LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
Ecoutez

ARTISTES DIFFUSÉS SUR LEMAN BOUGE

Nalé

Nalé, c’est le «projet solo» de David Tschopp, membre des groupes Takalyde (rock) et KIFKIF (chanson française tout terrain).

En 2010, sorti du stage Chante ...ou bien, David décide de se lancer en solo pour proposer ses chansons les plus personnelles et intimistes, tant au niveau du texte que de la musique.

Début 2011, Nalé devient un groupe, avec une forte identité acoustique, marquée notamment par la présence d’une contrebasse et d’un accordéon. Les 5 musiciens montent rapidement un répertoire qui aboutira à l ’enregistrement début 2012 de leur premier album, Les contre-jours, sorti en octobre 2012.

Si David est à la barre pour la majorité des textes et toutes les musiques, le groupe doit son identité à l’osmose entre les musiciens: Pascal Wagner-Egger (à la batterie, aux percussions, au bandonéon et à l’harmonica), Pierre-Yves Aufranc (à la contrebasse), Sylvie Amadio (à l’accordéon) et Laurent Mettraux (à la guitare et la Lap Steel) donnent une personnalité forte à Nalé.

Le premier album permettra au groupe de se faire connaître. Le groupe se produira en 2013-2014 sur des scènes vaudoises, genevoises, neuchâteloises et jurassiennes. Plusieurs chansons de l’album sont diffusées sur les radios romandes, notamment Option Musique et la 1ère, mais aussi Radio Cité Genève et RFJ.

En avril 2013, Nalé participe à la Médaille d’or de la chanson à Saignelégier, et remporte 4 prix: Voix de Scène, le Chant Laboureur, Tou r de Rive et la prestigieuse semaine de résidence au Café du Soleil, encadré par des professionnels de la musique , de Voix du Sud.

Petit à petit, de nouvelles chansons naissent, l’anglais prend la place du français, naturellement, pour explorer les mêmes univers mais avec d’autres images, d’autres sonorités.

La vocation de Nalé, de conter ce qui le touche, le dérange, l’anime, reste inchangée, mais les sonorités se durcissent légèrement. David passe à la guitare électrique. Le contrebassiste, Pierre-Yves, quitte le groupe et cède sa place au bassiste, David Meister .

Le résultat se traduit sur le 2e album du groupe «Behind the scenes» qui sort le 21 novembre 2016. Le groupe s’attaque désormais à la promotion de ce nouvel album. Un album autoproduit, «fait main», intégralement, patiemment, et que le groupe se réjouit de faire découvrir là ou son âme s’exprime le mieux:
sur scène.

Website : www.nale-music.com/

Facebook : www.facebook.com/Nalé-139586899417928/?fref=ts

Neeskens

Né au pays des tulipes (à Groenlo, Hollande) et enraciné aujourd'hui à Annecy, Neeskens nous propose une musique folk et planante.

Website : www.neeskensmusic.com/

Neverfall

2016 restera dans les annales comme l’année de la sortie de « When the Devil comes a’callin’ », le deuxième album de Neverfall, un chef d’œuvre rock’n’roll qui sort cinq ans après « Double or Quits ». A l’instar de son successeur, ce nouvel opus est un joyau de pur rock seventies aux effluves sudistes.

Quatre musiciens, une passion dévorante pour le bon vieux rock, des riffs démoniaques, un groove imparable et de l’énergie à revendre : voilà l’essence de NEVERFALL, groupe de Power Vintage Rock’n’Roll fondé en 2003 à Yverdon-les-Bains (Suisse).

Chanteur lead, Léo tient le devant de la scène avec son authentique orgue Hammond, accompagné par Damien à l'harmonica et à la guitare, Yves à la basse et Laurent à la batterie.

Groupe de scène incontesté avec de nombreux concerts à son actif dans toute la Suisse romande, NEVERFALL dispose d’un set mêlant compositions personnelles et reprises des plus grands. Leur inspiration : les riffs d’AC/DC, le boogie de Status Quo ou encore le groove des Creedence Clearwater Revival, de Steppenwolf, de ZZ Top et des Rolling Stones.

Avec son style unique, NEVERFALL s'impose comme une puissance montante du rock’n'roll dans le paysage de la musique suisse.

Rock’n’roll will never fall… and NEVERFALL IS ROCK’N’ROLL!

Website : www.neverfall.ch/

Facebook : www.facebook.com/Neverfall-57411190247/?fref=ts

Youtube : www.youtube.com/channel/UCeB11jouGCJi4LabB8t2j9A

Nevill

Auteur-compositeur-interprète et guitariste, Nevill s'est inspiré depuis sa jeunesse de la chanson française et de la musique anglo-saxonne pour écrire ses propres chansons dès son adolescence.
Ecoutant autant Brel, Renaud, Brassens ou de la variété française, que des groupes de rock comme Queen, Status Quo, Dire Straits, Pink Floyd, il a su mêlé la tradition de la chanson française à texte avec les sonorités des guitares électriques et les grooves rock. Celles-ci lui donnent l'occasion de monter son premier groupe à l'âge de 18 ans avec quelques copains et de faire quelques concerts. Préférant finalement faire sa route seul, il continue à écrire des chansons qu'il enregistre régulièrement en studio avec des musiciens variés, jusqu'à être repéré par un producteur parisien avec qui il enregistre un single. Cette aventure ne s'avérant pas concluante médiatiquement, Nevill prend une pause dans ses projets personnels sans pour autant lacher sa guitare.
Il joue pour d'autres groupes, notamment avec Rockstalgy dans un répertoire de reprises de rock (dont les membres fondateurs Christian Schlatter et Antoine Ottino, des Ex-Aiglons, ont connu un grand succès dans les années 60). Le déclic se produit en 2014, avec la rencontre de son ami Christophe van Huffel (ex-guitariste du groupe Tanger et arrangeur de Christophe). Au détour d'une soirée festive dans le Sud de la France, le projet de faire un album est né. Une petite équipe est réunie au côté de Christophe Van Huffel aux arrangements, basses et claviers, avec Matthieu Rabaté aux drums (qui joue ou a joué aux côtés de Zazie, Indochine, Mylène Farmer, Mozart l'opéra rock, entre autres), Irène Porcu aux choeurs, et bien sûr Nevill aux guitares et au chant. Avec ses complices, il réalise un premier album personnel, collant parfaitement à son univers musical, avec un son rock proche du live.
Fort de ce premier jet discographique, son projet actuel est la réalisation de son prochain album, toujours avec la complicité de Christophe Van Huffel aux arrangements, avec une incursion vers des sonorités plus contemporaines. Le premier titre Emmène-moi est déjà programmé sur de nombreuses radios FM en France, Suisse, Belgique et Québec.

Website : www.nevill.fr

Facebook : www.facebook.com/Nevill-111392499046796/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCmXonMsIyEal6YOF7LfU2BQ

INSCRIPTION

Vous êtes un groupe de Suisse Romande ou de France voisine et souhaitez apparaître sur cette page? Rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous envoyer vos coordonnées.

INSCRIPTION
.

EN CE MOMENT


PRÉCÉDEMMENT


    LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
    Copyright © 2017, ADAGG, All rights reserved.