LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
Ecoutez

ARTISTES DIFFUSÉS SUR LEMAN BOUGE

Rash Panzer

Créé en 1979 dans un train de banlieue par François PELLARIN (guitare) et J.Jay GUERTCHAKOFF(chant). RASH PANZER connut trois phases majeures:

La Lémanique en 1979-1981 qui ne connut qu'un concert dans un garage avec Fabrice KALTENRIEDER aux claviers, Marcel BAJULAZ (guitare) et Thierry NICOLLIER (batterie).

La période Trustienne fut entreprise par Paolo RAVETTI et Fabrizio RAVETTI qui débauchèrent J.Jay, alors avec GAD, afin de repartir sur un nouveau projet et une multitude de dates européennes, après l'enregistrement d' une maquette au studio Prisme de Lausanne avec Kiet N'GUYEN à la production artistique Autres membre du projet: Philippe Duduche DUVOISIN aux claviers, Frank JOHR suivi de André "Petit Pois" PASQUIER à la basse et Sylvain DEVAUD suivi de Nicolas BOCHATAY, suivi de Gérard FINELLI à la batterie. RP avait attiré l'attention du meilleur groupe français du moment, puisque Nono et Farid de TRUST, décidèrent de produire RASH PANZER et le premier single du groupe: Heavy Leaders et Rash Boys (Ravetti/Guertchakoff), avant de parrainer le groupe pour un festival des meilleurs espoirs français de Hard Rock. Pour la petite histoire, la complicité des deux parrains avec RP alla jusqu'à enregistrer la basse et la batterie avec eux. Faute de moyen et suite au départ du chanteur aux USA, le single ne fut disponible que sur K 7 auprès d'un public de fan exclusivement.

En 1986, la dernière est la période américaine. Dès son retour des Etats-Unis où J.Jay joua avec Midnight Mission et Grey Brother, il prit contact avec Thierry WETZEL (batterie), Alain BAYS (basse) et Renato DANI (guitare) pour démarrer ce projet, Pascal BAVAUD remplaça Thierry. Dès 1987 le groupe fut renforcé par Christophe Popof RICHARD (batterie) et Bernard MONNEY (guitare).C'est en 1988 que le groupe laissa une première trace discographique avec le EP: Rock' n Roll Street. Ce disque fut produit par Jean Ristori, John Wooloff à Genève aux Studios Aquarius et à Londres au Videosonics par Dennis Weinreich. Une vidéo fut visible sur tout le circuit des vidéojukebox dans toute l'Europe.

Website : www.rashpanzer.com/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCi1juan7sMctDf19hAadjGA

Red Seekers

Red Seekers est un quatuor suisse (Genève) formé fin 2012, mais son aventure a commencé bien plus tôt puisque dès 2009, Matthieu (guitare et chant), Antoine (guitare) et Victor (batterie), entourés de deux autres amis, se mettent à jouer ensemble pour la première fois.

Matthieu et Antoine découvrent la musique et la guitare alors que Victor pratique la batterie depuis son plus jeune âge. Ils commencent par jouer des reprises puis rapidement des compositions émergent. Après plusieurs concerts qui leurs donnent l’appétit de la scène, leurs différents chemins de vie provoquent l’arrêt de cette première formation début 2011.

Malgré tout, leur amitié et leur désir de renouer ensemble avec la musique restent intacts. C’est ce qui se produit presque deux ans plus tard, lorsque l’envie de remonter sur scène les pousse à reformer un groupe. Patrick (basse et saxophone) les rejoint. En octobre 2012, Red Seekers est né!

Passionnés par le rock, c’est à cette musique que Red Seekers s’identifie en premier lieu, mais d’autres univers font vibrer les membres du groupe. C’est pourquoi les compositions de Red Seekers ont une empreinte rock, avec des touches et des couleurs musicales bien plus étendues. Le groupe s’attache à remodeler et à améliorer les morceaux de la première formation, puis se lance dans la composition de nouveaux titres. De mois en mois, le répertoire s’agrandit et début 2015, celui-ci compte 18 morceaux.

Avec une trentaine de concerts à leur actif, les quatre membres prennent l’habitude de « tailler » leurs morceaux pour le live. Le jeu de scène et l’interaction avec le public sont les maîtres mots, alors que la complicité des quatre garçons est naturellement présente.

Vient ensuite l’envie de figer certains morceaux sur un support physique. Courant 2015, Red Seekers enregistre les 5 morceaux qui formeront le premier EP du groupe. Par soucis de moyen, de temps, mais surtout animés par une grande curiosité, les membres décident de produire et d’enregistrer leur EP par leurs propres moyens. En décembre 2015, « Is There Someone To Help Me? » est enfin disponible en format CD et numérique.

Website : redseekers.ch/

Facebook : www.facebook.com/redseekersmusic

Twitter : twitter.com/redseekers/

Youtube : www.youtube.com/channel/UC6Rl3u-Za9TaZIdGW2ES9_g

Rice Cooker

C’est tout nouveau, c’est frais, c’est rock, c’est pop, c’est un peu ragga, c’est Rice Cooker. Un trio genevois, qui a choisi de tout enregistrer en analogique, à l’ancienne et sans flonflons, et qui délivre avec «Run» un premier EP sept titres dont on va sans doute beaucoup causer à l’avenir.

Website : www.ricecookermusic.com/

Ritual Boogie

Né des cendres du groupe Azazelblues Earthworms en septembre 2014, ce trio inspiré de rock teinté de psychédélisme, de post-punk et de blues se forme sous la houlette de Stephen Garey.

Le groupe enregistre 5 titres en mars 2015 et se livre au public dès avril de la même année. Ses premières prestations scéniques furent lors du Festival des Pieds Plats à La Chaux le 27 juin 2015 (avec Herod et Cheyenne), ainsi qu’au Bleu Lézard de Lausanne (avec Deanima). Le 21.11. 2015 il s'est également produit à Grandvaux (avec the Seniles et Raoul de Bonneville). Une série de concerts a lieu fin mars 2016 avec le groupe psyché Viruuunga (TI), notamment le 26 mars au Bouffon de la Taverne à Genève. Le groupe se produit au Metropop festival en novembre 2016 avec entre autres The Kills.

Un premier album « Middle Age Dust » sortie le 7 avril 2017 produit par Raphael Bovey avec un vernissage le 12 avril au Bleu Lézard de Lausanne. (Label Urgence Disk et distribution par Irascible).

Une série de concerts est prévue tout au long de l’année. Le groupe tourne une video en février 2017 pour le titre « La Décadence » par ArtungTV & BEATCH PROD

Website : www.ritualboogie.com/

Facebook : www.facebook.com/ritualboogie/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCxFOop1JGjNZeT87nXqM-Wg

Roadfever

Ayant joué dans divers groupes depuis les années 80, c’est en 2004 que Manou (lead vocals) et David (Guitar/Vocals) se retrouvent ! Après avoir partagé quelques idées musicales, ils décident de former leur propre groupe « Devil’s Daughter » qui laissera la place à « Roadfever » en 2005. Pascal (Drums) et Jessie (Bass) rejoignent le groupe en 2006 et 2007. Depuis 2008 le groupe incendie des salles, open airs et festivals à coup d’énergie et de décibels. Manou et David composent ensemble les 11 titres de l’album « Wheels on Fire » qui a vu le jour en mars 2009. Roadfever a sorti également son 1er dvd « Live in Geneva » en juillet 2010. Roadfever est un adepte du Power Rock, Southern Rock et sa rage nous renvoie vers l’électricité vitale de groupes comme : AC/DC, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, ou autres Gotthard, Krokus, Van Halen, Scorpions, avec une voix aux influences de chanteuses comme Stevie Nicks, Pat Benatar et Janis Joplin.

Roadfever a signé en mai 2009 avec le label Irascible Distribution (CH) pour une distribution exclusive en Suisse. L'album "Wheels on Fire" est aussi disponible sur de nombreux sites dans le monde par le biais d'AOR Heaven (DE), et Rock Papas (DE) qui se charge également de leur promotion.

Website : www.roadfever.ch/

Facebook : www.facebook.com/ROADFEVER-80940362531

Rolling With Edward

Un voyage dans l’univers musical inspiré par les Rolling Stones et Téléphone, interprété avec passion et conviction par un groupe chablaisien, qui vous propose des moments intenses de sonorités rock-blues électriques ou en acoustiques de reprises de ces groupes ou de ses propres compositions en français.

Website : www.rollingwithedward.ch/

Facebook : www.facebook.com/RollingWithEdward/

Twitter : twitter.com/RollingEdward

Youtube : www.youtube.com/user/RollingWithEdward

Instagram : www.instagram.com/rollingwithedward/

INSCRIPTION

Vous êtes un groupe de Suisse Romande ou de France voisine et souhaitez apparaître sur cette page? Rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous envoyer vos coordonnées.

INSCRIPTION
.

EN CE MOMENT


PRÉCÉDEMMENT


    LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
    Copyright © 2017, ADAGG, All rights reserved.