Suisse. Chez les Rambling Wheels, point de yodel, de cor des alpes ou de schwytzerörgeli. Bientôt, vous pourrez même frimer lors des dîners huppés. Vous serez les seuls, mais plus pour longtemps, à connaître le nom du meilleur groupe de rock d’Helvétie. Parce que oui, après avoir entendu ces fringants trentenaires, vous ne pourrez plus vous en passer.

Pourquoi? Les Rambling Wheels se posent à l’inverse des clichés sur la Suisse. Grâce à eux, vous n’allez pas rester chocolat. Ils ne sont pas mous comme le gruyère ni lents comme les automobilistes. Bien au contraire. Ils balancent un rock franc, percutant, ébouriffant jamais lassant et toujours intelligent. Avec plus de 500 concerts à leur actif, dont certains dans les prestigieux Montreux Jazz, Paléo, Greenfield ou autre Printemps de Bourges, ils ne détiennent pourtant pas encore de banque à leur nom. Ils ne possèdent pas non plus de vaches. Leur temps, ils préfèrent le passer dans leur studio de Neuchâtel. Ils y ont pondu leur dernière galette, la 4e, The Thirteen Women of Ill Repute. Sur celle-ci, le combo s’est plongé dans le farwest du 19e siècle. Les garçons ont donc dégainé leurs plus belles santiags, leurs pantalons de laine, leurs bretelles et leurs saillantes rouflaquettes pour emmener le public dans un voyage dans l’ouest américain. Comme pour se rapprocher un peu plus près des influences, Jack White, The Black Keys ou The Who.

C’est sur scène que le groupe prend tout son sens. Il peut déplacer des montagnes avec son énergie si caractéristique. Grâce à lui, plus besoin d’Ovomaltine pour avoir la dynamite. Le public en redemande, saute, sue, chante et danse à l’unisson sur les rythmes heureux de ces extra-helvètes. Que ce soit par leur justesse musicale, la dextérité du clavier, les grimaces du bassiste, les vers du chanteur ou les chutes du batteur chaque concert est unique, surprenant et fédérateur. What else ?

Website : theramblingwheels.ch/

Youtube : www.youtube.com/user/theramblingwheels

The Stairz

Fondés en 2010, The Stairz mélangent rock frénétique, longues ballades viscérales et paroles torturées; leurs compositions font vivre les textes francophones, hurlés ou pleurés afin de faire partager à tous leur besoin maladif de vivre. L’état d’urgence devient un rythme et la transe un état normal, faite de sueur et de poésie à la fois. La musique de The Stairz cherche à faire vibrer le for intérieur de chacun. Intimistes ou agressifs, tous les morceaux amènent à réagir d’une manière ou d’une autre, ce que le groupe sait démontrer en live, décoré de plusieurs prix de différents concours. Les textes tournent principalement autour des questionnements et douleurs de la vie de jeunes adultes, glissant les mots sur les maux. L’accordéon apporte à leurs compositions une couleur qui leur est aujourd’hui indissociable.

L'EP "Dans La Poussière" parait en novembre 2016. Disponible partout en ligne, le groupe désormais paré à affronter les scènes de Suisse, de France et d'ailleurs ...

Website : thestairz.com/

Facebook : www.facebook.com/thestairz/

Twitter : twitter.com/The_Stairz

Youtube : www.youtube.com/channel/UC-zJ-pLNQwuBii4GTPHusXQ

The Trap

Formé à Genève durant l’année 2010, The TRAP est né de la rencontre de cinq musiciens confirmés et actifs sur la scène rock depuis plus de 20 ans. Ils ont évolués au sein de différentes formations telles que Nero Schwarz & The Black Noir, Ca Va Chier ou encore Redback.

Après une année de compositions, on entrevoit les influences issues de leurs différents parcours musicaux, classic rock, garage punk, blues, et bien sûr une bonne dose de rock'n'roll, s'ensuivent quelques lives énergiques qui ont marqué les esprits.

Website : www.thetrap.ch

Youtube : www.youtube.com/channel/UCe6R9Ff0VKSUM5tMt8cD6yA

The Two

« On the road again ! Ce slogan pourrait être le lite motif de ce duo charismatique. Une année qu’ils emmènent leurs guitares sur la route, enchaînent les concerts et transmettent leur amour du blues. Car The Two c’est avant tout du blues, mais la musique du duo ne saurait s’y réduire. Sauvage, animal, sincère, profond… mêlant avec finesse les racines du blues des années 20 à des influences métissées et modernes, les deux musiciens nous proposent une recette touchante, efficace, qui envoute les sens et respire la terre. L’un est Mauricien, l’autre Suisse mais leur complicité nous font oublier les frontières et nous rappelle que la musique est avant tout un langage universel ».

Website : the-two.ch/

Facebook : www.facebook.com/thetwobluesband

Youtube : www.youtube.com/user/TheTwoBluesBand

Third Eye

Third Eye est un groupe franco-genevois de hard rock fondé en 2015 et arrivé à sa formation actuelle au début de l'année 2016. Puisant son inspiration dans toute la sphère rock/métal des années 70 à nos jours, le groupe explore tout ce que le genre a de "vintage" ou de "moderne", tant dans son répertoire de reprises que dans ses compositions, en y ajoutant une pincée de prog.

Website : mx3.ch/thirdeyegeneve

Facebook : www.facebook.com/thirdeyeofficiel

Youtube : www.youtube.com/channel/UCyIOwdfmfQ4wg7HGEE6lFkw

Tiffen

Après des études de chant classique au conservatoire de 1997 à 2001, suivies d’une formation d’un an à la technique du chant jazz, Tiffen a commencé sa carrière professionnelle en 2004 lors de la finale suisse Eurovision avec le titre « Fly Away », qu’elle publiera la même année sous forme de single.

Elle a ensuite travaillé avec une multitude d’artistes suisses et internationaux en tant qu’arrangeuse vocale, coach ou encore choriste. En parallèle à ces activités, elle a travaillé dans plusieurs écoles de musique du canton de Neuchâtel ou elle y a enseigné la technique vocale et l’expression scénique. Elle décide en 2009 de fonder sa propre école à Neuchâtel, l’Ecole de Chant Tiffen, qui compte à ce jour plus de 30 élèves.

Pleinement épanouie dans son rôle d’enseignante et de coach, elle ressent le besoin de renouer avec le monde la scène et se lance à nouveau dans la création d’un projet personnel. L’album « In The Mirror » voit le jour en octobre 2014. De plus en plus au clair avec ses émotions et forte de cette belle aventure humaine et musicale qu’a été « In The Mirror » et sentant qu’elle en est plus que jamais capable, Tiffen décide de se lancer un deuxième défi. La création d’un nouvel album composé et écrit par ses soins et en français.

Une nouvelle aventure, un appel, un besoin… « Suivre Le Vent » 2ème album, sortie le 30 septembre 2016

Comme un appel évident, elle a ressenti le besoin urgent d’écrire et composer un album entier. 10 titres originaux ont vu le jour pour ce nouveau projet. 10 histoires passionnées, sorties tout droit de son imagination. Tiffen a enfin trouvé l’inspiration et la confiance qui lui avait fait défaut depuis tant d’années.

Grâce à cet album, elle a réalisé que tout était possible. Chaque note, chaque mot sont venus à elle comme un cadeau du ciel sans qu’elle ne puisse vraiment l’expliquer. Son inspiration, elle la puise au quotidien en se mettant au service de ses émotions qu’elle a su apprivoiser. Les images, les souvenirs qu’elle gardait depuis toutes ses années et qu’elle souhaitait écrire et mettre en musique sont venus à elle comme une évidence. Ceci, afin de créer un univers unique où la langue universelle de la musique peut s’exprimer en toute liberté et résonner dans le cœur de chacun.

Tiffen a voulu, pour ce 2ème album, s’émanciper et repousser ses limites vocales et musicales. Son univers est à présent plus rock et affirmé et va de pair avec sa volonté d’élargir son répertoire et son besoin d’aller toujours plus loin. Apprendre, se nourrir de nouvelles expériences et de rencontres est sa manière à elle de vivre intensément et avec passion son besoin viscéral de musique et de partage.

Elle puise son inspiration dans son vécu, ses rencontres, ses souvenirs et ses interrogations qu’elle raconte au travers de ses chansons, abordant notamment les notions de force et de volonté. Son univers invite à vivre intensément le moment présent, à profiter de chaque rencontre avec confiance et à « Suivre Le Vent » de son cœur car, elle en est certaine, ce dernier mènera à qui sait l’écouter, vers un futur confiant, tout en n’oubliant jamais d’où l’on vient ainsi que le chemin déjà parcouru.

Website : www.tiffen.ch/

Facebook : www.facebook.com/tiffenmusic/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCacnbcbmoOqeEuEnuvNKInw

Trank

TRANK est un groupe de rock indépendant français formé dans le Genevois en 2015, dont le premier EP 6-titres, "Midlife Noises", est disponible sur iTunes, Amazon, Deezer et Spotify - et dont le premier clip, réalisé pour le single "Take the Money and Run", avoisine les 115,000 vues sur YouTube. Quelque part entre rock alternatif, métal et post-punk, le son du groupe marie puissance accrocheuse, noirceur mélodique, émotion et flamboyance, au fil de morceaux dont les textes jettent un regard à la fois sensible et acéré sur l’écheveau des relations humaines.

Website : www.trankmusic.com/

Facebook : www.facebook.com/trankmusic/

Youtube : www.youtube.com/channel/UC1Qwg0_yZe5gyrgWs1SAsUg

Tuesday Lift

Tuesday Lift est un groupe de quatre musiciens qui s’est formé en juillet 2014.

Lavinia ("Xanax" chant et guitare) avait envie de réaliser un rêve de longue date, celui de faire partie d’un groupe de rock et décida de se mettre à la guitare. En parlant de son projet à son amie Caro ("Multitask" basse, clavier, chœurs, etc..), elle réveilla en celle-ci sa fièvre musicale. Caro contacta son cousin Patrick ("Disto" guitare et basse) avec qui elle avait fait partie d’un groupe bien des années auparavant. Patrick qui n’attendait qu’une occasion de reformer un groupe et de composer compulsivement des nouveaux morceaux ne se fit pas prier. Par un heureux hasard, Lavinia rencontra Florence ("Gothyka" batterie) dans la salle de musique voisine de celle où elle prenait son cours de guitare et lui proposa de se joindre au groupe. Les présentations furent faites autour d’un verre sur une terrasse et deux semaines plus tard, le groupe se mis au travail.

Les diverses influences musicales des membres du groupes se mélangent sur une base rock et chacun participe aux compositions selon ses envies en son inspiration. Le but étant toujours de garder le plaisir de jouer ensemble en faisant des morceaux qui nous ressemblent.

Website : mx3.ch/tuesdaylift

Facebook : www.facebook.com/tuesdaylift/

Youtube : www.youtube.com/channel/UC-lwoPUj85teYZPFW8QIllQ

Ultima Ratio

Des compos en français, quelques reprises, une bonne dose d'énergie, de quoi mettre un grand coup de latte dans la grisaille quotidienne! Après quelques années passées à jouer à deux (guitare/batterie), l'arrivée d'Yvan avec sa basse puis d'Aurore pour mettre le feu au micro, le groupe tient enfin sa formation originale en octobre 2011. Premier concert en novembre et l'aventure démarre. Yvan restera encore un an avant de s'envoler vers d'autres horizons musicaux.

C'est en mai 2013 que nous trouvons enfin notre bassiste. Voici donc le line-up: Voix: Aurore Duqué Guitare: Frank Pedrioli Basse: Claude "Ponpon" Ponsolle Batterie: Ian Pedrioli Avec une quarentaine de concerts, un premier EP et un premier clip notre sac est prêt pour un long voyage sur les routes du rock... Résolument Franco-Suisse, Frank et Ian sont de Genève alors que Aurore et Ponpon viennent du Pays de Gex, Ultima Ratio veut porter haut et loin les couleurs du rock français. Rock On Rock Hard

Website : mx3.ch/ultimaratio

Facebook : www.facebook.com/UltimaRatioRock

Vincent Vallat

Vincent Vallat vit de la chanson depuis 1988. Très connu dans l'Arc jurassien avant tout pour ses interprétations du répertoire de la chanson française, il tourne aussi régulièrement en Suisse, en France et au Québec avec son propre répertoire. Il conserve cette expérience de la scène nourrie d'un inlassable et contagieux plaisir.

Website : vincentvallat.ch/

Wanted's

C'est en juin 2008 que le groupe Wanted's voit le jour dans la région de Sion (VS / Suisse). Depuis près de deux ans déjà, l'idée de créer un groupe trotte dans la tête de Mick et Mike, sans que cela se concrétise. Quelques temps plus tard, Régis est approché pour lui faire part d’un projet musical. Sans hésiter il embarque dans l’aventure, le groupe était né ! 

Enchaînant de nombreuses reprises de Soldat Louis, Indochine, Cowboys Fringants, Téléphone ou en encore Noir Désir, le groupe se découvre peu à peu et fait ses premières expériences scéniques dans la région. L’ensemble musical n’est toutefois pas complet et Jim, un ami de longue date, va apporter la touche manquante avec sa basse. 

L’envie de composer se fait rapidement sentir. C’est ainsi que début 2011, en amateur, les musiciens enregistrent et mixent dans leur local un CD démo sur lequel figurent leurs premières inspirations. Tout en poursuivant leur travail de composition, les quatre compères continuent de partager leur musique sur les scènes valaisannes.

Website : www.wanteds.net/

Willy Budz

Composé de 5 musiciens (guitare, basse, batterie, clavier/trompette, voix), c'est en 2016 que le projet Willy Budz naît à l'initiative du guitariste et du chanteur, tous deux amis depuis l'enfance et partageant une passion commune pour la musique. Naviguant entre reggae, soul et hip hop, le groupe Willy Budz nous embarque dans son univers teinté de mélodies cubaines aux sonorités jazz, rock, funky et pleines de chaleur. A la recherche de sons rassemblant les gens et partageant l'importance de valeurs d'unité, d'amitié, de choix personnels et d'espoir. C'est avec des textes engagés et poétiques qu'ils nous invitent à la découverte du monde, de soi-même et des autres.

Facebook : www.facebook.com/wearewillybudz/

Young Christy

Young Christy, de son vrai nom Mazinga Fabrice est né le 12 novembre 1991 dans la ville de Kinshasa en R.D.Congo. Il passe onze années dans sa terre d’origine, avant d’arriver en suisse le 11 septembre 2002 dans la ville de Bienne. Après ses années d'école obligatoire il est envoyé en Belgique à Limbourg pour une durée de trois ans durant lesquels il va consacrer la majeur partie de son temps à ses études, à la danse et au foot. C'est juste avant l'optention de son bac qu'il va faire ses débuts dans la musique. Une fois son diplôme en poche,il revient en suisse au prés de sa famille.

Ses débuts dans la musique:

En 2011, avec ses amis, ils créent le groupe Swizzz Dream, le groupe avec qui ils vont sortir leur premier clip « Let me explain » en 2012. Le groupe va enchaîner quelques clips par la suite. En hiver 2012, Young Christy décide de poursuivre seul sa carrière. Carrière de rappeur Apres sa rupture avec son groupe Swizzz Dream, Young Christy crée son groupe « MASTA ClIC MUSIC ». De 2013 à 2014, il consacre son temps à l’écriture et à l’enregistrement de ces chansons. En 2014, il sort son premier clip solo « Relèves la tête », ce premier clip lance un message de courage à toutes les personnes se trouvant dans des situations difficiles.

Ses inspirations:

La qualité de ses textes sont le fruit d’inspirations diverses. Une grande partie de cette inspiration vient de son continent d’origine qui est l’Afrique. Comme tout artiste, il s’inspire aussi des artistes français, sans oublier les artistes américains.

Website : mx3.ch/youngchristy

Facebook : www.facebook.com/y0ungchristyOfficial

Twitter : twitter.com/YoungChristyOff

Youtube : www.youtube.com/user/yOung12cHristy

Yves Z

Dix ans après Léger, trois ans après Say (sous le pseudonyme DeLaSar) et 5000 albums vendus en Allemagne, Yves Z propose PAS DE TABOU 14 chansons intensives ponctuées de cuivres, d’énergie rock et sans tabou ! 14 morceaux qui sont des regards sur la vie (il est un temps, la parole et le geste), de regards sur sa vie. (ce que je peux, on part en fumée), de textes engagés (Les pères impairs, les murs), de textes ironiques ( je suis happy, elle me demande si), Une reprise de Jacques Higelin (avec la rage en d’dans) Une reprise de son groupe des années ’80 Maladie Honteuz (Marking Square 2013)

Yves Z ce n’est pas de la chanson française, ce n’est pas de la variété, ce n’est pas de la pop ni du rock pur. C’est un ensemble, un puzzle qui dessine de mille mélodies une fresque originale conjuguée d’inépuisables énergies, de tendresse adolescente, de passion, de révoltes et de libres rêves. Un album qui n’a PAS DE TABOU

L’histoire de ce disque appartient à Michel Bühler et la publication de son livre la chanson est une clé à molette, à Alain Nitchaeff et les dix années carte blanche à Yves Z à l’Esprit frappeur de 2002 à 2012 et à l’Amitié partagée avec Pascal Rinaldi, complice jumeau de mille spectacles joués en suisse romande avec Les Treatles et Les RetroTubes, et sa collaboration à quatre chansons en tant que parolier dont la magnifique la parole et le geste chantée en duo. Enregistré et mixé à la maison, masterisé à Londres entre novembre 2011 et janvier 2013

Website : www.yvesz.com/yvesz/

INSCRIPTION

Vous êtes un groupe de Suisse Romande ou de France voisine et souhaitez apparaître sur cette page? Rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous envoyer vos coordonnées.

INSCRIPTION
.

EN CE MOMENT


PRÉCÉDEMMENT


    LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
    Copyright © 2017, ADAGG, All rights reserved.