LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
Ecoutez

ARTISTES DIFFUSÉS SUR LEMAN BOUGE

Adieu Gary Cooper

Ça avait commencé comme un groupe un peu garage, un peu folk, « rock’n’roll languide et lancinant » comme l’avait dit les Inrocks. En français dans le texte depuis longtemps déjà, depuis les premières experiences garage-punk souterraines. Au fil des concerts et des envies, leur musique a muté pourtant imperceptiblement. Tout s’accélère quand on leur propose – à la dernière minute – de partir faire le tour de la Chine. Hong-Kong, Macau, Canton, Pékin, Wuhan, Shangaï.

Mais comme tout est toujours histoire d’argent, il n’y a de la place que pour 3 dans l’avion. Alors on abandonne la batterie sur le bord de la route et on la remplace par des machines. Et il s’agit subitement de repenser la musique. Le ton se durcit. L’harmonica folk se heurte maintenant à une grande muraille de guitares. Des beats minimalistes assurent la cadence. Des synthés analogiques assurent les basses. La musique prend l’image de ce pays continent qu’est la Chine. Tendue.

En attendant leur prochain disque studio qui s’enregistre ces jours, il fallait rendre compte de cette évolution scénique radicale. Ce sera chose faite le 3 juin avec la sortie de « Souvenirs de Chine », disque enregistré live à Pékin pendant leur tournée Chinoise.

Website : adieugarycooper.ch/

Facebook : www.facebook.com/AdieuGaryCooperCH/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCegEjR46rZeZJmQEkYuk1vA

Air'Box

Formation pour le moins originale, Air’Box conjugue les incroyables savoir-faire de deux champions de beatbox, d’un bassiste, d’un guitariste et… d’un accordéoniste !

Musiciens talentueux et décalés, nourris d’influences multiples, l’évidence de leur rencontre donne lieu à une osmose festive et explosive qui, sur scène, prend tout son sens. Complices et soudés comme les cinq doigts de la main, les membres du groupe n’hésitent pas à impliquer la foule dans leur jeu. A partager avec le public, de tous âges et de tous horizons, sur fond de bon gros son joyeusement engagé. A faire danser les mots, à faire bouger les lignes, pour des moments de spectacle uniques.

Website : www.airbox-music.com

Alenko

C’est en 1998 qu’Alenko, auteur-compositeur-interprète, Italo-russo-polono-français sort son premier single « So precious » aux couleurs so so soul, et le voilà propulsé au Paléo Festival de Nyon et au Festival pour l’Europe.  Dans la foulée, il est primé artiste francophone de l’année aux « Francomélodies ».

À la recherche de nouveaux métissages musicaux, il fait partie des pionniers de « l’Electro-House-Live-Performance ». Touche à tout : rock, new soul et électro-pop, il compose et tourne avec Aloan (2004-05 Album « We Play » ) et se produit même à capella.

En 2005, inspiré par un voyage au Sahara, il sort « 36 », son premier opus solo, en collaboration avec Christophe Calpini, co-compositeur d’Imprudences d’Alain Bashung. Cet album, tendance pop, teinté d’électro, passe les frontières suisses et intéresse les oreilles de nombreuses radios internationales.  La même année, il reçoit le prix du meilleur artiste francophone aux prestigieux Freddie Mercury Live Awards de Montreux, qui lui vaut de rencontrer le non moins célèbre Luc Plamondon, président du jury.

En 2007, sa formation acoustique envoûte plusieurs premières parties de concert de Charlélie Couture jusque quelques scènes parisiennes.

En 2008, son dérisoire « l’insatiable du Swingblackbigbangboogie » donne la couleur de « Silence…, on tourne ! », son second album très corsé où se mélange humour décalé, amour inachevé, gravité détachée sur des mélodies fragiles, sensuelles et parfois… brutes de décoffrage.  Il continue à fouler les scènes et se produit pour la seconde fois en autre au Paléo Festival de Nyon.

En 2009, il enchaîne Montreux Jazz Festival, Festival Voix de Fête, Victoria Hall pour le Téléthon accompagné par les 55 musiciens du Téléthon Symphonic Orchestra. Depuis début 2010, Alenko enchaîne les concerts, compose différentes musiques de défilé et de spectacles dont celle du « Magic Circus Show » diffusé sur de nombreuses chaînes de télévisions internationales. On le retrouvera également dans les coulisses de la TSR comme coach vocal et co-metteur en scène de l’émission « Première Scène ».

2011 marque la sortie de "Les Mystères de l'Ouest", album suisse emblématique qui confirme l'empreinte internationale de cet artiste muticolore, dont certains extraits passent sur les ondes telles que Couleurs3, La Première, Option Musique, Le Mouv' et la très sélective playlist de France Inter dont un passage dans l'émission culte de Stéphane Bern "Le Fou du Roi". Entre 2011 et 2014 Suivent logiquement de nombreux concerts et co-plateaux entre les frontières suisses et internationales (Festival Voix de Fête, Divan du Monde, RKC avec les Brigitte, fête de l'Espoir avec MC Solar, Fêtes de Genève avec Kamini, Moulin à Danses avec Archimède, l'Usine avec Mademoiselle K,...) et plateaux TV (Musicomax, le Journal des Bonnes Nouvelles, le JT RTS1 de 12:45,...).

2015 est une année marquée par de nombreux concerts dont une tournée didactique dans des collèges et une tournée en Chine accueillie par un public enthousiaste!

Fin 2016 sort son 4ème opus "la tête ailleurs", véritable voyage "Alenkoïesque" se situant entre électro, reggae, soul et chanson urbaine. Keumart, triple champion suisse de human-beatbox, est invité sur plusieurs titres de l'album. Le chanteur Pep's, son ami auteur et compositeur du succès "Liberta" est également présent le temps d'un duo.

Certains titres sont déjà en playlist sur les radios et de nombreuses dates de concerts se profilent de quoi vous emmener la tête ailleurs!...

Ce nouvel album reçoit un bel accueil médiatique, affaire à suivre...

Website : alenko.ch

Facebook : www.facebook.com/alenkomusic/

Twitter : twitter.com/alenkomusic

Youtube : www.youtube.com/channel/UC5rBI3vykKG3MoW3O8R5S6w

Alesia

Il y a quelques années, trois garçons se rencontrent autour de la passion qu’ils partagent pour la musique progressive et la pop britannique en général. En plein avènement du synthétiseur digital et de la programmation informatique, Alesia fait un usage immodéré et assumé de ces nouvelles technologies sonores.

C’est aussi le début de l’histoire étonnante de l’auteur-compositeur et producteur Soren Mounir (Duffy, Dorian Gray, etc.), fondateur d’Alesia, qui rencontre son alter ego et guitariste Serge Morattel à l'adolescence et plus tard le chanteur Demilliac. Leur premier album studio «Time To Tell» sort au début de l’année 1994 et obtient immédiatement un succès radiophonique remarqué. Aujourd’hui l’aventure continue sur des chemins différents mais reste intacte sur Internet.

Aliose

Aliose est un duo d'auteurs-compositeurs-interprètes suisse, composé d'Alizé Oswald et Xavier Michel. Il sort deux albums studio autoproduits : Aliose en 2009 et Le vent a tourné en 2012, puis un album double CD et DVD live Aliose en public en 2013.

Website : www.aliose.ch/

Facebook : www.facebook.com/AlioseOfficiel/

Twitter : twitter.com/alioseofficiel

Youtube : www.youtube.com/channel/UCjvfPofLtKrSd8uhuc-kmfQ

Amélie Daniel

De la pop pétillante Made in Suisse!

La tête dans les étoiles, le coeur sur scène et les pieds ancrés dans la terre, Amélie sait d’où elle vient mais surtout où elle va.

Elle écrit et compose dans un style bien à elle avec des textes qui font réfléchir sur de la musique dansante et entraînante, mélangeant la pop, la chanson et l’électro. Puis elle peaufine les arrangements avec Jan Pham Huu Tri, guitariste de Calogero, ou encore Xavier Dromard, ingénieur du son et réalisateur des Brigitte.

Son public, elle le connaît bien. Ce sont des hommes et des femmes de toutes générations qui viennent en famille, entre amis pour partager ensemble une nouvelle expérience musicale.

Grâce à ce nouvel album, elle poursuit sa destinée avec le désir d’emmener sa poésie venue de Suisse de plus en plus loin et de fédérer ensemble les petits et les grands.

Attachée à ses racines, elle a d’ailleurs pris le nom de Daniel en hommage à son grand-père, qui était tétraplégique mais toujours positif et battant. Depuis son plus jeune âge, le chant est comme une évidence, c’est donc assez naturellement qu’elle se met à écrire ses propres morceaux, dans un style bien à elle, mélangeant la pop, la chanson et l’électronique.

Elle se forme à l’écriture et à la composition aux Ateliers du Funambule à Nyon pendant 3 ans (2002-2005). Puis elle suit des cours de chant et d’improvisation à l’Ecole de Jazz et Musique actuelle à Lausanne (2005-2008). Après avoir gagné le prix auteur-compositeurinterprète d’Option Musique RTS pour jeunes artistes, Amélie rejoint pendant plusieurs mois Paris où elle est repérée par le producteur et réalisateur Vincent-Marie Bouvot (Zazie, Florent Pagny, Meccano) avec lequel elle réalise son premier album sorti fin 2013.

Ce qui l’attire avant tout c’est la scène et le partage avec le public. Elle donne plus d’une cinquantaine de dates de concerts après la sortie de son premier album, en Suissemais aussi en France, en Roumanie et aux USA. En 2014 et début 2015, elle fait les premières parties suisses de l’acolyte de Jean-Jacques Goldman, Michael Jones.

Amélie Daniel est également « marraine musicale » de l’Association Caméléon, qui soutient les enfants en difficulté aux Philippines. Un engagement bénévole qui l’a amenée à récolter des fonds par le biais de concerts et d’un clip vidéo tourné en partie aux Philippines en février 2016.

Website : ameliedaniel.com/

Facebook : www.facebook.com/AmelieDanielMusic

Twitter : twitter.com/amelie_daniel

Youtube : www.youtube.com/channel/UCUClhJfZSDTPrBvOBfSDBKQ

Instagram : www.instagram.com/ameliedaniel/

Angie Ott

Née en 1990, Angie Ott a toujours baigné dans la musique. Son papa, musicien lui a donné très vite goût au chant. Dès l’âge de 8 ans, elle sui t des cours afin de perfectionner sa technique vocale. Son oreille musicale et la passion qui l’anime lui permettent d’apprendre, en autodidacte, le piano et la guitare. Le piano ne la quittera plus et c’est avec « lui » qu’elle commencera à composer ses propres mélodies. Soutenue par sa famille depuis toujours dans ses démarches musicales, elle participe à de nombreux concours de chant et gagne de nombreux prix. A 16 ans, elle remporte Popmusic, un concours organisé par la chaîne T V de Sui s se romande «TVM3». Un single « My paradise » et un clip lui permettent de découvrir la réalité de la vie d’un chanteur professionnel. Angie a toujours eu un pied dans la musique, durant ses études de coiffeuse, elle fait partie de plusieurs groupes musicaux et découvre, avec eux, le plaisir de la scène.

Website : angieott.com/

Facebook : www.facebook.com/angieott.official/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCjeCUGh_Ze6zxffBbOPKedw

Anne Sila

Anne Sila est une chanteuse et violoncelliste française, née en 1990 à Valence. Elle s'est fait connaître en 2015 dans la saison 4 du télé-crochet The Voice, la plus belle voix, dont elle atteint la finale, battue à ce stade par Lilian Renaud.

Cette voisine du Grand Genève a un incroyable talent. Son album «Amazing Problem» est tout simplement magnifique. Ce qui justifie une petite exception à la règle qui veut que Léman Bouge ne diffuse que des artistes régionaux.

Website : www.annesila.fr/

Facebook : www.facebook.com/annesilamusic/

Twitter : twitter.com/ANNESILAOFF

Arco Iris

Après avoir joué sur plus d’une trentaine de scènes en Suisse Romande (dont : Baléléc  Festival, Tohu-Bohu Festival ,Caprices Festival /Victoire du Redbull Tremplin 2012, etc.) suite  à la sortie de leur 1er album « Colorcube » ( vendu à près de 1000 exemplaires  en Suisse ) Arco Iris décide de se remettre à neuf afin d’agrandir leurs horizons. Fini de se trimbaler un quatuor à cordes et des musiciens, car Basile et Yoann ont développé un nouveau set en créant une version « électro » de leur album qu’ils défendent aujourd’hui à deux sur scène.

Website : mx3.ch/arcoiris

Azania

Peu de personnes sont nées avec le don de toucher instantanément le coeur des gens grâce à leur voix. Azania est l’une d’entre elles. Originaire de Sierra Leone (Afrique de l’Ouest), cette artiste primée et multi-culturelle, est née et a grandi aux Etats-Unis et en Suisse, à Genève. Dès l’âge de 6 ans, elle savait que chanter serait son destin. « C’est une magnifique façon de partager des émotions et se connecter profondément avec les gens » dit-elle.

La voix captivante d’Azania, son énergie et son charisme positif font d’elle une interprète exceptionnelle et un délice à voir sur scène. Elle a donné plus de 800 concerts à travers le monde, de l’Europe à l’Afrique, en passant par l’Asie et les Etats-Unis et elle se réjouit de pouvoir poursuivre son périple. « C’est toujours extraordinaire et fascinant de voir l’universalité de la musique. Elle dépasse toutes les frontières culturelles et parle directement à notre coeur ».

Azania s’est produite sur les scènes les plus prestigieuses, telles que le fameux Blue Note Jazz Club et le légendaire Apollo à New York City, ou encore le Blues Alley à Washington D.C. Elle a également participé à d’importants festivals de musique, comme le renommé Montreux Jazz festival en Europe et a été invitée à se produire devant 4 Présidents – de la République du Libéria, de Sierra Leone, du Malawi ainsi que l’ancien premier ministre du Royaume-Uni, Tony Blair. À Paris, elle a gagné le premier prix de l’émission française « Graines de Star » sur M6. Suivis par des millions de téléspectateur, c’était le premier show français équivalent à « American Idol ». Elle a également récemment brillé dans l’émission célèbre « THE VOICE » sur TF1 TV diffusée à plus de 8 millions de téléspectateurs.

Lorsqu’elle n’est pas à New York, Azania Noah se produit un peu partout à Genève et dans les environs. Cette immense fan de Whitney Houston est sans doute l’une des plus voix soul que l’on peut apprécier par ici. Son album «Rising», sorti il y a une poignée d’années, en apporte une preuve indiscutable. Cet opus est un vrai bijou.

Website : www.azania.com

Facebook : www.facebook.com/azanianoah

Twitter : twitter.com/azanianoah

Youtube : www.youtube.com/user/azaniamusic

INSCRIPTION

Vous êtes un groupe de Suisse Romande ou de France voisine et souhaitez apparaître sur cette page? Rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous envoyer vos coordonnées.

INSCRIPTION
.

EN CE MOMENT


PRÉCÉDEMMENT


    LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
    Copyright © 2017, ADAGG, All rights reserved.