LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
Ecoutez

ARTISTES DIFFUSÉS SUR LEMAN BOUGE

Macaô

Macaô est un groupe Suisse formé en 2013 par Cyrielle Formaz et Pascal Vigolo, tous deux guitaristes et chanteurs. Très vite, ils agrandissent leur formation en accueillant d’autres musiciens et   commencent à se distinguer par un style bien à eux : de la folk puissante et dynamique qui n’a pas peur de s’imprégner d’innombrables influences ! Allant de la ballade douce et soigneusement  harmonisée jusqu’au rock plus virulent, en passant par des mélodies aux airs celtiques ou des riffs de guitare plus bluesy, les musiciens de Macaô s’emparent de tous ces styles pour créer une identité bien propre au groupe. Mais c’est le timbre bien particulier de la chanteuse, soutenu par la voix grave et chaleureuse de Pascal ainsi que leur duo de guitares acoustiques qui se chargent d’unifier la musique de Macaô. Grâce à cet univers bien marqué, le groupe remporte un joli nombre de tremplins : Le Windstock Festival (2013), l’Unilive Rouge FM New Talent (2013), l’Artiphys (2014), la Ferme-Asile (2014) et le Paillote Festival (2015). En 2015, Macaô est également sélectionné pour participer à la grande finale du « Mycoke music Soundcheck » et termine médaillé d’argent. Après un premier album sorti en 2013 sous le nom de « The Roaming Souls », Macaô sort un premier EP en février 2016, et marquent ainsi un tournant dans leur parcours : des titres uniquement en français, une atmosphère envoûtante travaillée avec minutie et un côté rock assumé amènent une nouvelle couleur à la palette musicale du groupe. Douceur, ardeur, bref, Macaô, c’est de la folk qui vous remue les trip, du rock qui fait rêver, de la chanson qui fait danser. Le groupe est actuellement composé de Cyrielle, Pascal, Nicolas Bianco à la batterie, Erik Bonerfält à la guitare électrique, et Jordi Gabioud à la basse.

Website : macaoband.com/home

Facebook : www.facebook.com/macaoband

Youtube : www.youtube.com/watch?v=x8imALFTGgs

Maladie Honteuz

Maladie Honteuz, mythique groupe Lausannois des années 80, se retrouve pour propager leur virus que vingt années n’auront su résorber. Après de multiples tournées dans toute la Suisse, le groupe lausannois devenu Taboo s’était séparé il y a 26 ans, chaque musicien suivant son propre chemin.

Maladie Honteuz est si particulier qu’il ne peut être défini selon un seul genre. Loin des sentiers battus, le groupe crée un univers qui mélange rythmes punk rock, reggae et psychédéliques sur des paroles caustiques.

Dès la première écoute, on est touché par un son brut, authentique. Ce groupe ne cherche pas « à faire » de la musique. Il exprime des émotions à vif, avec un son unique créé par la magie et le mystère d’une synergie propre à leur alchimie.

Leur musique est un véritable travail de création qui est né de plusieurs étincelles, coup de foudre et de folie, ne pouvant émerger d’un seul esprit humain. La création est chez Maladie Honteuz un phénomène de groupe. La folie est bien là. Alimentée, cultivée et réfléchie !

Website : www.maladie-honteuz.ch/

Facebook : www.facebook.com/Maladie-Honteuz-750794948285726/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCwdTiYo8_9fdwKCr9jPdXyw

Mama Rosin

Mama Rosin est un trio de rock'n'roll originaire de Genève (Suisse) fortement inspiré par la musique de Louisiane et des Caraïbes, les mythes vaudou et le rhythm and blues. Il a été fondé en 2007 par Robin Girod et Cyril Yeterian, accompagnés à la batterie et percussions par Vanina Fisher (2007-2009) puis Xavier Bray.

Les Mama Rosin ont un son rappelant la musique cajun mais croisé avec l'énergie rock'n'roll des premiers albums des Kinks : sale, chantant faux et enregistré en prise directe. Les compositions sont des mélanges d'influences de zydeco, de rythme de La Nouvelle-Orléans, de musique psychédélique et de transe étrange. Ils ont pour influences majeures : le Gun Club, Jonathan Richman, Dr. John, The Velvet Underground, Bo Diddley et la musique cajun, le blues, le calypso et le zydeco early years ! En live, les Mama Rosin déchargent une énergie contagieuse. Libres de par leur formation simple et sans bassiste, de nombreuses directions différentes peuvent être empruntées et proposent un panorama très large de paysages musicaux. Leur formation se compose d'un batteur (Xavier Bray), d'un guitariste-chanteur-banjoiste (Robin Girod) et d'un mélodéoniste-guitariste-chanteur (Cyril Yeterian). Mais les ambiances changent et donnent lieu à de nombreux échanges et changements d'instruments. Sont ainsi utilisés frottoir, triangle et percussions en tout genre, mais aussi violon, harmonica ou guitare-slide.

Website : mamarosin.com/

Mané

Avec la sortie de son premier single "All I need", réalisé à Paris par les producteurs Yaacov Salah et Meïr Salah de Meya Music (Slimane, Marina Kaye), Mané nous emporte dans un univers pop, aux sons influencés par des artistes telles que Sia, Demi Lovato ou encore Marina Kaye.

Durant l’été 2016, Mané s’est produite dans des salles de concerts américaines, entre Nashville et Los Angeles. Lors de ce séjour, elle a eu l'opportunité de jouer sur la scène principale de l'emblématique « The Hotel Cafe » situé au cœur d’Hollywood ; club qui a notamment vu passer Katy Perry à ses débuts. C’est également lors de l’un de ces concerts que Mané a rencontré Mike Manning, guitariste de Demi Lovato, a qui elle a fait appel en tant que directeur musical de sa prochaine tournée live en préparation.

Website : mane-music.com/

Facebook : www.facebook.com/manesongwriter

Twitter : twitter.com/manemusic_

Youtube : www.youtube.com/channel/UCLSrYtRGGMxxelHsVLZciow

Matt Mathews

Matt Mathews est un songwriter. Un conteur d'histoires. Chanteur et multi-instrumentiste, Matt propose dans son premier album solo «Promised Land» un songwriting racé et personnel, dévoilant ses atours tantôt indie-rock, tantôt pop-folk, dans une odyssée musicale envoûtante.

« Promised Land » nous parle de renaissances et de guérisons, d’amitiés partagées et d’amours déçues, de ruptures, de parcours initiatiques, de grâce et de rédemption… Cette terre promise, réelle ou fantasmée, incantation à laquelle chacun peut avoir recours, éveille en nous le désir de nous réinventer et la force de nous libérer, de nous délivrer…

Website : matt-mathews.com/

Facebook : www.facebook.com/1matt.mathews

Youtube : www.youtube.com/channel/UCvE21CTrx4pW-c7QBMj1mEw

Maunoir

Fans de Benjamin Biolay, Saez, Alain Bashung, Etienne Daho, Daniel Darc? Découvrez Maunoir, ses textes poétiques à fleur de peau et ses lignes d'accords à la texture de velours noir.

Chantre des clairs-obscurs, il inscrit ses passes d’âme dans une chanson-rock inspirée qui nous plonge dans un univers d’amours désemparés, de torpeurs sensuelles, de joies amères, de brûlures délicates…

En mai 2016, Maunoir sort son troisième album, "Les lueurs". Onze titres pour un disque dense et enivrant, aux sonorités pop-rock et électroniques. La distribution est assurée via toutes les principales plates-formes digitales (iTunes, Spotify, Deezer, Amazon...).

La plupart des titres ont été arrangés, enregistrés et mixés par le producteur et multi-instrumentiste Soren Mounir (aka Dorian Gray, qui a travaillé avec des artistes aussi divers que Duffy, David Hallyday ou Fanny Leeb). Le single « Cette lady-là », ode et hommage aux années 1980, est signé Maunoir et Naiche Barbaglia (California Studio Genève / Somogo, Greta Gratos, Shana P). 

Website : www.maunoir.net/

Facebook : www.facebook.com/maunoirmusique/

Youtube : www.youtube.com/playlist?list=PLhC9M6YYz4ej7qZgzcVybPPdh4b2iUV1R

Mélanie René

Mélanie René, née le 1er septembre 1990 à Genève, est une chanteuse, auteur-compositrice suisse, d'origine mauricienne.

Biographie:
Elle est née à Genève de parents musiciens d'origine mauriciennes. A l'age de 7 ans, Mélanie fait ses premiers pas sur scène lors de manifestations et spectacles privés ou publics. En 1995, ses parents déménagent de Genève, pour s'installer à Reignier en Haute-Savoie. En 2009, Mélanie représente la Suisse au Festival international Gregoriu en Roumanie. Elle remporte ce concours avec une de ses œuvres intitulée ?Il chante avec les anges?, une chanson écrite en hommage de son grand père. En septembre 2010, elle séjourne en Angleterre, pour une formation à l’Academy of Contemporary Music (en). Elle fonde le groupe de musique Motherfunkers. En 2012, elle suit des cours au Brighton Institute of Modern Music (en), où elle est diplômée d’un bachelor music performance.

Website : melanierene.eu/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCzrBKktnxOEoYGcrZO-AO1A

Melany

Reconnue pour la qualité de sa plume, celle qui s’amuse à se présenter comme " une messagère ", mêle, avec dextérité, émotions subtiles et profondeur des mots.

Melany revendique cette forme particulière du texte : ni chanté, ni récité, ni joué, mais surtout une façon bien à elle de " claquer " les mots.

L’auteure transporte, porte et offre littéralement ses mots à son public qui les reçoit avec émotion.

L’artiste, qui écrit l’intégralité de ses textes, les transmet dans une forme qui se situe à la frontière du slam, de la poésie, de la littérature, du rap ou encore du spoken word. Un style difficile à classer ! Melany casse les codes, dépasse les frontières et refuse d’entrer dans un système qui l’asphyxierait, elle veut rester libre d’écrire ce qu’elle a à dire.

La jeune auteure se moque des conventions et souhaite avant tout faire réfléchir son public à travers des textes forts, sans fioritures et sans faux-semblants. Melany livre aux hommes de toutes les générations un slam humain, sincère et authentique.

Melany ajoute : " Comment demander à mon public d’écouter mes textes, si moi-même je ne m’écoutais plus et si mes mots devaient porter le masque de l’hypocrisie ? J’en serais incapable. Si un jour, je tombais si bas, j’arrêterai d’écrire ! ".

Les textes de Melany sont autant de fenêtres sur le monde, autant de miroirs pour l’homme, lesquels sont tenus à bout de bras par une jeune femme qui révèlera sa grande sensibilité au fil de son album.

Melany aime choisir l’univers musical de ses textes, elle refuse de les enfermer dans un seul style, convaincue que ses mots seront sublimés par des couleurs musicales variées. Ainsi, Melany se plaît à clamer certains de ses textes sur un fond électro-pop, ce qui leur donne une touche résolument contemporaine. Une guitare chaude ou électrique vient, d’autres fois, faire frissonner nos émotions telles des cordes. Melany apprécie également les pianos-voix qui soulignent merveilleusement la musicalité des mots et procurent, à coup sûr, émotion et réflexion chez son public.

Melany couche sur papier ses états d’âme, ses coups de gueule, ses souvenirs, ses craintes, ses amours, ses angoisses, sa vision de la vie, de l’homme. On dit généralement que les écrits restent, pour Melany, le pouvoir des mots et des paroles laissent à jamais une empreinte indélébile dans le cœur de celui qui les reçoit.

Un brin provocatrice, un ton parfois piquant, des touches triviales qui viennent rompre avec la poésie de certains de ses textes, Melany semble être une artiste révoltée, prônant des valeurs d’humanisme, de liberté et de justice dans des textes qui se veulent plutôt engagés.

Pleine de sincérité, Melany écrit des textes qui parlent à l’âme. Spirituelle et attachée aux grandes causes, l’univers de Melany est souvent teinté de nostalgie et de mélancolie. D’une grande sensibilité et faisant toujours preuve d’altruisme, Melany ne peut ni accepter ni se taire face aux injustices et aux souffrances que le théâtre de la vie nous impose.

Parce qu’elle est une personne entière et d’un naturel joyeux dans la vie, Melany ressent ce besoin vital de mettre en lumière ce qui, pour elle, relève de l’inacceptable. Besoin de mettre des mots sur les maux. Ses cris sont ceux de la plupart d’entre nous, car les thèmes que Melany aborde sont universels. Elle n’écrit non pas pour que les hommes broient du noir, mais pour qu’ils s’en libèrent.

L’artiste revendique le pouvoir cathartique de ses textes. Elle dit jeter volontairement en pleine figure de son public des images fortes et parfois provocantes pour mieux le faire réagir et réfléchir, tout comme elle prend elle-même en pleine face toutes ces images violentes que le monde actuel lui envoie.

Pour Melany, il est souvent plus intéressant de mettre le doigt sur ce qui ne va pas plutôt que sur ce qui va, partant du principe que lorsque ça va, l’homme le sait, alors que lorsque ça ne va pas, l’homme ne se l’avoue pas toujours, errant ainsi dans le déni.

Les textes de Melany accordent une grande place aux valeurs positives qui sont toujours laissées à portée de main pour son public. A lui d’en cueillir les fruits et d’en saisir le sens.

Website : www.melany-officiel.com/

Facebook : www.facebook.com/MelanyOfficiel

Twitter : twitter.com/MELANY_OFFICIEL

Youtube : www.youtube.com/channel/UCZIbmxTrGkaLJ4HTkESlKZw

Melody Circus

Alain est né à Paris, il démarre très tôt sa carrière dans le domaine artistique, en tant que photographe (assistant au magazine «Podium» du chanteur Claude François), ensuite il ouvre son propre studio (Fashion Studio), il réalise de nombreuses pochettes de disques et devient producteur de disques. Plusieurs succès à son actif, dont le célèbre «Un soir de pluie» du duo Blues Trottoir. Il écrit des textes, participe à plusieurs projets en tant que chanteur, crée un magazine sur l'actualité du disque, manage des comédiens du «Petit Théâtre de Bouvard», rencontre un grand nombre d'artistes, Patrick Bruel, Serge Gainsbourg, Patricia Kaas, Whitney Houston entre autres. Il fait de la radio, en 1992 il vient prendre un peu d'air pur en Suisse et ne repartira pas. Un mariage et deux enfants plus tard, il collabore dans le foot (SAFP), organise des events, collabore avec des clubs de football, refait de la radio et au hasard d'une rencontre avec l'excellent chanteur Richard, reprend la route des galas et enregistre un album festif avec Richard sur les compositions de son ami parisien, le talentueux Mario Santangeli aux références multiples.

Richard est né en Suisse et s'intéresse très vite au domaine musical, suivant ainsi les traces de son père chanteur et trompettiste de talent, fondateur dans les années soixante d'un orchestre de bal, dont le succès sera remarqué jusque chez Barclay à Paris. C'est en assistant à diverses émissions de télévision en Suisse et à Paris que Richard se rapproche petit à petit du milieu artistique et rencontre de nombreuses vedettes parmi lesquelles Frida du groupe Abba, Céline Dion ou encore Isabelle Morizet (alias Karen Cheryl). Assez rapidement, il trouve le moyen de «s'infiltrer» dans un premier studio d'enregistrement, ces studios dans lesquels il passera par la suite des heures et des heures à enregistrer des chansons en tant que choriste puis chanteur. Il jongle avec la musique et une carrière professionnelle dans le marketing puis dans les voyages, ce qui donne à ce véritable polyglotte l'occasion de visiter une foule de pays étrangers sur quatre continents, jusqu'au jour où il rencontre Alain, début d'une collaboration artistique très riche.

Après avoir tourné plusieurs années lors d'innombrables galas composés principalement de reprises des hits des années 70, 80 et au-delà, le duo a ressenti le besoin d'interpréter ses propres chansons. Elles ont été créées en collaboration musicale avec Mario Santangeli; Alain a écrit la majorité des textes français, alors que Richard a assuré les textes en anglais et en allemand. Ne restait plus alors qu'à enregistrer ces titres qui étonnent à la fois par leur diversité et par le mélange original de ces deux voix très différentes. Le résultat s'appelle "Cocktail Pop", un album festif, clin d'oeil aux chansons, aux sons et aux artistes des années fétiches ayant permis à Melody Circus de se produire avec succès devant le public.

Website : www.melodycircus.com

Facebook : www.facebook.com/Melody-Motion-230530307127955/

Michaël Resin

Belge d'origine mais installé en Suisse depuis 2013 Michaël est baigné dans le monde de la musique depuis son enfance. Avant de se lancer en carrière solo, Michaël fait ses armes sur scène, d'abord dans un orchestre et ensuite lors d'une tournée de 2 ans en Belgique et dans le Nord de la France dans une troupe nommée Oxalys dans une réadaptation de Starmania accompagné d'une cinquantaine de choristes. Il y tiendra le rôle de johny Rockfort (Quand on arrive en ville,SOS d'un terrien en détresse).

En 2015 il sort son premier album solo « Emotion Sickness » Cet album sera très bien accueilli aux Usa et les clips Point of no return,What I Feel For You et Emotions Sickness seront programmés sur Rouge TV, La Tele,... Le clip What I Feel For You fut programmé l'été 2015 dans les croisières Disney et dans les clubs de Fitness aux USA.

En 2016 sort l'album R.O.A.D .S album aux accents country Le titre sera programmé dans de nombreuses radios dont Radio Swiss Pop Les clips seront également programmés en Tv Suisse et Américaine Fin 2016 sort l'album Praying For a miracle en CD et Digital accompagné du court métrage Vicious Minds Project Le court métrage ainsi que la B.O comprenant le single Vicious Minds Project sera récompensé dans de nombreux festivals a travers le monde Michaël signera également avec le label Americain Bongo Boy Records qui fait également sa promotion en Asie Il est à l'heure actuel le seul artiste Suisse signé dans ce label Américain Le nouveau single extrait de cet album « Nothing is Forever » sort quant à lui en Janvier 2017.

2017 sera l'année de la scène afin d'y défendre les 3 albums. En Août 2017 Michaël se rendra aux Etats Unis (New Jersey ,New York et Miami) pour défendre quelques titres et également pour la projection de Vicious Minds Project

Website : www.michaelresin.com

Youtube : www.youtube.com/channel/UCIx7Wvke157OT_s749OWIFg

Mörglbl

Mené par l’extraordinaire Christophe Godin et le phénoménal Ivan Rougny, Mörglbl obtint une reconnaissance internationale avec deux premiers albums sortis en 1997 et 1998. En 2006 après un break de quelques années, Mörglbl décida de remettre le couvert avec un nouvel album «Grötesk» (Laser’s Edge 2007), qui permit au groupe de se faire un nom un peu partout dans le monde et tout particulièrement aux Etats-Unis. En 2008, Aurélien Ouzoulias , un batteur tous terrains, grand habitué des scènes françaises rejoignit le groupe. Mörglbl a déjà réalisé quatre album qui sont tous sous le label américain «The Laser's Edge», et le cinquième opus du groupe verra le jour fin 2011, ainsi qu'un dvd live.

Sur scène, le groupe fonctionne de façon quasi télépathique, passant sans crier gare du métal le plus puissant, au jazz le plus subtil,avec en filigrane un groove toujours omniprésent, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour qui est devenu leur trademark,le groupe étant souvent comparé à Primus ayant rencontré Steve Vai et Alan Holdsworth,sous l’œil bienveillant de Franck Zappa.

Website : www.morglbl.com/

Facebook : www.facebook.com/M%C3%B6rglbl-229471253757086/?fref=ts

Youtube : www.youtube.com/watch?v=lpKje5ThxyE

Mosquito

Après une centaine de concerts sur les plus grandes scènes de Suisse romande et un titre « La p'tite dame du quartier » remarqué notamment par la RSR, le chanteur genevois Mosquito revient avec un troisième opus : «Appel d'air». Mélange de chanson à texte, de groove et de reggae, une fois encore le chanteur « poétiquement engagé » vient nous bousculer les méninges de ses mots tendres et acides, un brin rebelles.

Adolescent, quand d’autres choisissent le tricot ou le dessin, Cédric, alias Mosquito, se met à la guitare et à la poésie. Inspiré par Renaud, Bob Marley ou Jamiroquai, il compose ses premières chansons. Pour lui, il s’agit d’un loisir qu’il partage avec sa famille et ses amis jusqu'au jour où, vers l’âge de vingt ans, il assiste à un énième concert des Moonraisers. Après un échange enthousiaste avec le leader du groupe de reggae, il se voit invité à passer le week-end chez lui. Il en repartira avec une maquette de trois titres.

Cédric rêve soudain de monter sur scène. Il s’invente alors le personnage de Mosquito et se met à la recherche de musiciens pour l’accompagner. Il rencontre en particulier Stan Breynaert, bassiste, multi-instrumentiste et arrangeur, qui reste depuis son principal complice.

En 2007, le chanteur sort « La tête ailleurs ». Ce six titres lui permet d’aligner une trentaine de concerts en Suisse romande et en France voisine. Mais c’est véritablement avec son second opus, « Matières premières » sorti en 2010, que la carrière de Mosquito prend son envol. Il enchaîne dès lors les scènes du Caribana, du Paléo Festival ou encore du Montreux Jazz Festival. Il assure également les premières parties d’Anis, de Dub Incorporation et de Sinsemilia, pour les plus connus. Cet album est aussi l'occasion de se faire remarquer par les médias. Option Musique choisit "La p'tite dame du quartier" pour sa playlist qu'elle diffuse depuis.

Pour définir sa musique, Mosquito invente l’expression « reggae mélancoustique ». Mais pour son troisième disque, le chanteur souhaite se détacher de cette étiquette, trop triste selon lui, pour parler plutôt d’un son hybride entre la chanson à texte et le groove.

Souvent qualifié d’artiste engagé, Mosquito s’en défend. S’il commente les travers du quotidien, parfois avec cynisme, souvent avec dérision, il refuse de tomber dans le cliché du donneur de leçons ayant bien souvent le sentiment de se pointer du doigt lui-même.

Désormais entouré exclusivement de musiciens professionnels, l’artiste genevois se prépare à reprendre les routes pour une tournée festive marquée par l’affirmation d’un style, d’un ton, mais aussi d’une voix.

Le troisième opus « Appel d'air » est sortie le 27 mai 2013 sur les principales plateformes de téléchargement légal.

Website : www.mosquito-music.com/

Facebook : www.facebook.com/mosquitoreggae

Youtube : www.youtube.com/user/Mosquitoreggae

Mumbling Thom

Auteur-compositeur, chanteur et poly instrumentiste italo-suisse, Thomas Emmanuel Amacker écrit et publie en trio, au printemps 2004, un premier album électro-acoustique. Le prestigieux magazine français Rock & Folk parle alors d’un disque « porté par une maitrise vocale et musicale », « une véritable révélation. » En 2012, après plusieurs expériences au sein de formations rock diverses (dont le trio garage Black Ananda), le musicien enregistre sous le nom de Mumbling Thom un disque solo pour lequel il joue de tous les instruments, batterie exceptée.

Website : www.mumblingthom.com/

Facebook : www.facebook.com/mumblingthom

Youtube : www.youtube.com/channel/UC-NgsNb-MpekrUh9zl-tHUQ

INSCRIPTION

Vous êtes un groupe de Suisse Romande ou de France voisine et souhaitez apparaître sur cette page? Rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous envoyer vos coordonnées.

INSCRIPTION
.

EN CE MOMENT


PRÉCÉDEMMENT


    LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
    Copyright © 2017, ADAGG, All rights reserved.