LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
Ecoutez

ARTISTES DIFFUSÉS SUR LEMAN BOUGE

Young Christy

Young Christy, de son vrai nom Mazinga Fabrice est né le 12 novembre 1991 dans la ville de Kinshasa en R.D.Congo. Il passe onze années dans sa terre d’origine, avant d’arriver en suisse le 11 septembre 2002 dans la ville de Bienne. Après ses années d'école obligatoire il est envoyé en Belgique à Limbourg pour une durée de trois ans durant lesquels il va consacrer la majeur partie de son temps à ses études, à la danse et au foot. C'est juste avant l'optention de son bac qu'il va faire ses débuts dans la musique. Une fois son diplôme en poche,il revient en suisse au prés de sa famille.

Ses débuts dans la musique:

En 2011, avec ses amis, ils créent le groupe Swizzz Dream, le groupe avec qui ils vont sortir leur premier clip « Let me explain » en 2012. Le groupe va enchaîner quelques clips par la suite. En hiver 2012, Young Christy décide de poursuivre seul sa carrière. Carrière de rappeur Apres sa rupture avec son groupe Swizzz Dream, Young Christy crée son groupe « MASTA ClIC MUSIC ». De 2013 à 2014, il consacre son temps à l’écriture et à l’enregistrement de ces chansons. En 2014, il sort son premier clip solo « Relèves la tête », ce premier clip lance un message de courage à toutes les personnes se trouvant dans des situations difficiles.

Ses inspirations:

La qualité de ses textes sont le fruit d’inspirations diverses. Une grande partie de cette inspiration vient de son continent d’origine qui est l’Afrique. Comme tout artiste, il s’inspire aussi des artistes français, sans oublier les artistes américains.

Website : mx3.ch/youngchristy

Facebook : www.facebook.com/y0ungchristyOfficial

Twitter : twitter.com/YoungChristyOff

Youtube : www.youtube.com/user/yOung12cHristy

Yves Z

Dix ans après Léger, trois ans après Say (sous le pseudonyme DeLaSar) et 5000 albums vendus en Allemagne, Yves Z propose PAS DE TABOU 14 chansons intensives ponctuées de cuivres, d’énergie rock et sans tabou ! 14 morceaux qui sont des regards sur la vie (il est un temps, la parole et le geste), de regards sur sa vie. (ce que je peux, on part en fumée), de textes engagés (Les pères impairs, les murs), de textes ironiques ( je suis happy, elle me demande si), Une reprise de Jacques Higelin (avec la rage en d’dans) Une reprise de son groupe des années ’80 Maladie Honteuz (Marking Square 2013)

Yves Z ce n’est pas de la chanson française, ce n’est pas de la variété, ce n’est pas de la pop ni du rock pur. C’est un ensemble, un puzzle qui dessine de mille mélodies une fresque originale conjuguée d’inépuisables énergies, de tendresse adolescente, de passion, de révoltes et de libres rêves. Un album qui n’a PAS DE TABOU

L’histoire de ce disque appartient à Michel Bühler et la publication de son livre la chanson est une clé à molette, à Alain Nitchaeff et les dix années carte blanche à Yves Z à l’Esprit frappeur de 2002 à 2012 et à l’Amitié partagée avec Pascal Rinaldi, complice jumeau de mille spectacles joués en suisse romande avec Les Treatles et Les RetroTubes, et sa collaboration à quatre chansons en tant que parolier dont la magnifique la parole et le geste chantée en duo. Enregistré et mixé à la maison, masterisé à Londres entre novembre 2011 et janvier 2013

Website : www.yvesz.com/yvesz/

INSCRIPTION

Vous êtes un groupe de Suisse Romande ou de France voisine et souhaitez apparaître sur cette page? Rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous envoyer vos coordonnées.

INSCRIPTION
.

EN CE MOMENT


PRÉCÉDEMMENT


    LA RADIO DES ZICOS DU TRES GRAND GENEVE
    Copyright © 2017, ADAGG, All rights reserved.