LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
Ecoutez

ARTISTES DIFFUSÉS SUR LEMAN BOUGE

La Gale

La Gale, de son vrai nom Karine Guignard, est une rappeuse suisse, de Lausanne, née en 1984. D'origine libano-suisse, elle a sorti deux albums, La Gale, en 2012, et Salem City Rockers, en 2015. Elle a aussi joué dans deux films, De l’encre, de Hamé et Ekoué, deux membres du groupe La Rumeur, et Opération Libertad, de Nicolas Wadimoff.

Website : lagale.bandcamp.com/

Lady Bazaar

Cocktail explosif, Lady Bazaar réunit quatre jeunes artistes suisses et français au sein de la capitale vaudoise. Né en octobre 2012, cette formation originale formée d'un vibraphoniste/claviériste, d'un flûtiste/machiniste/vocaliste, d'un chanteur/bassiste et d'un batteur s'oriente vers un répertoire de compositions inédites.

Website : www.ladybazaarmusic.com/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCqGn1h5wlHZdnmTIxd3jUsA

Last Wheel

La légende « Last Wheel » : Un jour Captain Steampy fait naufrage; après avoir erré pendant des heures, il rencontre Dandy Lion dans la forêt normande de Cerisy. Ils partent à la recherche d'une mystérieuse pierre d'ambre. La musique qui les accompagne vous emmènera dans une autre dimension?

Website : lastwheel.com

Facebook : www.facebook.com/Last-Wheel-music-band-700273716850280/

Le Beau Lac de Bâle

Le Beau Lac de Bâle est le nom d´un groupe de rock humoristique et libertaire originaire de Genève en Suisse.

Histoire:
Fondé en 1977 par une bande de copains lors du Festival de la Bâtie, le groupe est rapidement devenu célèbre par son style humoristique et musical, ainsi que par les nombreux concerts lors desquels les musiciens mettent en scène leurs morceaux. Dans les années 1990, le groupe connait une période faste avec notamment la sortie de deux CD qui reprennent leurs anciens titres et deux autres albums de nouveaux titres. Ils sont alors contactés pour développer le groupe à l´extérieur du canton de Genève, mais, pris par leurs vies familiales et professionnelles, les membres du groupe refusent ces propositions.

Pendant trente ans de carrière, le groupe s´est fréquemment produit à titre bénévole pour des associations ou des manifestations de quartier (par exemple en faveur du Groupe pour une Suisse sans armée, ou lors d´un rassemblement pour le Salvador). En 2007, pour célébrer l´arrivée du tram à Lancy, la ville finance l´enregistrement d´un morceau baptisé La ligne du Tram 17, disponible en téléchargement libre sur Internet. Cette opération est un clin d´œil à la chanson Tram 12 Blues, qui fut le premier succès du groupe.

Website : lebeaulacdebale.ch/

Leo Walden

Website : leowalden.net/

Les Bletz

Les Bletz, c’est de la chanson rock atypique, bien secouée et en français; un groupe suisse romand de Genève, véritable élixir contre la Molle du Lac! (rien de tel qu’un Bletz contre les coups de pompe) C’est une musique à danser chaude et festive, avec des paroles marrantes, un son «old school» et des références éclectiques.

Les Bletz, ce sont trois Gueules Elastiques, pardon, citoyens de Calvingrad: un bassiste-chanteur-compositeur-parolier, un guitariste-arrangeur-backvocal et un batteur-bricoleur.

Les précurseurs du «Toubab-Beat»!

Website : www.bletz.ch

Facebook : www.facebook.com/les3bletz

Youtube : www.youtube.com/user/PresidentKingchef

Les Chrétiens des Alpes

Quand quatre jeunes puceaux imberbes des montagnes décident d’abandonner la vie de vacher pour descendre à la ville jouer du rock’n’musette, ils restent ce qu’ils sont : abominables ! Entre valse et rockabilly ils vous imposent des chansons parfois improvisées et en odorama comme on les aime : sans prise de tête.

Website : www.chretiensdesalpes.com

Youtube : www.youtube.com/channel/UCnmM6jfllKnN5KpV1ZYi4Uw

Les Clackos

L'aventure des Clackos commence, un peu par hasard, en 1994, lorsque Jimmy Chose, un des fondateurs du Beau Lac de Bâle, fait appel à quelques vieux complices, Twisting Domino, Flavio Barros et John Cipolata pour animer une fête aux Bains des Pâquis à Genève.

Roberty Benzo se joint à eux une année plus tard. Ils s'amusent dans un premier temps à reproduire le son des groupes français de la grande vague du Rock'n'roll des années 60. On trouve bien sûr les Chaussettes Noires, les Chats Sauvages, Johnny Hallyday à la base de leur répertoire. Mais, amoureux des vieux 45 tours, ils reprennent également des titres de formations plus ou moins obscures.

Le groupe est rejoint en 1996 par Nicky, ex soliste des Four Shakers, qui parvient à recréer le son magique de Hank Marvin. Ils vont ainsi élargir leur programme avec de nombreux instrumentaux des Shadows.

Jimmy et Flavio ayant quitté l'orchestre, c'est Gianni qui est maintenant à la batterie. Au cours de ces dernières années, ils ont donné de très nombreux concerts avec, à leur programme, quelques 200 morceaux.

Les Clackos, ce sont avant tout de bons copains qui prennent un immense plaisir à jouer ensemble dans un esprit amical et décontracté ... ... et ils sont là pour vous faire twister!

Website : www.clackos.ch

Les NRV

Début 2001, un premier album voit le jour, intitulé "ON VOUS EMMERDE!" et a pour but de se foutre allègrement de la gueule de quiconque le mérite! (Y compris Les NRV eux-mêmes!)...

Les exemplaires de ce premier disque se vendent, se volent, se copient, se gravent, s'échangent, etc... Créant ainsi un succès inattendu et inespéré pour Les NRV, groupe qui encore à ce stade n'est qu'une farce sans lendemain! Les propositions de concerts, de diffusions radio, et autres apparitions de leurs morceaux sur des compilations s'enchaînent, malgré la nonchalance de nos deux compères Fel et NIKOX.

En 2003 sort un clip illustrant le morceau " Western Caca "...

Après 6 ans de glande et de branlettes acharnées, voyant l'enthousiasme du public grandissant sans cesse, Les NRV décident de devenir un "vrai groupe"! Vient alors s'ajouter au duo déjanté, un troisième membre: Matthias " MÜEGG " Weisskopf! Vous l'aurez compris, il s'agit d'un batteur... C’est à ce moment là, que le groupe décide d’intégrer beaucoup plus d’influences venant du Rockabilly, et Nikox passe au poste de contrebassiste.

Depuis, Les NRV ont sorti en 2008 un album 12 pistes intitulé "LE NUL, LE RELOU, ET LE VICELARD", produit 2 clips vidéo mettant en scène " Le Relou-garou " et " Rock'n'Roll Macht Frei " extraits du dernier album, sorti  l’EP "COWABUNGA !!!" ( CD 5 titres ) en 2009, et l'album 12 titres "IL ÉTAIT UNE FOIS SUR LE WEB...". En l'espace de 7 ans ils ont donné plus de 150 concerts en Suisse, France, Belgique, Hollande, et Russie, et joué à plusieurs reprises aux côtés de groupes tels que SICK OF IT ALL, BANANE METALIK, PARABELLUM, MAD SIN, THE PEACOCKS et PETER PAN SPEEDROCK...

En 2013, NIKOX quitte le groupe pour voler de ses propres ailes, Les NRV décident de profiter de cet aléa, pour enregistrer un album de reprise baptisé "REPRIS DE JUSTICE" (sortie septembre 2015) compilant les morceaux qui ont marqué leur jeunesse, pour  passer à la vitesse supérieure et donner un visage plus solide à la formation. Pour ce faire, ils mettent la main sur un ancien acolyte de tournée: PETRA Outlaw qui prendra la contrebasse à partir de mai 2015...

Souvent drôle, parfois dérangeant, leur style ne manque pas d'imagination et saura arracher un sourire, même aux auditeurs les plus sinistres aussi bien sur leurs disques que lors de leurs concerts énergiaues et déjantés!

Website : www.lesnrv.com/

Facebook : www.facebook.com/lesnrv.rock

Twitter : twitter.com/lesnrv

Youtube : www.youtube.com/channel/UC37Y634I2EtMZEBtUzrb0Aw

Les petits Chanteurs à la gueule de bois

Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois… Juste quelques mots posés les uns à côté des autres et déjà toute une histoire. Un brin d’humour grinçant, une douce irrévérence, mais aussi une solide dose de tendresse et de bonne humeur. Derrière ce nom se cachent trois musiciens passionnés, trois personnages fort différents, qui, une fois réunis, mettent leur énergie en commun pour donner vie à des chansons teintées d’humour, de fraicheur et de franchise. Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois chantent en chœur en s’accompagnant d’une contrebasse, d’une guitare, d’une batterie et tour à tour, d’un banjo, d’un accordéon ou d’un harmonium . Ils distillent une musique festive, insolente et teintée de franche camaraderie. Le répertoire est original, les paroles en français, les prestations généreuses et le plaisir au rendez-vous

Website : www.pcgb.ch/

Facebook : www.facebook.com/groups/46282044800/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCemikvoO2lJSVTyc-k1PvFw

Ludiane Pivoine

Auteure ‐ compositrice ‐ interprète, Ludiane Pivoine a débuté la musique à l’âge de 4 ans. Solfège, piano, saxophone ont précédé l’étude du chant (diplômée du Conservatoire de Musique de Genève en 2008).

Website : ludianepivoine.com/

INSCRIPTION

Vous êtes un groupe de Suisse Romande ou de France voisine et souhaitez apparaître sur cette page? Rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous envoyer vos coordonnées.

INSCRIPTION
.

EN CE MOMENT


PRÉCÉDEMMENT


    LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
    Copyright © 2017, ADAGG, All rights reserved.