LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
Ecoutez

ARTISTES DIFFUSÉS SUR LEMAN BOUGE

Takalyde

Takalyde est un groupe de la région lausannoise, qui interprète ses propres compositions principalement en français dans un style indie-rock. Etienne (batterie), Sylvain (basse), David (guitare et chant), et Romain (guitare et chant) constituent le groupe depuis ses débuts. Les textes et musiques sont signés par David et Romain. Le groupe se produit occasionnellement sur les scènes romandes depuis sa formation en 2002. Entre 2004 et 2008 Takalyde a enregistré deux EP sortis à quelques centaines d’exemplaires: « Que vive le temps mort » et « Délit de faciès ».

En 2014 sort le premier véritable album du groupe, «Silencieuse». Porté par l’énergie rock du quatuor et les voix complémentaires des 2 chanteurs, cet album présente un aperçu de la créativité du groupe.

Website : www.takalyde.ch

Facebook : www.facebook.com/takalyde/

Youtube : www.youtube.com/channel/UC_BGxcVzcW0aQbQ1aw9Gt1w

Taken By Storm

TAKEN BY STORM L'identité et la signature musicale de TAKEN BY STORM sont le classic rock puissant mais avec une approche moderne, épicé de metal, rock alternatif, folk, electro rock, influencé par des artistes tels que MUSE, KORN, LED ZEPPELIN, NIRVANA, RAGE AGAINST THE MACHINE, MARELYN MANSON, METALLICA, NICKELBACK, JOHNNY CASH, NICK CAVE, THE POGUES, etc... mélangé à une voix reconnaissable et une attitude positive et explosive sur scène!

Avec son allure désinvolte auréolée d'une sensibilité à fleur de peau, Timmy Storm est la voix et guitare rythmique de Taken By Storm. La basse est assurée par Donn Torres, musicien multi-talents arrivé de Californie qui, dans sa longue carrière, a eu l'opportunité de jouer aux côtés de grands artistes américains et européens. Hedi Black, artiste expérimenté et souvent moteur infatigable du groupe, assure la batterie de TAKEN BY STORM. Alex Sanders, guitariste de classe internationale, a rejoint TAKEN BY STORM en novembre 2014. Avec ces 4 artistes dynamiques, le groupe a décollé et met le paquet sur leur nouvel album en cours de production ( sortie en avril 2017 )! En deux ans de travail et promotion en live de leur premier album '' We ain't innocent '' ( CD in swiss stores but also on iTunes, Pandora, Napster, Soundmedia, Deezer, Spotify, CeDe.ch, FNAC, Amazon, ExLibris, rDio ),Taken By Storm peut être fier d'avoir pris activement part à la scène musicale européenne en ayant joué plus de 60 concerts... dont certains réputés comme étant de grandes et notables scènes et festivals de musique (Montreux Jazz Festival, Exit Festival, Red Pigs Festival etc.) ainsi que d?autres belles salles comme le Satellit Club ? Roannes / France, Bitef Art Cafe ? Belgrade / Serbie, Hall Of Fame ? Zürich / Suisse, PickWick Club Genève / Suisse parmi tant d?autres. Pendant cette période le groupe a aussi partagé la scène avec des artistes de renommée mondiale.

Avec la sortie du nouvel album du groupe, Ordinary day, prévue le 09 juin 2017, le groupe se prépare à prendre la route pour une tournée suisse et européenne cet automne. Beaucoup d'autres pays sont prévus pour le début de l'année prochaine, comme l'Allemagne, l'Autriche, la France, la Belgique, la Hollande, la Russie et d'autres.

Léger retour en arrière... Ayant auparavant joué sur les plus grandes scènes européennes en tant que groupe hommage à Nirvana sous le nom Smells Like K Spirit, le groupe a pu se produire sur des scènes prestigieuses comme l'Olympia de Paris, le Montreux Jazz Festival en Suisse, Le Beerfest de Belgrade (~120?000 spectateurs), les Fêtes de Genève en Suisse, le Galaxie d'Amnéville en France ainsi que bien d'autres lieux en Slovénie, Croatie, Serbie, Italie, Belgique, Luxembourg, France et Suisse. Montreux Jazz Festival

Website : www.takenbystormband.com

Facebook : www.facebook.com/takenbystormband/

Youtube : www.youtube.com/user/takenbystormband

The Animen

Roulements de tambours, cris d’indiens et hurlements de vierges ne suffiront pas à l’annoncer assez fort : le groupe le plus torride de Suisse romande est de retour ! Ladies and Gentlemen, The Animen are back ! Deux ans après « Hi ! », leur bien-nommé et acclamé premier album, le groupe de Carouge revient avec « Are We There Yet ?». Un brûlot rock et soul enregistré avec Andrija Tokic à Nashville, Tennessee, qui réussit haut la main la prophétie du deuxième album « de la confirmation». Et qui risque bien d’être aussi celui de la consécration, vu que le dur labeur ne fait que magnifier l’urgence d’une musique où bestialité et humanité sont en parfait équilibre.

The Animen pourraient bien figurer dans les manuels du rock du futur tant leur parcours est, jusqu’ici, exemplaire. Des petites scènes carougeoises aux grandes scènes de festivals, en passant par les clubs de toute l’Europe. D’un premier album produit à la va-comme-je-te-pousse à un deuxième LP au son impeccable. De leurs copines de cours qui faisaient le mur pour aller les écouter au centre culturel du coin aux journalistes européens ébahis par leur assurance sur scène. D’un quintet de potes qui partagent les mêmes goûts pour le rock rétro et la soul à un quartet de musiciens chevronnés qui ont peaufiné leur son et leur unité au fil des dates, des coups durs et des coups de projecteurs. The Animen pourraient bien s’attirer jalousie et méfiance, mais The Animen s’en fichent, ils ont du rock à jouer. Avec hargne et avec classe.

La centaine de concerts, ainsi que les longues heures de répètes et d’autocritique s’entendent parfaitement sur ce « Are We There Yet ?», enregistré – parcours de rêve oblige – aux USA, et en analogique. Sous la houlette de Andrija Tokic, producteur pour Alabama Shakes et Benjamin Booker entre autres, les quatre garçons ont célébré leur amour du rock sixties et de la soul américaine, des tubes portés aux nues par des claviers vintage, des mid-tempi qui groovent et des ballades aux balais et à la slide. La voix chaude de Théo Wyser a gagné en force et égraine avec joie des histoires d’amour et de solitude, de cuites glorieuses et de lendemains fatidiques, de batailles gagnées et de tribut à payer.

Website : www.theanimen.com/

Facebook : www.facebook.com/TheAnimen

Twitter : twitter.com/TheAnimen

Youtube : www.youtube.com/user/theanimenband

The Bridge

Website : mx3.ch/thebridgefeattheboobs

The Chikitas

Filles naturelles du grunge et de la pop, de la rage et du bubble-gum, The Chikitas sonnent le retour en force d’un rock hardi, volontiers bravache mais avec autodérision. Fruit de la rencontre entre Lynn Maring, 25 ans, et Saskia Fuertes, 27 ans, respectivement chanteuse guitariste et batteuse choriste, le duo émarge de groupes plus anciens. Lynn Maring tient le micro pour la formation rock Disagony. Saskia Fuertes a joué du funk avec Top Dolls. Des musiciennes chevronnées, donc.

Website : thechikitas.com/

The Crazy Dogs

Trio de rock annécien à la sonorité old school, The crazy dogs est avant tout un savant mélange de groove, d’énergie brute et de douceur maîtrisée ! Avec son style bien à lui, son rythme endiablé et ses compositions aux couleurs seventies, the crazy dogs saura vous emporter, le temps d’un concert, dans une dimension où tout est possible…Un monde où le temps s’arrête et où les rêves se mêlent à la réalité, un endroit où l’on ne vit que pour l’amour, la paix, la liberté, et le rock’n’roll !

Alors osez tenter le voyage , et laissez vous emporter par cette tornade de sons et de couleurs, car il est temps qu’on se le dise… Here come the Crazy dogs !!!

Website : www.thecrazydogs.com

Facebook : www.facebook.com/thecrazydogsgroupe

The Green Fathers

The Green Fathers est né en juin 2013 à Genève.

Cédric au chant et à la guitare, Patrick à la guitare, Steve à la batterie, Marco à la basse et backing chant.

Le combo écrit ses propres compos en francais et en anglais. Après une dizaine de concerts en 2014 le groupe enregistre une démo 4 titres au studio Tortion à Russin et tourne un clip vidéo sur le single Rock'n' Gnôle.

Une quinzaine de concerts en 2015 et des nouveaux morceaux, the Green Fathers retourne en studio pour un EP 4 titres "jeux de vilains" et continue de jouer en concert, le chat noir, Festiverbant, P'tit rock festival, le bouffon Genève etc, etc...

Website : mx3.ch/thegreenfathers

Facebook : www.facebook.com/thegreenfathersgeneva

Youtube : www.youtube.com/channel/UCVz4pgEvusFaYOJUi0Mwl8A

The Killing Volts

On reconnaît les Killing Volts par leur musique à la fois marquée par un son puissant à l’esprit punk et le caractère accrocheur de riffs énergétiques. La chanteuse guitariste scande des mots de femme forte avec une voix aussi ferme que brute.

Formé à Genève ils n’ont rien de Calviniste, une musique directe et intense, ils électrisent l'ambiance et vous font instantanément bouger la tête et plus. Parmi les influences du groupe on retrouve : Rage agains’t the machine, The Dead Weather, Queens of the Stone Age, Bikini Kill, PJ Harvey, The Stooges, The Hives et The Yeah Yeah Yeahs.

Website : www.killingvolts.com

Facebook : www.facebook.com/TheKillingVolts/

Youtube : www.youtube.com/channel/UChxcg6bxHh_fJHZNAfq28Bg

The Mudcats

The Mudcats est un groupe de high-energy rock'n roll formé à Genève en 2011. Influencé par des groupes telles que The Hellacopters, Nashville Pussy ou encore Motörhead la musique du quatuor se veut dynamique, pêchue et résolument fun ! Après avoir écumés les bars, caves et squats du canton, The Mudcats se décide enfin à passer par la case studio et enregistre un 5 titres intitulé « Extremely Powerful » qui sortira le 17 septembre 2016. Pour cette première sortie, la formation veut faire les choses bien et met l'effort sur la production et le design pour proposer un produit de qualité à son public. Un clip vidéo pour le morceau « Slowing Down » a été publié tout récemment allez le découvrir!

Website : themudcats.bandcamp.com/releases

Facebook : www.facebook.com/themudcats/?ref=hl

Youtube : www.youtube.com/channel/UCheVkhZKA7VCB2sgQMi1qcg

The Rambling Wheels

Oubliez tout ce que vous savez sur la musique Suisse. Chez les Rambling Wheels, point de yodel, de cor des alpes ou de schwytzerörgeli. Bientôt, vous pourrez même frimer lors des dîners huppés. Vous serez les seuls, mais plus pour longtemps, à connaître le nom du meilleur groupe de rock d’Helvétie. Parce que oui, après avoir entendu ces fringants trentenaires, vous ne pourrez plus vous en passer.

Pourquoi? Les Rambling Wheels se posent à l’inverse des clichés sur la Suisse. Grâce à eux, vous n’allez pas rester chocolat. Ils ne sont pas mous comme le gruyère ni lents comme les automobilistes. Bien au contraire. Ils balancent un rock franc, percutant, ébouriffant jamais lassant et toujours intelligent. Avec plus de 500 concerts à leur actif, dont certains dans les prestigieux Montreux Jazz, Paléo, Greenfield ou autre Printemps de Bourges, ils ne détiennent pourtant pas encore de banque à leur nom. Ils ne possèdent pas non plus de vaches. Leur temps, ils préfèrent le passer dans leur studio de Neuchâtel. Ils y ont pondu leur dernière galette, la 4e, The Thirteen Women of Ill Repute. Sur celle-ci, le combo s’est plongé dans le farwest du 19e siècle. Les garçons ont donc dégainé leurs plus belles santiags, leurs pantalons de laine, leurs bretelles et leurs saillantes rouflaquettes pour emmener le public dans un voyage dans l’ouest américain. Comme pour se rapprocher un peu plus près des influences, Jack White, The Black Keys ou The Who.

C’est sur scène que le groupe prend tout son sens. Il peut déplacer des montagnes avec son énergie si caractéristique. Grâce à lui, plus besoin d’Ovomaltine pour avoir la dynamite. Le public en redemande, saute, sue, chante et danse à l’unisson sur les rythmes heureux de ces extra-helvètes. Que ce soit par leur justesse musicale, la dextérité du clavier, les grimaces du bassiste, les vers du chanteur ou les chutes du batteur chaque concert est unique, surprenant et fédérateur. What else ?

Website : theramblingwheels.ch/

Youtube : www.youtube.com/user/theramblingwheels

The Stairz

Fondés en 2010, The Stairz mélangent rock frénétique, longues ballades viscérales et paroles torturées; leurs compositions font vivre les textes francophones, hurlés ou pleurés afin de faire partager à tous leur besoin maladif de vivre. L’état d’urgence devient un rythme et la transe un état normal, faite de sueur et de poésie à la fois. La musique de The Stairz cherche à faire vibrer le for intérieur de chacun. Intimistes ou agressifs, tous les morceaux amènent à réagir d’une manière ou d’une autre, ce que le groupe sait démontrer en live, décoré de plusieurs prix de différents concours. Les textes tournent principalement autour des questionnements et douleurs de la vie de jeunes adultes, glissant les mots sur les maux. L’accordéon apporte à leurs compositions une couleur qui leur est aujourd’hui indissociable.

L'EP "Dans La Poussière" parait en novembre 2016. Disponible partout en ligne, le groupe désormais paré à affronter les scènes de Suisse, de France et d'ailleurs ...

Website : thestairz.com/

Facebook : www.facebook.com/thestairz/

Twitter : twitter.com/The_Stairz

Youtube : www.youtube.com/channel/UC-zJ-pLNQwuBii4GTPHusXQ

The Trap

Formé à Genève durant l’année 2010, The TRAP est né de la rencontre de cinq musiciens confirmés et actifs sur la scène rock depuis plus de 20 ans. Ils ont évolués au sein de différentes formations telles que Nero Schwarz & The Black Noir, Ca Va Chier ou encore Redback.

Après une année de compositions, on entrevoit les influences issues de leurs différents parcours musicaux, classic rock, garage punk, blues, et bien sûr une bonne dose de rock'n'roll, s'ensuivent quelques lives énergiques qui ont marqué les esprits.

Website : www.thetrap.ch

Youtube : www.youtube.com/channel/UCe6R9Ff0VKSUM5tMt8cD6yA

The Two

« On the road again ! Ce slogan pourrait être le lite motif de ce duo charismatique. Une année qu’ils emmènent leurs guitares sur la route, enchaînent les concerts et transmettent leur amour du blues. Car The Two c’est avant tout du blues, mais la musique du duo ne saurait s’y réduire. Sauvage, animal, sincère, profond… mêlant avec finesse les racines du blues des années 20 à des influences métissées et modernes, les deux musiciens nous proposent une recette touchante, efficace, qui envoute les sens et respire la terre. L’un est Mauricien, l’autre Suisse mais leur complicité nous font oublier les frontières et nous rappelle que la musique est avant tout un langage universel ».

Website : the-two.ch/

Facebook : www.facebook.com/thetwobluesband

Youtube : www.youtube.com/user/TheTwoBluesBand

Tiffen

Après des études de chant classique au conservatoire de 1997 à 2001, suivies d’une formation d’un an à la technique du chant jazz, Tiffen a commencé sa carrière professionnelle en 2004 lors de la finale suisse Eurovision avec le titre « Fly Away », qu’elle publiera la même année sous forme de single.

Elle a ensuite travaillé avec une multitude d’artistes suisses et internationaux en tant qu’arrangeuse vocale, coach ou encore choriste. En parallèle à ces activités, elle a travaillé dans plusieurs écoles de musique du canton de Neuchâtel ou elle y a enseigné la technique vocale et l’expression scénique. Elle décide en 2009 de fonder sa propre école à Neuchâtel, l’Ecole de Chant Tiffen, qui compte à ce jour plus de 30 élèves.

Pleinement épanouie dans son rôle d’enseignante et de coach, elle ressent le besoin de renouer avec le monde la scène et se lance à nouveau dans la création d’un projet personnel. L’album « In The Mirror » voit le jour en octobre 2014. De plus en plus au clair avec ses émotions et forte de cette belle aventure humaine et musicale qu’a été « In The Mirror » et sentant qu’elle en est plus que jamais capable, Tiffen décide de se lancer un deuxième défi. La création d’un nouvel album composé et écrit par ses soins et en français.

Une nouvelle aventure, un appel, un besoin… « Suivre Le Vent » 2ème album, sortie le 30 septembre 2016

Comme un appel évident, elle a ressenti le besoin urgent d’écrire et composer un album entier. 10 titres originaux ont vu le jour pour ce nouveau projet. 10 histoires passionnées, sorties tout droit de son imagination. Tiffen a enfin trouvé l’inspiration et la confiance qui lui avait fait défaut depuis tant d’années.

Grâce à cet album, elle a réalisé que tout était possible. Chaque note, chaque mot sont venus à elle comme un cadeau du ciel sans qu’elle ne puisse vraiment l’expliquer. Son inspiration, elle la puise au quotidien en se mettant au service de ses émotions qu’elle a su apprivoiser. Les images, les souvenirs qu’elle gardait depuis toutes ses années et qu’elle souhaitait écrire et mettre en musique sont venus à elle comme une évidence. Ceci, afin de créer un univers unique où la langue universelle de la musique peut s’exprimer en toute liberté et résonner dans le cœur de chacun.

Tiffen a voulu, pour ce 2ème album, s’émanciper et repousser ses limites vocales et musicales. Son univers est à présent plus rock et affirmé et va de pair avec sa volonté d’élargir son répertoire et son besoin d’aller toujours plus loin. Apprendre, se nourrir de nouvelles expériences et de rencontres est sa manière à elle de vivre intensément et avec passion son besoin viscéral de musique et de partage.

Elle puise son inspiration dans son vécu, ses rencontres, ses souvenirs et ses interrogations qu’elle raconte au travers de ses chansons, abordant notamment les notions de force et de volonté. Son univers invite à vivre intensément le moment présent, à profiter de chaque rencontre avec confiance et à « Suivre Le Vent » de son cœur car, elle en est certaine, ce dernier mènera à qui sait l’écouter, vers un futur confiant, tout en n’oubliant jamais d’où l’on vient ainsi que le chemin déjà parcouru.

Website : www.tiffen.ch/

Facebook : www.facebook.com/tiffenmusic/

Youtube : www.youtube.com/channel/UCacnbcbmoOqeEuEnuvNKInw

Trank

TRANK est un groupe de rock indépendant français formé dans le Genevois en 2015, dont le premier EP 6-titres, "Midlife Noises", est disponible sur iTunes, Amazon, Deezer et Spotify - et dont le premier clip, réalisé pour le single "Take the Money and Run", avoisine les 115,000 vues sur YouTube. Quelque part entre rock alternatif, métal et post-punk, le son du groupe marie puissance accrocheuse, noirceur mélodique, émotion et flamboyance, au fil de morceaux dont les textes jettent un regard à la fois sensible et acéré sur l’écheveau des relations humaines.

Website : www.trankmusic.com/

Facebook : www.facebook.com/trankmusic/

Youtube : www.youtube.com/channel/UC1Qwg0_yZe5gyrgWs1SAsUg

Tuesday Lift

Tuesday Lift est un groupe de quatre musiciens qui s’est formé en juillet 2014.

Lavinia ("Xanax" chant et guitare) avait envie de réaliser un rêve de longue date, celui de faire partie d’un groupe de rock et décida de se mettre à la guitare. En parlant de son projet à son amie Caro ("Multitask" basse, clavier, chœurs, etc..), elle réveilla en celle-ci sa fièvre musicale. Caro contacta son cousin Patrick ("Disto" guitare et basse) avec qui elle avait fait partie d’un groupe bien des années auparavant. Patrick qui n’attendait qu’une occasion de reformer un groupe et de composer compulsivement des nouveaux morceaux ne se fit pas prier. Par un heureux hasard, Lavinia rencontra Florence ("Gothyka" batterie) dans la salle de musique voisine de celle où elle prenait son cours de guitare et lui proposa de se joindre au groupe. Les présentations furent faites autour d’un verre sur une terrasse et deux semaines plus tard, le groupe se mis au travail.

Les diverses influences musicales des membres du groupes se mélangent sur une base rock et chacun participe aux compositions selon ses envies en son inspiration. Le but étant toujours de garder le plaisir de jouer ensemble en faisant des morceaux qui nous ressemblent.

Website : mx3.ch/tuesdaylift

Facebook : www.facebook.com/tuesdaylift/

Youtube : www.youtube.com/channel/UC-lwoPUj85teYZPFW8QIllQ

INSCRIPTION

Vous êtes un groupe de Suisse Romande ou de France voisine et souhaitez apparaître sur cette page? Rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous envoyer vos coordonnées.

INSCRIPTION
.

EN CE MOMENT


PRÉCÉDEMMENT


    LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
    Copyright © 2017, ADAGG, All rights reserved.