LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE

ARTISTES DIFFUSÉS SUR LEMAN BOUGE

Fayard


De Chamonix à Lyon, en passant par Genève, Annecy ou Chambéry, et de la Bresse au Vercors, Fayard n'est plus seulement le nom du bois de chauffage mais également celui de ce groupe haut-savoyard. Des textes tout en finesse, où l'influence de grands maîtres tels que Georges Brassens ou Serge Gainsbourg sont portés par des mélodies qui franchissent les frontières entre swing manouche et ballades au clair de lune. Des accents de rock teintent des airs folks ou latinos.

Website : www.fayard-chansons.com/

Youtube : www.youtube.com/user/FayardVideo

Fear My Kind


Groupe de métal Brésilien-Suisse de Genève. FEAR MY KIND à été crée en 2007 par Marcelo (batterie) et Danilo (guitare), deux amis Brésiliens qui ont été réunis par leurs passions envers la musique Metal. Suite à plusieurs Jam pour le plaisir, Luiz (guitar), un vieil ami, se joint au groupe début 2008. Suite à plusieurs gueules de bois issues de Jam et de soirées trop arrosées, plusieurs « riffs » ont vu le jour, ce qui conduisit le groupe à devenir plus sérieux et à mettre en place des compositions en vue de trouver un chanteur. Suite à cela, Jimmi (chant) fit son arrivée en Juillet 2009. La rapidité d’écriture des paroles conduisit le groupe à rechercher leur dernier membre, un bassiste. Après avoir testé 3 bassistes sans succès, Joao (basse) entra dans le groupe en Juin 2010, et ainsi FEAR MY KIND fut au grand complet laissant place au choses sérieuses. Après 6 mois de travail plusieurs compositions ont pu être finies et, début 2011, une démo 3 titres fut enregistrée laissant finalement possibilité au groupe de se produire sur scène. Suite au regretté départ fin 2011 de Luiz, Rafael, Guitariste dans d’autre projet avec Joao, entra dans le groupe et défini la formation final du groupe.

Website : soundcloud.com/fearmykindband

Facebook : facebook.com/fearmykind

Fell'Oz


Fell'Oz est un groupe suisse de punk-rock/alternatif, originaire de Genève. Joe, un guitariste fou et Parik, une batteuse du tonnerre fondent le groupe en 2011. Après une période trouble où chanteurs et bassistes s'enchaînent, le groupe sort son premier morceau « Not Enough » en 2016 avec l'arrivée de Jérémy à la guitare et fait ses premiers concerts. Depuis, le groupe a sorti un nouveau morceau en octobre 2018, « Straight to a Nowhere's Land » et se compose en plus de Florian au chant et de Joaquim à la basse. 2019 est une année prometteuse pour le groupe qui prépare un EP et une série de concerts.

Facebook : facebook.com/fellozmusic

Youtube : www.youtube.com/channel/UCTUe4XulvVeZj5a1Ie7sKLA

Flying Peppers


C'est en 2009 que tout commence, lorsque Jo et Chet décident de former un groupe. Au départ constitué de sept musiciens et sans aucun nom, le groupe change de membres et leur nombre se réduit à quatre l'année suivante, accueillant Robin et une chanteuse de talent. Malheureusement, elle ne pourra pas continuer.

Alors, c'est avec une nouvelle composition que le groupe redémarre ensuite, sous le nom de Kerozen. Avec un répertoire de reprises, le groupe fait quelques concerts dans le courant de l'année 2012. Mais par manque de temps, le groupe se dissout à la fin de l'année.

C'est en 2013, lorsque l'opportunité d'un concert vient ravivé l'enthousiasme de Chet et Jo, qui refont appel à Rpbin pour participer à ce concert, que naquit Flying Peppers. Depuis, Malo les a rejoint en tant que guitariste.

Chaque musiciens venant d'univers musicaux plus ou moins différents, apporte sa touche personnelle aux compositions et cela donne à Flying Peppers, son son qui lui est propore. Un doux mélange de rock, hard-rock et de punk, couplé à des paroles humoristiques et satyriques, font de la musique de Flying Peeppers une musique conviviale et agréable, qui déchire un max!

Facebook : www.facebook.com/FlyingPeppers/

Fraissinet


Nicolas Fraissinet, dit Fraissinet, né le 6 septembre 1985, est un auteur, compositeur, pianiste et interprète franco-suisse Biographie Après des études supérieures de lettres, Nicolas Fraissinet s'installe à Paris où il commence à travailler dans le cinéma comme régisseur et assistant mise en scène. Il réalise en parallèle plusieurs courts métrages dont il compose également la musique. [réf. nécessaire] À partir de 2005, il donne ses premiers concerts à Paris (Sentier des halles, Réservoir), tout en continuant ses activités dans le cinéma et de compositeur pour l'image. En 2008, il sort son premier album Courants d'air, qui lui ouvrira les portes de plusieurs festivals (Paléo Festival Nyon, Musilac, Alors Chante) ainsi que la reconnaissance des médias.[réf. nécessaire]S’en suit une tournée qui comptera au total plus de 180 concerts en France, en Suisse, en Belgique et au Canada (Les Francomanias, Le Lion d’or, La Filature, Théâtre de Verdure, Les Trois Baudets?).

Website : www.fraissinet.net

Youtube : www.youtube.com/channel/UCBYIK-SWJTQQ6yC9-MvdwRQ

François Vé


Né dans le bassin lémanique, François Vé a grandi dans un univers musical et campagnard. Lunaire, il joue sur la guitare de sa soeur et sort quelquefois l’accordéon de son père, qui dort dans une armoire.

Après un scolarité chaotique, François Vé suit les conseils d’un prof et se lance dans un apprentissage de mécanicien de précision. ‘’Mais je n’y étais pas’’, aime-t-il à répéter. Dans une salle de cours se trouve une immense carte du monde. L’adolescent rêve plutôt de grands voyages que de mécanique. Un rêve qui se concrétisera 20 ans plus tard avec un voyage autour du monde à vélo, en cargo et en train. Et qui débouchera sur ‘’La tentation du sel’’ (2012). Mais en cette fin des années 80, il n’est pas encore question d’une carrière solo pour le jeune François. Le futur auteur-compositeur intègre tout d’abord un groupe de rock régional. La bande ne jure que par U2, Simple Minds et The Cure. Exclu de chanter en français.

En 1996, nouveau chapitre. Alors qu’il travaille comme éducateur, il décide de tout plaquer et s’inscrit dans une école professionnelle de musique. En section basse électrique. Il rêve secrètement de marcher dans les traces de Jaco Pastorius ou de devenir le nouveau Marcus Miller. Mais un mois plus tard il redescendra violemment sur terre: une tendinite et des douleurs au dos ne lui permettent plus de jouer. Il rentre en Suisse.

Le jeune adulte n’a pas le choix. Il doit se réinventer. Alors il se met à l’écriture et enregistre ses premières chansons sur un vieil ordinateur. Aux oubliettes les virtuoses de la basse, ses référence seront désormais Nougaro, Barbara et Brel. Des artistes qui tournaient en boucle dans la maison familiale. Il s’intéressera aux plumes françaises contemporaines. Mathieu Boogaerts, Thomas Fersen, Bashung, Jean-Louis Murat. Et puis, bien sûr, Serge Gainsbourg qui ne le quittera plus.

Au tournant du nouveau millénaire, il s’inscrit au concours ‘’Nouvelle scène chanson’’ de la Radio suisse romande. Il ne sera pas sélectionné. Mais il décide de sortir, sous la forme d’un EP, les cinq morceaux enregistrés pour le concours. Le mini-album se nomme ‘’Le pas danse’’ et, grâce lui, il est repéré par les programmateurs. Il se produira notamment aux Francomanias de Bulle et au Paléo Festival Nyon. Le titre ‘’Le temps des robes’’ est diffusé en playlist sur les ondes de la RTS.

Encouragé par cette belle première expérience, François Vé publie en 2003 son premier album ‘’La saison de trèfle’’. Quatorze tableaux se déployant sous forme de sons acoustico-électriques étonnants. Cet album lui vaudra le prix Charles Cros, un nouveau passage à Paléo, et la sortie de l’opus en France.

C’est en 2007 que le personnage de Frankee Vee fait son apparition. Un alter ego qui apparaît pour la première fois sur l’album ‘’Le Jardin de Frankee’’. Un opus sous forme de récit autobiographique autour de la préadolescence. Cet album ainsi que la tournée qui s’en suivra permettront à François Vé de remporter le Prix de la scène et du public du festival Mars en chanson.

En 2009, entre ‘’Le jardin de Frankee’’ et ‘’La tentation du sel’’, il publie ‘’En Super 8’’. Un livre où se côtoient les textes de ses chansons, des photos de ses courts-métrages filmés en pellicule Super 8, un recueil de poème ‘’Plume’’ autour de l’écriture. Amoureux de cinéma, il emmène désormais sur scène son projecteur comme un contre-point à ses chansons.

Website : francois-ve.ch/

Facebook : www.facebook.com/francoisveofficiel/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCjRByTDq_NPVhloQ86PMUvg

Fullblast


Fullblast,c'est:
- Un groupe de pop-punk-rock genevois.
- Dix ans d'expérience scénique.
- Deux EP's et deux LP's.
- Un quatuor qui a foulé les scènes de festivals prestigieux comme le Caribana festival, Rock Oz'arènes et la Fête de l'Espoir.
- Un groupe qui a été séléctionné pour participer aux demi-finales du MyCokeMusic Soundcheck 2015, après avoir franchi le premier tour lors de l'édition 2012.
- Un concert mythique le 8 septembre 2011 en première partie de Simple Plan (CAN) aux Dock's de Lausanne.

À DÉCOUVRIR SANS ATTENDRE !!

Website : www.fullblast.ch

Facebook : www.facebook.com/fullblast/

Youtube : www.youtube.com/user/fullblastworld

INSCRIPTION

Vous êtes un groupe de Suisse Romande ou de France voisine et souhaitez apparaître sur cette page? Rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous envoyer vos coordonnées.

INSCRIPTION
.

EN CE MOMENT

LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
Copyright © 2017-2023, ADAGG, All rights reserved.